Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut Perte aléatoire de photos sur 350D

    Bonjour,

    depuis assez récemment, après plusieurs mois d'utilisation sans problèmes, j'ai remarqué qu'il arrivait que des photos que je prends soient effacées de ma carte mémoire sans raison... !

    Il est possible que cela soit lié au fait de supprimer les photos depuis le menu de l'appareil (bouton "poubelle" lors de la lecture des photos).
    En effet, il me semble avoir observé que lors de l'effacement d'une photo, la diode rouge témoin d'activité de la compact flash s'allume plus longtemps que d'autres fois, comme si l'appareil supprimait 2 photos au lieu d'une !

    Est-ce que cela est déjà arrivvé à d'autres personnes ?
    C'est assez embêtant car depuis j'ai peur d'effacer des photos ratées de peur d'en effacer des non ratées !!
    Ma carte est une SanDisk Extreme III 1Go qui ne m'a encore posé aucune problème et que j'ai depuis le début de mon achat du 350D.

    Pour résoudre ce problème j'ai pensé formater la carte depuis l'appareil mais cela n'a rien changé.
    Cela pourrait aussi être lié au fait que j'ai bcp de dossiers sur ma carte compact flash. (chaque dossier peut contenir 100 images, ensuite le 350D crée un nouveau dossier). Je suis en numérotation continue.

    Merci pour vos avis.


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    oui sa met deja arriver quand je visionne parfois il passe 2 photos rapidement et quand je recule il fait pareil en allant vite sur le bouton sup sa arrive d en effacer 2 pourquoi il fait sa j en sais rien c est pas tous le temps c est vrais que c est genant le 300 D me le faisait pas

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Bonsoir (re)

    Il me semble avoir entendu dire qu'en fonction de la version de firmware (ancienne) il pouvait avoir des problèmes de "rebond" avec les boutons lors de visionnage d'image et pourquoi pas aussi lors d'effacement. As tu mis à jour le firmware de ton boîtier ?
    Oui dernière version à priori, je l'ai eu en avril avec le firmware 1.03 directement dedans.
    Je crois pas qu'il y ait de nouvelle version depuis.

    Pour répondre aux autres, je ne fais pas d'erreurs de manips en voulant aller vite, même quand je vais super lentement ça m'arrive malheureusement...

  4. #4
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    J'ai aussi ces sauts lors de visionnage. Mais si j'ai perdu des photos, je m'en suis jamais aperçu.

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Je me suis aussi aperçu que cela semblait suivre des alertes "erreur 99"...
    je n'avais jamais eu ce type de messages d'erreur avant. Elles sont apparues récemment, et ce quel que soit l'objo utilisé !

    Parfois j'allume le 350d, la diode de lecture de compact flash s'allume et j'ai un message "erreur 99"... Je suis obligé d'éteindre le 350D et de le rallumer et là ça se passe bien, sauf qu'il m'a sucré une image au passage... !

  6. #6
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je me suis aussi aperçu que cela semblait suivre des alertes "erreur 99"...
    je n'avais jamais eu ce type de messages d'erreur avant. Elles sont apparues récemment, et ce quel que soit l'objo utilisé !

    Parfois j'allume le 350d, la diode de lecture de compact flash s'allume et j'ai un message "erreur 99"... Je suis obligé d'éteindre le 350D et de le rallumer et là ça se passe bien, sauf qu'il m'a sucré une image au passage... !

    J"ai recement eut le meme probleme j'ai completemet vidé ma batterie, puis je l'ai recharger a fond, depuis plus de probleme .
    est ce la solution??? peut etre en tout cas
    a+ Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Le début de mon aventure en numérique à été le 350d.
    C'est à cause du problème que vous décrivez et de la mauvaise fiabilité du sélecteur arrière,
    (photo, qui passaient par 2, voir même en rafale, sans toucher les flèches) que j'ai rendu ses boîtiers (j'en ai essayé 2 qui avait le même défaut) au magasin, pour prendre un 20D.
    AMHA, ça peu générer de l'effacement involontaire.

  8. #8
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce genres de problèmes avec mon 350D, ni d'effacements, ni d'erreur 99 !!!

    As-tu essayé avec une autre carte CompactFlash ?

  9. #9
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    salut, vos réponses me surprennent car quand on efface une photo, i y a un message de confirmation d'éffacement, alors comment peut on effacer plusieurs photos en même temps. Je suis d'accord qu'il y ait un problème de défilement de photos mais pas d'effacement de plusieurs photos en même temps. Personnellement jamais eu ce problème.

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    salut, vos réponses me surprennent car quand on efface une photo, i y a un message de confirmation d'éffacement, alors comment peut on effacer plusieurs photos en même temps. Je suis d'accord qu'il y ait un problème de défilement de photos mais pas d'effacement de plusieurs photos en même temps. Personnellement jamais eu ce problème.
    Et bien après appui sur OK pour confirmer l'effacement d'une photo il se peut qu'il en efface 2 ! (la diode rouge s'allume trop longtemps)

  11. #11
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par evanec Voir le message
    Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce genres de problèmes avec mon 350D, ni d'effacements, ni d'erreur 99 !!!

    As-tu essayé avec une autre carte CompactFlash ?
    Non je n'ai pas essayé avec une autre carte car je n'en possède pas, mais cela marchait très bien jusqu'à maintenant cela m'étonne que cela vienne de ma carte, en plus une Extreme III réputée très résitante.

    Je vais essayer le vidage de la batterie suivi d'une recharge complète comme me le conseille bruno34 pour voir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment minimiser les risques de perte de photos???
    Par slider dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2006, 18h29
  2. Taille des photos et 350d ??
    Par macsud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 22h03
  3. Photos d'intérieur au 350D
    Par Manuman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2005, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com