Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mepris

  1. #1
    Membre Avatar de pierreL
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    sud ouest, entre morue et vignes
    Messages
    16
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm canon, EFS 55-250 canon, EF 50mm canon

    Par défaut mepris

    Mes chats sont mes principaux modèles, souvent disponibles mais toujours indépendants, ils me forcent à être rapide.




    Pour lez exifs F/1.8 1/500 iso-800, longueur de focale 50mm, ouverture maxi 1.75
    photos prise en fin de journée, à l'ombre, directement en noir et blanc. Légèrement reprise avec lightroom que je découvre.
    A vous....

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de pierreL
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    sud ouest, entre morue et vignes
    Messages
    16
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm canon, EFS 55-250 canon, EF 50mm canon

    Par défaut

    OK...

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas une bonne idée de photographier directement en noir et blanc. En photographiant en couleurs, puis passage en noir et blanc au post-traitement, tu obtiendras plus exactement ce que tu voudras.
    De plus, il te seras possible de choisir laquelle des deux versions tu voudras conserver (ou bien encore les deux).
    La composition est bonne, mais manque de PdC (mais si c'est ton choix, pourquoi pas?).
    Ajoutes-tu de la netteté après redimensionnement? Il me semble qu'il manque de la netteté sur le greffier en avant-plan.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de pierreL
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    sud ouest, entre morue et vignes
    Messages
    16
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm canon, EFS 55-250 canon, EF 50mm canon

    Par défaut

    Merci pour le commentaire. pour le noir et blanc, j'y penserais à l'avenir. En fait, j'ai pris cette photo un peu par hasard, Les deux animaux étaient dans cette position, le temps que j'attrape l'appareil et que je prenne la photo, ils avaient déjà bougé donc je n'ai pas pu modifier les réglages. Sur cette photo, j'avoue que le peu de profondeur de champ m'arrange car il permet de masquer le décor qui n'est pas extraordinaire et je trouvais l'effet rendu plutôt sympa.
    En termes de traitements, j'ai utilisé la balance automatique des blancs de lightroom qui a fait ressortir la photo dans des tons un peu plus beiges (du moins sur mon écran) et j'ai placé un halo un peu plus sombre (je ne connais pas le terme technique qui décrit l'effet) sur les bords de l'image, je n'ai pas touché à la netteté, je dois avouer que j'ai trouvé la fonction sur lightroom il y a à peine une semaine. Je vais donc tenter la manip que tu m'indiques.
    Je découvre l'usage du reflex numérique et de lightroom en même temps et j'avoue que même si c'est très dense, c'est passionnant.

  5. #5
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Personnellement, je trouve que ton image a une bonne dynamique en terme de cadrage. C'est une photo intéressante. Bonne découverte à toi dans le monde du numérique !

    P.S : Ah oui, si tu découvres aussi lightroom, je te conseil également de shooter en raw, tu auras plus de latitude dans le traitement de tes photos

  6. #6
    Membre Avatar de Nostos
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    52
    Messages
    723
    Boîtier
    Eos 5d mark II
    Objectif(s)
    135 mm f2,8 L; 85 mm 1.8 usm, 24-70 f 2.8 L, 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Rien à rajouter sur ce qui a été dit.
    En revanche j'ai adoré la petite histoire racontée par ta photo.
    Piccoli et Bardot en scène d'intro
    "Dis tu les aimes mes jambes..."

  7. #7
    Membre Avatar de pierreL
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    sud ouest, entre morue et vignes
    Messages
    16
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm canon, EFS 55-250 canon, EF 50mm canon

    Par défaut

    ... hum sauf que pour le coup ce sont les jambes de Picoli et c'est Bardot qui regarde...
    J prends note pour le RAW, il faudra que je m'y colle mais chaque chose en son temps....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com