Re bonjour, et oui, aujourd'hui j'ai décidé de vous embêter un peu avec mes questions et mes photos. J'ai fait le carnaval de Chalon le week-end dernier et je vous montre quelques images pour que vous puissiez me dire ce qui va bien et ce qui va pas. Je précise tout de suite : tout à été fait au 70-200, je ne suis pas à l'aise avec les photos d'ambiance et les portraits, et je n'ai vraiment l'oeil du photographe. Il faut que je le travaille un peu parce que je n'ai pas l'art de saisir le cadrage comme il faut, donc comme on dit dans ces cas là : on fait comme on peut

Un cracheur de feu : ça c'est pas banal, on n'en voit pas souvent et je trouve la flamme magique! le rendu est "envoutant" (n'ayez pas peur, je ne suis pas pyromane ) Et pas fait exprès, le personnage à lunettes en arrière plan sur le char donne l'impression d'admirer le travail du cracheur de feu

Dans mes tentatives de photos "recherchées" j'ai eu cette idée, peut être bizarre, peut être à éviter, peut être à creuser plus, je ne sais pas : le reflet dans le pavillon de la trompette (d'ailleurs où est Charlie? (c'est à dire moi même ) J'ai fait la même dans le pavillon d'un Hélicon, le problème de l'hélicon est que c'est un poil plus cabossé donc c'est un peu Bagdad au niveau du reflet, mais je la mettrai peut être dans un autre post.

Bourgogne oblige, les Gônioteries c'est l'occasion de faire découvrir des produits aux gens et là on a eudroit à une promo de vins blanc bien bon. J'avoue que j'ai pris la photo notamment parce que je trouvais les yeux du gars fabuleux, après, cadrage, exposition, ... je sais pas, à vous de dire.

Ben voui, fallait bien que je prenne en photo mes nièces, mais difficile d'avoir les deux qui regardent en même temps, donc on fait avec ce qu'on a. C'est un peu comme la photo animalière avec elle : c'est pas toi qui décide du cadrage, de la scène, ... faut être prêt et tu shootes quand tu veux (sinon tu shootes jamais :P )

Et une petite dernière, peut être pas la plus représentative d'un carnaval, nous avions des lanceurs de drapeaux venus d'Italie, c'est sympa, ils étaient en costumes médiévaux, et c'est impressionnant et assez difficile à prendre correctement en photo :

Voilà ce que j'ai à proposer de mes essais de photos d'ambiance de ce Carnaval chalonnais 2012 où la gônioterie est à son comble. Si vous voulez voir les autres, elles sont ici :

carnaval_2012*: un album sur Flickr

Merci à vous pour vos avis

Michaël