Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 50d , sony a700
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 is, 100mm 2.8 50 2.8 16-35

    Par défaut petit problème avec mon 70*200 f/2.8

    salut tout le monde

    voila je me suis payé un petit canon 70-200 2.8 is hier ,et en rentrant chez moi ,j'ai pris le carton bien entendu du mauvais coté , et paf l objectif tombe par terre ( du beton )
    a premiere vue j'ai rien remarqué mais en essayant aujourd(hui de mettre l objo dans l appareil,il ne fixe plus , en regardant bien , il y a une des sortes de " dents" qui permet de fixé sur l(appareil qui est legerment plié

    j aimerai changer donc la bague monture , donc question :

    - est ce qu' il y a des soudures derrière la bague ?
    si non est ce que je peut la retiré d(un bete objectif que j acheterai n importe ou pour le monté dessus ?
    j'en ai trouvé sur ib mais d Angleterre ,c'est un peu urgent
    une petite aide de votre pars pour profité de mon 70-200 svp

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Pour moi si pas de garantie car choc, retour atelier SAV direct. Avec un peu de chance si pas trop de dommage, ils peuvent le faire passer sur la garantie (mais aucune certitude). Ne pas démonter car derrière il y a la nappe informatique (AF,diaphramme, etc).
    Un peu risqué pour un objectif de ce niveau.
    De plus si choc important, il y aura peut être lieu de vérifier s'il n'y a pas d'autres dommages internes

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 50d , sony a700
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 is, 100mm 2.8 50 2.8 16-35

    Par défaut

    sincerement j'ai l impression que c'est juste la bague donc dans un premier temps je vais rester sur le changement de bague

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Mais je confirme que derriere la bague, il y a la nappe informatique, donc toutes les liaisons objectif/boitier.
    A vous d'apprécier, mais pour ma part, je n'hésiterais pas!

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    +1 pour retour atelier.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 50d , sony a700
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 is, 100mm 2.8 50 2.8 16-35

    Par défaut

    ca ne me dérange pas du tout de touché a la nappe,j'ai déja changé une nappe de ma navigation donc pas de problème avec ca

  7. #7
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Pourquoi poser la question sur le forum si votre décision est d'évidence déjà prise?
    Merci de me tenir au courant du résultat par mail perso car je suis de nature curieux!

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 50d , sony a700
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 is, 100mm 2.8 50 2.8 16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Pourquoi poser la question sur le forum si votre décision est d'évidence déjà prise?
    Merci de me tenir au courant du résultat par mail perso car je suis de nature curieux!

    oui oui ma décision est deja prise sur le faite de changé la bague, pourquoi ? tout simplement parceque je l'ai griffé en essayant de la redressé et je ne désire pas gardé la bague ainsi , maintenant je voulais tellement cet objectif que je l'ai quand meme payé bonbon ,c'est pas une version 2 mais le prix n'est pas loin quand meme !

    j'ai entendu que le sav exagerai sur les prix donc se sera : ma toute dernière option ,
    donc je veut juste savoir si je peut trouvé la bague autrement que sur ib , et si c'est simplement clipsé la nappe

    pour etre un peu direct je cherche quelqu'un qui a deja osé ouvrir un objectif, merci pour les autres :-)

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le contenu de ce sujet me laisse rêveur...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est fort probable que la chute ai occasionné d'autres dégâts, non visibles de l'extérieur, à l'objectif ! Je crains que changer la bague que vous évoquez ne suffise pas et qu'il faille tout de même envoyer l'objectif au SAV alors autant l'y envoyer tout de suite ...

    D'autant qu'en changeant la bague sans équipement / formation (ou au moins procédure de démontage) le risque d'endommager davantage l'objectif n'est à mon sens pas négligeable.

    Comme vous venez visiblement d'acquérir cet objectif je vous invite, si vous l'avez réglé par carte bancaire, à vous renseigner auprès de votre banquier pour savoir si cet "incident" n'est pas couvert par une éventuelle assurance liée à votre CB ...


    Olivier

  11. #11
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    punaise ce n'est pas un paquet de bonbon que tu manipules, un peu de respect avec le matériel photos de quelque niveau de ce soit.
    Je ne le crois pas....ça me fait mal au coeur de lire cela.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    On ne change pas bêtement la bague arrière d'un L par une autre pour solutionner un tel problème, je crois rêver en lisant ce sujet délirant.

    Il ne s'agit pas simplement de remplacer un bout de ferraille par un autre, il y a ensuite bien plus que ça à faire: régler l'objectif, son tirage se trouvant modifié par l'échange de la bague, voire le centrage des lentilles si le choc encaissé lors de la chute pouvant l'affecter.

