Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: pb 400D et RAW+JPG

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D

    Arrow pb 400D et RAW+JPG

    Hello,

    J'ai un 400D depuis 1 mois et visiblement un comportement bizzare.
    Je peux faire du JPG ou du RAW et utiliser les fichiers générés qui ont la bonne extension sur la CF.

    Quand j'active RAW+JPG, je prend une photo et je me retrouve avec 2 fichiers du meme nom et avec la meme extension .jpg. Au niveau de la gestion de fichier je ne sais meme pas comment c possible

    Parmi ces 2 .jpg une est effectivement une raw (suffit de renommer la bonne). Mon 400D genere donc 2 fichiers du meme nom

    L'un d'entre vous a t'il pu tester ? quelle version de firmware (moi c le 1.0.4) ?
    Deja eu le pb sur un autre boitier ?


    Merciiiii,

    Gilou


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    59
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

    Par défaut

    il me semble que c'est normal, lire page 62 du mode d'emploi:
    "les 2 images ont le même n° de fichier dans le même dossier, elles se différencient par leur extension, une en .jpg et l'autre en .cr2"
    en tous cas c'est comme ça sur le mien, firmware 1.0.4

  3. #3
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par manip Voir le message
    il me semble que c'est normal, lire page 62 du mode d'emploi:
    "les 2 images ont le même n° de fichier dans le même dossier, elles se différencient par leur extension, une en .jpg et l'autre en .cr2"
    en tous cas c'est comme ça sur le mien, firmware 1.0.4
    SLT,
    je viens de faire l'essai avec mon 400D (même firmware) et effectivement deux photos: 1/cr2 et 1/.jpg voilà... donc pas d'avis sur ton pb désolé...:blink:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par manip Voir le message
    il me semble que c'est normal, lire page 62 du mode d'emploi:
    "les 2 images ont le même n° de fichier dans le même dossier, elles se différencient par leur extension, une en .jpg et l'autre en .cr2"
    en tous cas c'est comme ça sur le mien, firmware 1.0.4


    c bien le probleme, chez moi j'ai 2 fichier .jpg et aucun .cr2. A priori c pas un probleme de firmware donc je vais chercher sur mon PC aussi

    merci du test

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Normalement sous n'importe quel systeme de fichiers, en tout cas windows, il est impossible d'avoir 2 fois le même nom exacte de fichiers (nom et extension) dans le même répertoire !!
    Les tailles des fichiers sont identiques ? On est bien d'accord que lorsque tu regardes dans windows tu vois bien les extensions de tous les fichiers ?
    Par exemple toto.doc, fichiers.xls, et là 2 fois xxxxx.jpg et xxxxx.jpg dans le même rep ?
    Car ce qui peut arriver c'est qu'un fichier porte 2 nom mais le .JPG n'est pas l'extension mais le nom, par exemple: XXXXX.JPG.CR2 seul la 2ème extensio ici CR2 est la vrai extension, sauf qu'en masquant les extensions sous windows on crois qu'on voit .JPG comme extension alors qu'il s'agit bien du nom qui peut porter des points. C'est bien souvent ce qu'utilise les virus en envoyant des fichiers .DOC.EXE et ce qui masquent les extensions pensent ouvrir un fichier du type doc et non un virus

    Dit nous si c'est bien le cas
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Normalement sous n'importe quel systeme de fichiers, en tout cas windows, il est impossible d'avoir 2 fois le même nom exacte de fichiers (nom et extension) dans le même répertoire !!
    Les tailles des fichiers sont identiques ? On est bien d'accord que lorsque tu regardes dans windows tu vois bien les extensions de tous les fichiers ?
    Par exemple toto.doc, fichiers.xls, et là 2 fois xxxxx.jpg et xxxxx.jpg dans le même rep ?
    Car ce qui peut arriver c'est qu'un fichier porte 2 nom mais le .JPG n'est pas l'extension mais le nom, par exemple: XXXXX.JPG.CR2 seul la 2ème extensio ici CR2 est la vrai extension, sauf qu'en masquant les extensions sous windows on crois qu'on voit .JPG comme extension alors qu'il s'agit bien du nom qui peut porter des points. C'est bien souvent ce qu'utilise les virus en envoyant des fichiers .DOC.EXE et ce qui masquent les extensions pensent ouvrir un fichier du type doc et non un virus

    Dit nous si c'est bien le cas
    ++



    J'ai bien 2 fichiers du meme exact nom et extension sur ma CF, et je ne peux evidemment pas les copier sur mon disque sans qu'ils s'ecrasent l'un, l'autre. J'ai essayé sur plusieurs PC avec le même resultat, je n'ai plus qu'a tester la lecture de ma CF par un lecteur de carte et non par le cable usb. Et puis j'essaierai peut etre avec une autre CF, apres ça direction Canon.

    D'un autre coté c'est une fonction que je n'utilise que rarement vu que jpeg ou raw fonctionne... mais ça m'agace :P



  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Bonjour

    il serait interessant, si ce n'est pas déjà fait, que tu transfères tes 2 images "identiques" dans 2 dossiers différents et que tu nous dises si effectivement si ce sont deux images strictement identiques (voir les propriétés des fichiers) ou non.

    Et si possible peux tu nous les mettre à l'écran avec les exifs.

    Merci.


    Et ouiii, effectivement, ce sont 2 jpg ! mon viewer charge dans le bon format meme si l'extension ne correspond pas.
    Donc 2 JPG, strictements identiques, j'aurais dû plus verifier avec la taille mais vu que deja 2 fichiers du meme nom n'est normalement pas possible :-|
    Bref je continue l'enquete, merci des indices

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Bon le probleme est résolu ! en utilisant un lecteur de carte CF j'ai bien mes fichiers jpg+raw. Donc qlq chose a été mal installé sur ma machine et j'étais avec le mode de fichiers windows et son assistant image. Et cet assitant etant stupide, donne 2 fichiers de nom identique.


    Bref, un probleme de débutant, le 400d marche bien ...
    merci pour vos pistes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com