Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    midi pyrénées
    Messages
    5
    Boîtier
    fz18
    Objectif(s)
    28-504mm

    Par défaut Quel canon parfait pour la macro ?

    Bonjour,

    après 30 ans de canon A1 avec 50mm f3,5 macro, et un panasonic fz 18 avec raynox d150 et 250, ring flash leds chinois (qui ne marche plus...), limité par mon matériel, je veux tourner la page et me faire plaisir :

    - un canon avec un viseur grand et clair, test de profondeur de champ et stabilisation très efficace(je pensai au 7d, 60d, ou autre?)
    - un af précis et rapide pour la macro et une mise au point manuelle viseur précise et facile,
    - un objectif 100 mm idéal pour la macro (100mm is?) pouvant à l'aide du converter macro canon aller en dessous de 1:1 (je pense 1,67:1 ?),
    - un flash ring macro synchro de qualité (canon 14 ou metz 15 ?) précis et réglable,
    - un zoom tran-standart de qualité style 24mm-90 ou 135 piqué sur tout le champ et léger,

    de plus le plus important, je ne travaille qu'à main levée et en jpeg bruts, donc je dois avoir le boitier qui donne les meilleurs jpeg !

    évaluation du budget total...

    vos expériences, vos conseils,

    merci

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    amitiés photo

    didier


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'AF n'a pas une énorme importance en macro. Avoir un AF de compétition comme celui du 7D n'apporte pas un gros plus dans cette catégorie d'image.
    Le viseur du 7D est plus grand que celui du 60D, mais dèja un énorme gap par rapport a un bridge pour le 60D...
    Si tu es exclusivement a main levé, l'IS peut être un plus (Perso je m'en passe).
    Pour aller au della de 1:1 une bonnette ou des bagues sont possible.
    Un flash ring est un plus, mais pas une obligation non plus les boîtiers reflexs ayant la possibilité de monté en iso plus importante, un MT est plus efficace qu'un MR ...
    En trans pour les autres usages un 17-XX (Canon, Tamron selon tes moyens)

    Pour le fait de bosser en JPG, il vaut mieux passez rapidement au Raw qui donnent une plus grande latitude pour produire une image parfaite (BDB, correction ...). C'est moins compliqué que de chercher a la prise de vue les réglages optimaux ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    midi pyrénées
    Messages
    5
    Boîtier
    fz18
    Objectif(s)
    28-504mm

    Par défaut

    Merci Frédo,

    certes j'ai lu ici, que un nombre important avaient eu des soucis avec l'af du 7d.....par contre je n'ai presque pas lu de problème avec le 60d, pourquoi ? SERAIT IL PLUS FIABLE ?

    je travaille à l'ancienne, comme en argentique, je soigne mes cadrages, les paramètres et je prends la photo, donc pas besoin de retravailler ensuite mes erreurs, donc les jpeg soignés sont pour moi ideaux, quel est le canon qui délivre la plus haute qualité de jpeg, DONC les moins compressés ?

    le macro converter canon est il toujours à la vente ?

    canon prévoit il des nouveautés, 70d ou nouveaux objectifs zoom ou macro ?

    MERCI

    amitiés

    didier

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le raw c'est comme une pélicule le tirage (Traitement) permet d'en tirer le summum ... C'est pas retravailler les erreurs c'est par exemple étendre la dynamique en reprenant les basses lumières et en sortant de l'info. Ou traiter plus finement le bruit, avec moins de lissage. En fait les Boitiers produisent des Jpgs plus ou moins comparable ...

    Pour les problèmes d'AF celui du 7D est nettement plus complexes a maitriser, et il y a souvent dessus des optiques de plus haut vol, donc des tolérances plus basses ...
    Le LifeConverter n'est plus au catalogue, on arrive a le trouver en cherchant ...

  5. #5
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Le "live view " est un truc appréciable en macro ! Je n'y avais pas songé lors de mon achat du 7D, mais en macro statique, la loupe de MAP de l'écran permet de fignoler.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    midi pyrénées
    Messages
    5
    Boîtier
    fz18
    Objectif(s)
    28-504mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    interessé par le 60d, j'ai fait un bon quand j'ai lu l'avi des numériques : DxOMark - Olympus OM-D Review

    alors là je ne comprends pas du tout....si le 60 d a des problèmes d'af, il ne reste plus que le 7d ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    midi pyrénées
    Messages
    5
    Boîtier
    fz18
    Objectif(s)
    28-504mm

    Par défaut

    Excusez moi je me suis trompé de lien...

    Canon EOS 60D

    par rapport à un omd em5 en micor 4:3 que m'apprterait en plus un 60d ou un 7d ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel Canon 100 macro choisir?
    Par magellan68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/06/2011, 09h26
  2. Quel trépied pour la macro
    Par jimby75 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 21h55
  3. Quel objectif macro pour un APS-C ??
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 20h08
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com