Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Camille
-
24/03/2012, 16h12 #1
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- 70-200 f4 L, 50 f1.8
Camille
Bonjour,
Je vous propose deux clichés, réalisés en mode AV (priorité ouverture ) avec usage du flash (intégré). J'ai essayé de mettre en application les conseils que l'on avait pu me donner pour éviter les flous et avoir une bonne netteté.
Bien entendu, tous vos commentaires sont les bienvenus !
EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 73mm | 1/160s | f/4 | ISO 100
EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 87mm | 1/100s | f/4 | ISO 400
-
24/03/2012, 16h30 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
- 1) comme tu peux le constater sur tes images......oublies rapidement l'utilisation de ton flash intégré pour l'achat d'un bon flash cobra type Canon 430 EX ou 580 EX (selon budget ).....tu arriveras plus rapidement à bien maitriser ce matériel et tes résultats n'en seront que meilleurs....
sur chaque image, le flash intégré t'as apporté des zones de lumière trop fortes sur le visage
2) perso, cadrage un peu serré pour des portraits....surtout la 1...avec le bras coupé...dommage
pour la 2, attention au genou bien présent sur l'image....il faut absolument avoir l'oeil "vissé" dans le viseur lorsque l'on fait des prises de vue...
après, je pense qu'il faudra que tu te concentre sur le "développement" de tes fichiers qui, je l'espère, sont en RAW, et non pas en JPEG...
PS : selon tes besoins photographiques, je ne pense pas que l' achat d'un 70-200 soit à mettre en 1èr....un bon 17-50 f/2,8 aurait fait l'affaire, et t'aurais permis d'approcher la photo numérique avec plus de choix....AMHA
claude
-
24/03/2012, 21h28 #3
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- 70-200 f4 L, 50 f1.8
En premier lieu, merci à toi Grincheux de m'apporter des éléments pour progresser. Je n'en suis qu'à mes débuts, et ai bien conscience de poster dans la cour des grands !
En effet oui, c'est le prochain achat que je vais faire, j'aimerai m'initier à la technique du fill-in dès que j'aurai un peu progressé.
En fait, j'ai accentué un peu ce phénomène en post traitement, je trouvais sympa l'effet un peu surex.
Alors je vais te décevoir, mes clichés sont en j-peg pour la bonne et simple raison que je ne vois pas vraiment l'intéret pour moi de shooter en RAW, ne maitrisant pas vraiment bien les traitements à appliquer par la suite.
En effet, je suis souvent gêné par la longue focale de mon objectif, et je vais investir prochainement dans un 50mm f1.8 qui me permettra déjà d'acquérir des bases.
Bien sur, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron
-
25/03/2012, 11h07 #4
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
comment te dire.....ce n'est qu'une réflexion faite par quelqu'un qui a été mal renseigné lors de son achat......
a savoir.....pour l'instant, les constructeurs tels que Canon, Nikon, et les autres réalisent leurs appareils selon des principes généraux :
nous sommes dans l'ère "numérique" et l'élément principal des appareils photo...c'est le capteur numérique, qui délivre un fichier "brut de capteur" qui contient tous les éléments numériques pour permettre de reconstituer une image.....
- certains utilisateurs se foutent complètement de l' exploitation des fichiers....et les constructeurs leur offre la possibilité de "recevoir" directement cette image sous forme de fichier JPEG qui est "traité" directement par le progiciel de l' appareil
- d'autres, souhaitent avoir la main mise sur leur image et assurer son traitement......ce qui implique d' avoir des fichiers RAW afin d'assurer ce traitement ( appelé post-traitement ou développement ) et de le faire grâce à certains logiciels très performants comme Lightroom et/ou DxO.....par exemple..
mais l'élément primordial du fichier RAW c'est la possibilité de traiter le fichier, de réaliser des "modifications" sur l'image SANS détruire le fichier initial......ce qui permet, en cas d'échec, ou d'erreur de réinitialiser le fichier original......ce qui n'est absolument pas le cas sur un fichier JPEG ( chaque élément modifié est immédiatement détruit, sans possibilité de faire marche arrière )
bon courage,
claude
-
25/03/2012, 19h16 #5
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L
grincheux à tout dit et suis 100% d'accord avec lui.
l'utilisation du raw est un plus indéniable! tu traite simplement ta photo avec DPP (gratuit et fourni avec l'appareil), un véritable jeu d'enfant. Cela te permet de finaliser la tof vraiment comme tu le désire et fabrique toi même tes jpeg.
Sinon je trouve tes photo tres sympathique! tu as su utiliser au mieux l'usage du flash intégré, le résultat est vraiment bon!
Si je peux me permettre le sujet aide aussi à la qualité de l'image, et ici la demoiselle est superbe et n'est pas du tout intimidé par l'objectif. Je te garantie qu'avec un tel modèle tu va progresser à vitesse grand V
-
25/03/2012, 21h54 #6
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- 70-200 f4 L, 50 f1.8
Tout d'abord, merci à vous de m'accorder votre avis et d''avoir la patience de m'expliquer! Cela ne peut que me faire progresser.
En ce qui concerne l'usage du format RAW, à présent je shooterai directement comme ça, afin de pouvoir opérer un meilleur post-traitement.
Comme tu le dis Bourriquet, cette chère demoiselle s'est bien prêtée au jeu de notre séance photo improvisée, au gré d'une ballade!
Je pense avoir souvent un problème de cadrage, et pourtant, après avoir lu et relu le tuto pourtant sur ce sujet (règle des tiers etc) je ne parviens pas à m'améliorer. Que sauriez vous me conseiller?
-
26/03/2012, 08h29 #7
- Boîtier
- 7D/GRIP 7Dmk2/GRIP/5Dmk3
- Objectif(s)
- EF50mm F/1.8II-EF24/105mmF/4L-580EXII
Salut!
Je voulais t'encourager et te dire qu'en profitant du numérique(résultat immédiat et à moindre frais) tu verras ta progression et l'amélioration de tes clichés avec de la pratique. Je peux te dire qu'on apprend tous les jours ^^.
Bonne continuation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camille
Par ohmface dans le forum [Studio]Réponses: 21Dernier message: 27/07/2011, 19h50 -
Camille
Par ohmface dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 11/06/2011, 16h16 -
camille
Par greg 34 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 14/04/2011, 21h15 -
Camille by J-F
Par J-F dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/02/2011, 19h46 -
Camille...
Par Boseonkel dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 08/07/2009, 12h11