Bonjour,

depuis assez récemment, après plusieurs mois d'utilisation sans problèmes, j'ai remarqué qu'il arrivait que des photos que je prends soient effacées de ma carte mémoire sans raison... !

Il est possible que cela soit lié au fait de supprimer les photos depuis le menu de l'appareil (bouton "poubelle" lors de la lecture des photos).
En effet, il me semble avoir observé que lors de l'effacement d'une photo, la diode rouge témoin d'activité de la compact flash s'allume plus longtemps que d'autres fois, comme si l'appareil supprimait 2 photos au lieu d'une !

Est-ce que cela est déjà arrivvé à d'autres personnes ?
C'est assez embêtant car depuis j'ai peur d'effacer des photos ratées de peur d'en effacer des non ratées !!
Ma carte est une SanDisk Extreme III 1Go qui ne m'a encore posé aucune problème et que j'ai depuis le début de mon achat du 350D.

Pour résoudre ce problème j'ai pensé formater la carte depuis l'appareil mais cela n'a rien changé.
Cela pourrait aussi être lié au fait que j'ai bcp de dossiers sur ma carte compact flash. (chaque dossier peut contenir 100 images, ensuite le 350D crée un nouveau dossier). Je suis en numérotation continue.

Merci pour vos avis.