Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Hidden
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Cassel - France
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM \ 100 Macro f/2.8 USM \ 50 f/1.4 USM \ 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Question Imprimante pour photos de soirée ?

    Bonsoir à tous !

    Je fais appel à vous, car j'ai un petit soucis. En effet on m'a contacté pour l'inauguration d'un concessionnaire automobile. Je doit y faire des photos des invités et les imprimées dans la foulé afin des leurs offrir... Ayant pour habitude de faire imprimé mes clichés chez mon imprimeur, je ne sais pas du tout qu'elles imprimantes j'ai besoin (pour une soirée)... Une imprimante assez rapide et surtout avec une bonne qualité. En effet ce sont des clients assez prestigieux (du fait de la marque...), donc le travaille doit être parfait (même si ils n'auront surement rien à faire des photos...) !
    Donc voilà un petit peu mon "problème"... Qu'ai-je besoin comme imprimante ? Puis-je louer une imprimante professionnelle assez facilement? Et si oui, où ? (ça se passe dans le Nord) ! Quelle format est à privilégier pour ce type de photo ?
    En ce qui concerne le prix... Je n'ai aucune limite de budget, ni pour la location (!) de l'imprimante, ni pour les consommables.

    Je vous remercie d'avance de votre aide, bonne soirée à tous !

    Cordialement, Teddy.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    je sais qu il existe des trucs pro facile d utilisation sans pc....tu mets la carte memoire sur le coté, tu choisis le format et hop ca te sort une photo en 5 secondes nickel mais je peux pas te parler de reference j en sais rien

  3. #3
    Membre Avatar de Hidden
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Cassel - France
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM \ 100 Macro f/2.8 USM \ 50 f/1.4 USM \ 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Oui je connais également ce genre d'imprimante, mais l'important pour moi c'est vraiment la qualité des tirages... J'ai prévu un endroit pour y installé l'imprimante avec mon MacBook Pro, et un assistant se chargera de faire l'impression, et si nécessaire, un traitement sur les photos. Donc je n'ai pas forcément besoin d'une imprimante avec un écran et des options d'édition de photos ... etc. Merci pour ta réponse en tous cas !

  4. #4
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    regarde peut $être du coté des imprimantes à sublimation (du bas de gamme selphy à mieux mais plus cher)

    la qualité est très bonne

    MicheL

  5. #5
    Membre Avatar de Johnatan B
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

    Par défaut

    Moi, pour les réceptions et autres prestations de ce genre j'utilise une imprimante à sublimation thermique. La Fotolusio DNP DSA1 (impression 10x15 13x18 15x23). Fais une recherche sur Google.
    Je l'ai depuis 2ans et ça marche du tonnerre. Les clients sont toujours aussi bleufé de voir le résultat en si peu de temps.
    Par contre je te conseil le format 15x23 pour ta prestation

  6. #6
    Membre Avatar de Hidden
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Cassel - France
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM \ 100 Macro f/2.8 USM \ 50 f/1.4 USM \ 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Oui, le choix du format 15x23 me semble plutôt bien adapter pour ce type de prestations. Effectivement après quelques petites recherche, cette Fotolusio DNP DSA1 semble très efficace ! Il y a également la Fotolusio DS40. Mais je trouve que très peu de monde qui peut me louer ce genre d'imprimante...

    Ex : imprimante photo sublimation thermique DS40 fotolusio

    Si vous connaissez des endroits pour louer ce genre de matériel, je suis preneur !

    En tous cas je sais maintenant où orienter mes recherches. Merci beaucoup pour ta réponse Johnatan, ça m'aide beaucoup ! Merci à toi aussi Michel !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    beausset
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    7d 5d3
    Objectif(s)
    24-70 L, canon 70-200 2,8, canon 300 2.8

    Par défaut

    bjr, j ai été confronté a une demande d'un client qui n a pas abouti, j ai acheté une mitsubishi cp3020 pour imprimer en sublimation jusqu en 20x30. c est vrai que derriere un pc c'est génial et mieux qu'un tout en un avec ecran. d ailleurs je m'en separe si cela t interesse.

  8. #8
    Membre Avatar de Hidden
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Cassel - France
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM \ 100 Macro f/2.8 USM \ 50 f/1.4 USM \ 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci Mak83, une référence supplémentaire peut m'être utile ! Je te contacte via [MP] pour te demander plus amples informations sur cette Mitsubishi CP3020 !

    L’évènement approche à grand pas, et je n'ai toujours pas réussi à trouver une imprimante à sublimation thermique en location... Peut être vais-je devoir penser à un achat...

    Je vous tiendrai au courant, peut être que ce topic servira à quelqu'un un jour ! Merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix Imprimante pour bureautique et quelques photos
    Par skal21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2011, 14h32
  2. photos soirée anniversaire.
    Par aquafafa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2010, 15h23
  3. quelques photos de soirée
    Par lecha dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 20h11
  4. Les photos de soirée
    Par idjul dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 08h43
  5. Photos de soirée.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 19h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com