Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut Comment annoncer l'arrivée du nouveau bébé

    à son conjoint ?

    juste pour savoir comment vous faites pour faire passer la pilule de l'arrivée du nouvel appareil, objectif, accessoire ....


  2. #2
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Il tombait du rayon, je l'ai rattrapé avant que le carton heurte le sol ouf !!!
    Et la le vendeur est arrivé croyant que j'avais fait tombé la bête, il me dit "Qui casse paye"
    J'ai pas eu le choix "chérie" je l'ai pris.


  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    "tu sais que j'en rêvais et y'a eu un bon prix alors j'ai pas pu résister; mais t'inquiete, je vais vendre les autre et on aura quasi rien perdu"

  4. #4
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Je fais des heures sup et je le paye avec ce que je gagne sinon on en discute et comme elle voit la différence entre une photo prise avec mon 30D et une prise avec le 5D², je lui dirais que les photos seront encore plus belles lol

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    en tout cas pour la mienne, elle me dit rien, je fait ce que je veux. C'est moi qui me freine tout seul comme un glan... un grand

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    "Mais enfin chérie, je voulais quelque chose d'assorti avec ton superbe nouveau sac à main et tes magnifiques nouvelles chaussures, je ne peux quand même pas t'accompagner avec mon vieux matériel...tu es très en beauté ce soir, nouvelle coiffure ?"

    Je plaisante, j'ai la même chance que bourriquet83, le plus gros frein, c'est moi.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    à son conjoint ?

    juste pour savoir comment vous faites pour faire passer la pilule de l'arrivée du nouvel appareil, objectif, accessoire ....
    Ah, monsieur agit en catimini
    Difficile à répondre car ça dépend beaucoup de l'environnement familial (revenus, dépendance financière de chaque conjoint, crédits en cours, autres projets)
    Certains conjoints ne s'apercevront même pas que c'est un nouvel appareil ou objectif

    L'idéal est certainement d'en discuter et de convaincre avant d'investir

  8. #8
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ah, monsieur agit en catimini
    oui j'ai fôté
    Difficile à répondre car ça dépend beaucoup de l'environnement familial (revenus, dépendance financière de chaque conjoint, crédits en cours, autres projets)
    Certains conjoints ne s'apercevront même pas que c'est un nouvel appareil ou objectif
    disons que le 100-400 tout blanc en diamètre 77mm il ressemble pas trop à l'ancien 100-300 noir en diamètre 58mm

    L'idéal est certainement d'en discuter et de convaincre avant d'investir [/QUOTE]

    ça c'est la théorie .........

  9. #9
    Membre Avatar de Nono_Kun
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    97
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

    Par défaut

    "Notre gamin est une tanche et ne fera rien de sa vie, donc inutile d'économiser pour financer ses études"
    "Tu t'en mets pour 150€ par mois de vêtements que tu ne mettras que 2 fois avant de les revendre sur la baie pour le 5e du prix, je peux bien m'offrir un truc de temps en temps."
    "Mes photos seront vraiment meilleures avec ce nouvel équipement (argument le plus falacieux et le moins vraisemblable...)"
    "Je suis un geek sans femme, sans enfant, sans responsabilité et je fais ce que je veux de mon pognon !!"

    L'un de ces 4 arguments marchera, c'est une évidence !!

  10. #10
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    tu veux être encore plus belle sur les photo oui ou non? ba voila je n'ai pas le choix

    c'est comme pour vous, il vous faut le dernier sac lancel, ben nous aussi

    ha et je crois qu'il ya un coupon pour acheter une bague dans la boite du 5d3

    hé cherie tu te rend compte!!!! j'ai reussi a acheter le 5d3 en promotion il etais a 3 295 euros au lieu de 3 299 euros vue l'affaire j'ai pas pu resisté

  11. #11
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    lol
    je prend des notes pour plus tard!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Tu sais ma chérie, un boîtier photo, c'est pas comme toi : il finit par être changé ; finalement c'est toi qui a de la chance !

