Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: cygnes

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut cygnes

    Bijour du jour, j'ai pas posté depuis les rouge-gorges et notamment celui en ombre chinoise. J'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai retenté l'idée de l'ombre chinoise sur un oiseau plus reconnaissable : un cygne, et voilà ce que ça a donné :



    J'aime bien cette image mais je dois dire que perso, y a un truc qui me "chiffonne" quand même et je me demande si ça vient pas du cygne un peu trop centré dans l'image. Enfin vous me direz

    Sinon je vous en mets une autre :



    je n'ai PAS RECADRE la photo, j'étais à 200mm, F5 au 1/1000 J'avais les cygnes qui se trouvaient à moins de 3m de moi et celui-ci était à 1m50 (j'ai cru qu'il était trop près pour la MAP à un moment) et je dois avouer que j'ai fait la photo les deux yeux ouverts histoire de surveiller qu'il ne vienne pas me pincer ou me filer un coup de bec, parce que pas loin y en avait un dans cette posture :



    Et sur internet en cherchant j'ai vu des photos de cygnes dans cette position là, et il y avait des petits entre les ailes (là j'en ai pas vu et je ne savais pas pourquoi ils étaient comme ça, j'y ai vu sur internet après)

    Et une petite dernière que j'ai trouvé originale mais après coup. Quand j'ai pris la photo, je n'ai pas remarqué la scène trop fixé sur la cygne lui même :



    J'aime bien l'impression que le cygne se regarde dans son reflet mais n'ayant pas saisi la situation à la prise de photo, ça explique pourquoi le reflet est coupé ... dommage, j'essayerai d'y faire attention le prochain coup.

    Voilà, à vos claviers pour les critiques, je rappelle que je débute dans la photo animalière donc je suis preneur de toutes les idées et remarques pour progresser un peu. Juste pour info aussi en post-traitement je fais juste un petit renforcement léger sous toshop et un réglage des courbes/niveaux pour le contraste et la luminosité, rien de plus (avec parfois petit recadrage (je sais pas encore cadrer comme il faut du premier coup) et je redimensionne)

    Merci

    Michaël


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe lumière !
    Le portrait de la 2 avec le haut du crane entier serait mieux AMHA.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    sleg : j'aurai bien aimé avoir toute la tête aussi, mais il bougeait assez vite et fallait le suivre parce qu'en fait y a des gens qui jetaient du pain et donc dès qu'il voyait un truc tomber, il regardait, et quand un cygne est à 1m50, à 200mm de focale, c'est un peu au chausse-pied :P donc j'ai shooté plus quand j'ai trouvé la netteté bonne dans le viseur que quand j'ai trouvé le sujet bien cadré. D'où le dessus de la tête coupé.

    POur la lumière c'était effectivement pas mal du tout avec un soleil couchant qui donnait une belle teinte. J'ai regretté un peu de pas avoir un bon objo grand champs pour faire des photos "d'ambiance", mais une autre fois

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    très sympa belle lumiere et ma préférée est la 3...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les cygnes
    Par cypripedium33 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 00h08
  2. Cygnes
    Par reymat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2009, 17h33
  3. cygnes
    Par kyzzy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 11h50
  4. Cygnes encore! Cygnes toujours
    Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h53
  5. Cygnes
    Par kiki dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 03h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com