Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0

    Par défaut Debutant en detresse ! Sos lol

    Bonjour on vient de m'offrir ce pack = Canon EOS 60D + 2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6
    Je suis TOTALEMENT DEBUTANT EN PHOTO mais mon objectif est d'en faire BEAUCOUP mon activité principale. Je dois bien sûr apprendre d'abord, je vais suivre des stage et me mettre dans un clubphoto.
    En attendant n'y connaissant RIEN. Je voudrai savoir ce qu'il est décemment possible de faire avec ce matériel et ces 2 objectifs SVP ?
    Bien sûr l'oeil du photographe est primordial pour une belle photo. Bien sûr le matériel aussi. Il y a des objectifs pour toutes sortes de travail photographique.
    Avec ce matériel-ci que puis-je décemment faire? Afin, certes au début apprendre mais ensuite (je compte garder l'appareil TRES LONGTEMPS !) a terme pouvoir présenter un travail de très belle qualité.
    Puis je faire de la macro avec ? Puis-je faire du portrait ? Puis-je faire de la photo animalière ? De la photo journalistique ? De la photo d'architecture ?
    Bref, si ce n'est les photos de vie quotidienne qui bien sûr sont possibles avec, a quoi est destiné ce matériel ? Que puis-je en attendre à terme ?
    Je n'ai pas besoin de savoir quel AUTRE objectif il me faudrait pour ceci ou cela. Mais savoir ce que je peux faire avec !
    Et éventuellement, DANS UN SECOND TEMPS, savoir quel autres objectif il me faudrait pour (macro, mode, portait, architecture, sport)
    Par avance merci ! J'ai l'impression d'avoir un beau matos mais ne pas savoir quoi faire avec ! Dois-je ouvrir les boites ou les échanger contre autre chose de mieux qui pourra me faire débuter ET ensuite vraiment faire du BEAU TRAVAIL ? ! MERCI !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    avec ca tu peux faire pratiquement tout (c'est sur tu auras pas la meilleur qualité mais bon quand le photographe est bon....) sauf peut etre de la "vrai" macro mais tu peux faire de la proxiphoto

    portrait - paysage - reportage - architecture ... tout cela est possible - a toit de bien connaitre ton matériel et dans tiré le meilleur parti

    pour débuter c'est le top tu a un boitier expert qui te facilitera la vie avec sa molette arriere et sa prise en main

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    On ne s'est pas fichu de toi, c'est du beau matériel de base et tu peux couvrir presque tout ce que tu veux avec ça, sauf de la macro, de l'astro, ou un aigle royal en gros plan... En gros ta focale commence à 18, c'est confortable en paysage (même si on fait de beaux paysages à 150 aussi^^) et le 55-250 est très sympa pour le portrait. Avant de réfléchir à échanger ou acheter autre chose, apprends beaucoup et pratique beaucoup. Selon ce que ton apprentissage donnera tu changera ton matos. Une grosse partie du boulot se passe ensuite derrière l'écran.
    Donnes toi 1 ou 2 ans, prends du fun et travailles bien

  4. #4
    Membre Avatar de Majestic Indigo
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    92
    Âge
    50
    Messages
    116
    Boîtier
    Eos 5D Mark III + 580Ex ll +PocketWizard
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II + 24-70 f2.8 L II + 70-200 f2.8 L Is II + 40mm Pancake

    Par défaut

    Je pense aussi que c'est parfait pour commencer. Bon matériel.
    A défaut de pouvoir tout faire d'un coup et vite, prends ton temps, amuses-toi et progresse.
    Quand ton matériel ne t'ira plus, tu sauras comment et avec quoi le remplacer.

  5. #5
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Je suis du même avis que les autres. Tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes photo. Le tout maintenant c'est d'apprendre les bases de la photos (comprendre le trio ISO, Viesse, Diaphragme). Tu peux regarder les vidéos de Blaise Fiedler surtout les cours 103 et 104 qui explique le trio cité précédemment. Ou encore lire le post de briceos.

    Une fois que tu auras commencé a pratiquer, n'hésite pas à venir poser des questions ici, plus tes questions seront précise, plus les réponses le seront.

    Et pour finir passe par la case présentation avant de te faire disputer par un modo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Comme tous les autres, apprends avant de vouloir faire de tout et rien. Tu as un matériel assez polyvalent, et plus tu vas apprendre, plus tu vas te diriger vers ce qui te plait vraiment en photo.
    En utilisant ton matériel à fond, tu vas te rendre compte du matériel qui te manques. Et là, tu reviendras nous voir en disant que tu souhaites approfondir dans tel ou tel domaine, qu'avec le matériel que tu as aujourd'hui tu te sens limité par ça ou ça. Et on pourras te conseiller des objectifs ou autres.
    Rien ne sert de courir, prends le temps d'apprendre.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses ! Pardon pour les présentation, je n'ai jamais utilisé de Forum! Merci pour vos réponses et à bientôt peut être pour des questions plus précises quand je me serai améliorer! J'ouvre donc ma boite et me lance à l'aventure ! Merci à tous(toutes?) !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. S.O.S d'un lapin en détresse
    Par hayd dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 20h55
  2. Détresse
    Par tipounastre dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 14h17
  3. tristesse....detresse..
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 15h22
  4. Petit oiseau en détresse
    Par Yoshi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 17h41
  5. détresse lu dans les yeux d'une lionne.
    Par boxcarflo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 12h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com