Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    18 55

    Red face Choix objectif 18-200 polyvalent pour débutant

    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans le domaine de la photo et viens d’acquérir un eos 550 d avec un objectif 18-55.

    Il se trouve que niveau zoom je suis très limité...

    Étant donné que je souhaiterais pratiqué un peu tous types de photos (portrait, paysages, concerts?) il me faudrait un objectif polyvalent avec stabilisateur je pense ?

    C'est quand je vois le prix de ces objectifs que je commence à avoir peur et que je me dit que pour un amateur ça vaut peut être pas le coup ou il n'y a peut être pas forcément le besoin de mettre autant dans un objectif...

    Mon budget maxi serait de 300euro.

    J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez car niveau choix je suis perdu.

    Pour le moment le choix qui me semble le plus judicieux serait un
    Tamron - Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphèrique IF Macro Canon

    Il est à 160 euro mais ne dispose pas de stabilisateur.


    Merci à ceux qui me donnerons un petit coup de pouce dans ma recherche car c'est vraiment pas évident de s'y retrouver pour les débutant.


    Cyril

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    55-250 IS de CANON en complément du 18-55 IS.
    Avantages : meilleure qualité d'image qu'un 18-200.
    Ouverture à f/4 à 55mm.
    Complémentaire au 18-55 et range de 18 à 250mm au total.
    Très bonne qualité d'image pour les deux.
    Inconvénients (ou avantages en prenant en compte la modularité du reflex) : devoir changer d'optiques à chaques fois en fonction des différentes situations.

    Si toutefois tu veux rester dans le 18-200, pratique en voyage (mais comme tout ce qui est bon en tout n'est parfait en rien du fait du range important), le CANON semble être le plus recommandable par rapport aux autres marques mais tu devras alors regarder du côté de l'occasion.
    Je t'invite à consulter les tests de CANONPASSION sur cet objectif pour te donner une idée précise de ses qualités et défauts.

  3. #3
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    [ Mode mechant : ON ]

    Si c'est pour mettre un tel zoom sur un reflexe pourquoi ne pas avoir pris un bridge !

    [ Mode mechant : OFF ]


    Alors :
    Pour ne réflexe : un 18-200 te permet de le transformé en bridge, le seul objectif qui tiens la route c'est le canon.
    le 550D à un AF qui ne permet de descendre en ouverture en dessous de 5,6 (cela veux dire que le chiffre derrière le f doit être plus petit)
    Donc le 18-200 tamron qui a une focale glissante: f3.5-6.3 : tu l'auras deviné va faire "merder" l'autofocus car il n'est pas assez lumineux (en fin de range : car plus tu zoom plus va ce fermer).
    Le seul qui soit assez lumineux c'est le canon qui est f3.5-5.6
    Niveau qualité optique le 18-200 de canon est très clairement au dessus aussi, bref tu l'auras deviné : pas le choix je trouve si c'est pour prendre un zoom avec une grosse plage de focale : le canon.

    Ensuite passé cela la seul utilisé des 18-200 en réflexe c'est pour "partir léger" en gros un boitier + 1 optique, et là, tu transforme ton reflexe en "bridge" : niveau qualité tu sera guère meilleur qu'un bon bridge.

    Comme Jean Christophe au dessus je te conseillerais plus un 55-250 qui sera meilleur et te permetra de couvrir une range de 18 à 250.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a qu'un choix possible pour avoir un méga zoom de 18-200 qui soit dans les contraintes d'AF de canon le 18-200 EFS canon, tu peut oublier tous les autres qui ferment a 6.3 et donc dégrade la qualité d'AF.

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Autre "précision" si tu es pure "débutant" dans le monde de la photo au reflexe et si tu veux apprendre à te servir correctement de ton boitier : un bon livre s'impose.

    Il est intéressant de savoir ce que c'est qu'un profondeur de champs, temps d'exposition, ... afin de faire les photos que tu veux et en pas avoir les photos que veux faire le boitier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Salut,

    Ce n'est bien sur que mon point de vue, mais pour moi, une optique est un achat a vie, contrairement a un boitier qui évolue beaucoup plus vite.
    Si tu n'as pas les sous, patiente, tu peux déjà faire de bons portraits et paysages avec ton 18-55.

    Économise, et achète une optique un peu plus tard, que tu ne regrettera pas 6 mois après l'avoir achetée. Parce que mettre 200€ dans une optique que tu va regretter, alors que tu aurait pu attendre un peu et mettre plus dans un meilleur équipement, je trouve cela dommage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HELP ME !!! Choix pour un objectif polyvalent.
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2012, 11h10
  2. Choix pour un objectif plus polyvalent pour certains cas
    Par Photoul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2011, 15h23
  3. Besoin d'aide pour choix d'objectif polyvalent sur EOS 500D
    Par Skylix73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2009, 23h13
  4. Choix du 1er Objectif pour un débutant
    Par Astorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2009, 12h01
  5. Choix Objectif pour un débutant
    Par beugin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com