  13. #13
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    je vois que vous avez travaillé le sujet ^^

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens c'est marrant en générale c'est ma femme qui me fait le coup avec son cheval et l'équipement qui va avec ... Ah ben mon ancienne selle n'allait pas bien avec Trésor, il est plus grand, mais t’inquiète le sellier m'a fait une bonne reprise sur l'ancienne on a juste a rajouter 1500 € et comme ca on est sur que je blesse pas Trésor au garrot avec cette selle sur mesure ... Alors quand je veux m'offrir quelque chose, en générale elle dit rien . C'est ca qui est cool avec une femme qui a une passion qui coûte encore plus cher que la photo

    Franchement un sac photo c'est petit par rapport a un cheval avec son Van, sa pension, ses fers, ses frais vétos et les cours et concours

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi le problème est règlé depuis que j'ai arrêté de fumer il y a seize ans de cela ! Quand je fais le compte de l'argent économisé ma femme n'a plus d'arguments pour me dissuader d'investir dans du beau matériel, et je peux vous dire que l'économie de 16 ans de tabac à raison de plus d'un paquet de blondes par jour ça représente une fort jolie somme...

  16. #16
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour moi le problème est règlé depuis que j'ai arrêté de fumer il y a seize ans de cela ! Quand je fais le compte de l'argent économisé ma femme n'a plus d'arguments pour me dissuader d'investir dans du beau matériel, et je peux vous dire que l'économie de 16 ans de tabac à raison de plus d'un paquet de blondes par jour ça représente une fort jolie somme...
    Tu m'étonnes, lorsque tu fais le calcul... ça paye de belles vacances ou du beau matériel !
    Moi, j'ai pas cet argument, car je n'ai jamais fumé. Et pis, je n'ai pas besoin d'un paquet de blondes, car une seule blonde suffit à me rend heureux ! (oh purée, qu'est-ce que c'est beau ce que j'écris... Chérie, viens voir... Au fait, je t'ai déjà parlé du 100 f/2.8L Macro et du 300 f/4L ?)

    En général, mes arguments sont : je ne fume pas, je ne bois pas, on ne vit qu'une fois, autant se faire plaisir tant qu'on peut (on n'est pas grand chose sur cette terre, tout peut très vite basculer)

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est ca qui est cool avec une femme qui a une passion qui coûte encore plus cher que la photo
    C'est sûr que lorsque tu as une femme qui n'est pas dépensière, c'est moins évident !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Tu parle d'acheter le 1Dx
    Finalement tu n'achète que le 5D³
    Au final tu lui a fait faire 3000€ d'économie (espérant qu'elle n'a pas d'achat à faire avec l'économie)
    Francis

  18. #18
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le hic avec une femme dépensiere, c'est qu'il ne reste plus rien pour acheter du matos photo...

    je pense avoir trouvé la bonne phrase "tu sais chérie, les Japonnais ont morflés et je les aide comme je peux, à leur envoyer des sous autant avoir un petit quelque chose en échange..."

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    le hic avec une femme dépensiere, c'est qu'il ne reste plus rien pour acheter du matos photo...
    Ouais c'est un poil le problème ca ... 2011 a été particulièrement véridique sur le sujet (Ancien cheval malade : Frais véto qui ont chiffré, décès de la jument, achat du nouveau cheval, adaptation du matérie equestre ...) En fait j'aimerais bien avoir a trouver des excuses des fois

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour moi le problème est règlé depuis que j'ai arrêté de fumer il y a seize ans de cela ! Quand je fais le compte de l'argent économisé ma femme n'a plus d'arguments pour me dissuader d'investir dans du beau matériel, et je peux vous dire que l'économie de 16 ans de tabac à raison de plus d'un paquet de blondes par jour ça représente une fort jolie somme...
    C'est étrange, nous avons quasi le même âge, et moi aussi j'ai cessé de fumer....(2 paquets/jour) en novembre 1995 (forcé car cancer cordes vocales ).!!!
    L'économie ainsi réalisée "nous" permet effectivement quelques achats dans le domaine "loisirs" ou autres.... ce qui explique qu'en fait, alors qu'on pensait avoir une fameuse cagnotte après ces 17 ans d'économie, on ne voit pour ainsi dire pas de différence question "budget"!!
    Ceci étant dit, et malgré tout cela, concernant la reprise "d'un nouveau matériel", pas toujours facile à digérer pour la femme, vu le coût élevé de ou des achats.... (la femme achète plus souvent mais pour des sommes moindres ...).

    Francis.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arrivée d'un nouveau né?
    Par kawa_bunga dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 09h46
  2. nouvel objectif ou nouveau boitier pour portrait de bébé?
    Par max62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/06/2011, 08h59
  3. Comment présenter les photos d'un bébé
    Par sarabi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2011, 20h38
  4. Comment photographier un nouveau né ?
    Par ben1975 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2005, 12h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com