    Pour pouvoir récupérer l'objectif parfaitement fonctionnel avec ses caractéristiques initiales, le passage par la case SAV s'impose. Il n'y a pas d'autre solution par simple bricolage.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    ... là ça part très très mal.
    déjà t'es grillé avec SilverDot, ton pseudo est blaclisté. (Il n'aime pas les gars qui chatouille le matos canon comme ils le font avec une ampoule de bagnole...)
    Moi aussi je note ton pseudo, au cas ou un jour tu vendes du matos... histoire que je ne l'achète pas.
    Sinon bon bricolage, attention à ne pas perdre les vis !!!
    PS: je mets une option sur le collier de pied (si il n'est pas tordu) ... je pense ne pas trop prendre de risque à ce niveau là.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    déjà t'es grillé avec SilverDot, ton pseudo est blacklisté. (Il n'aime pas les gars qui chatouille le matos canon comme ils le font avec une ampoule de bagnole...)
    Ce n'est pas que je n'aime pas voir quelqu'un bricoler bêtement son matériel en s'imaginant qu'on peut faire n'importe quoi pour le réparer, comme croire qu'il suffit de changer la bague arrière comme on met la roue de secours en cas de crevaison à sa voiture, comme si ça n'avait aucune conséquence sur les caractéristiques et performances de l'objectif. Après tout, chacun est libre de massacrer son matériel, une fois acheté et paye.

    Je ne suis intervenu que parce que je sais la nature exacte de l'intervention de remise en état de l'objectif ainsi que le travail de réglage qui en découle. ceci dit, chacun fait comme il le sent avec son matos.

  15. #15
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas que je n'aime pas voir quelqu'un bricoler bêtement son matériel en s'imaginant qu'on peut faire n'importe quoi pour le réparer, comme croire qu'il suffit de changer la bague arrière comme on met la roue de secours en cas de crevaison à sa voiture, comme si ça n'avait aucune conséquence sur les caractéristiques et performances de l'objectif. Après tout, chacun est libre de massacrer son matériel, une fois acheté et paye.

    Je ne suis intervenu que parce que je sais la nature exacte de l'intervention de remise en état de l'objectif ainsi que le travail de réglage qui en découle. ceci dit, chacun fait comme il le sent avec son matos.
    Et même en changeant sa roue....pas forcement la même jante, pas la même usure ni sculpture du pneu, equilibrage...le comportement de la voiture s'en trouve modifié....
    Pose le au SAV, il t'en couteras ce qu'il t'en couteras, mais tu auras un objo à 100% de ses capacités! (surtout pour un 70-200, il le mérite!). Même si tu as les connaissances suffisantes, je ne pense pas que tu ais le materiel pour un centrage des lentilles, régler le tirage, câler l'AF...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je m'incruste dans le fil, mais SD a propos, j'ai des joints a lèvre cote baïonnette d'objectif abimés ( nan je vais pas le faire moi même ) mais je m'étais dit qu'a l'occasion je pourrai les faire changer rapidement lors d'une visite au sav, cela aura il un impact sur les objectifs avec un re-calibrage obligatoire a la clé, et comme mon credo c'est moins tu y touche mieux tu te porte .......... ( sans compter le cout de la manip qui sera certainement plus élevé que ce que je m'imaginai )


    donc je veut juste savoir si je peut trouvé la bague autrement que sur ib , et si c'est simplement clipsé la nappe
    Si l'on fait abstraction des explications de SD de toute façon les baïonnettes ne sont pas identiques sur tout les modèles et rien ne te dit que celle que tu aura sur eb sera exactement la bonne

    Comme te la dit qq, si tu a payé avec une CB de grande chance que tu ai une garantie casse les premiers mois, renseigne toi cela sera certainement plus efficace que de la bricole.

  17. #17
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    414
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphaman99 Voir le message
    sincerement j'ai l impression que c'est juste la bague donc dans un premier temps je vais rester sur le changement de bague
    Comme disait l'Autre : "Beati pauperes spriritu "

  18. #18
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    si payé avec une euroc*rd mast*c*rd, il y a une garantie incluse de 15j pour toute casse suite à achat avec la CB ....

    dommage de ne pas la faire jouer ... AMHA

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    6
    Boîtier
    canon 50d , sony a700
    Objectif(s)
    70-200 f/2.8 is, 100mm 2.8 50 2.8 16-35

    Par défaut

    et bien dis donc , vous m'avez bien fait peur , l'objectif est rentré au SAV , on verra bien ce qu'il dira

  20. #20
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphaman99 Voir le message
    et bien dis donc , vous m'avez bien fait peur , l'objectif est rentré au SAV , on verra bien ce qu'il dira
    Sage décision.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. petit problème de transfert
    Par tony eos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2011, 01h09
  2. nouveau petit problème avec aperture 3.1
    Par warrior dans le forum Aperture
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 21h22
  3. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  4. petit probleme avec exif sur 17-40
    Par Profucius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2010, 16h41
  5. Petit problème de luminosité
    Par grisous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com