Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut extender canon 2x : un avis clair et illustré?

    Rehello les photographes,

    je suis assez prolix aujourd'hui (c'est pas souvent)

    je me pose des questions à propos des extender. C'est comme pour certains objectifs : on a de tout et de rien en avis : de "super bien" à "à chier" en passant par "j'ai entendu dire que" mais peu de photos pour illustrer les avis, en tout cas j'ai pas trouvé beaucoup d'images (à part de l'objet lui même) Ma question est : qu'est ce que ça vaut vraiment en qualité? J'ai le 70-200 f2.8, c'est bien mais en animalier un poil juste des fois et donc j'aimerai un peu plus de focale. Certes il y a des alternatives sans doubleur : 120-400 sigma (que je pourrai tester un pote vient de l'acheter), le 100-400 série L (pareil : de "super" à "à éviter"), le 80-400 VR (non je rigole mais il est pas mal noté quand même et il fait de belles photos)

    Je le dis clairement : pour l'instant je n'ai pas le budget pour un objectif complet mais le budget peut se trouver pour un doubleur. J'ai lu que la série I faut éviter complètement. Il reste le II et le III : le III apparemment plus étanche et un poil plus réactif pour l'AF que le II mais le II est du même niveau (c'est ce que j'ai trouvé) Alors que pouvez vous me dire? pouvez vous m'illustrer par des images faites avec le trio capteur du 550D+70-200 f2.8 IS I + doubleur II/III

    Merci d'avance

    Michaël


  2. #2
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    salut, je n'est pas de photo mais sur un autre forum j'ai lu un test avec tous les X1.4 & 2 avec la nouvelle optique V2 résultat c'est pas mal sauf une chose qui me parait plus importante que la qualité d'image , c'est le suivit là l'autofocus rame le photographe montrait de superbes photos mais précisait le nombre de photos floues pour une parfaite.
    si tu cherche sur google il t'enverra là-bas je pense qu'il avait testé de même la V1.
    (j'y avais penser avant toi )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    l reste le II et le III : le III apparemment plus étanche et un poil plus réactif pour l'AF que le II mais le II est du même niveau (c'est ce que j'ai trouvé)
    Nuts

    Plus étanche ?????? Strictement idem, il n'y a que les vI qui n'étaient pas tropicalisées ( et surtout pas dire étanche )

    Af plus reactif : Le marketing Canon le dit, et uniquement sur les nouveaux fixes II, sur les autres optiques aucune différence, y compris sur le 70-200 II.

    Au niveau piqué, contraste et aberrations: Pour les derniers points peut etre une petite amélioration, et au niveau piqué idem, mais cela tourne a l'empapaoutage de diptères et a mon avis ne dépasse pas de beaucoup la dispersion de qualité normale de fabrication.

    j'ai lu un test avec tous les X1.4 & 2 avec la nouvelle optique V
    Tu parle de quoi ? Le 70-200II ?

    c'est le suivit là l'autofocus rame le
    La vitesse de réaction de l'af est divisé par deux et cela se sent fortement sur sujet en mouvement. Sans compter la précision qui est un peu dans les choux aussi.


    de "super bien" à "à chier"
    Dans la réalité en gros c'est cela, si tu utilise un doubleur a contre emploi et selon ton utilisation. Cela devient de plus en plus mauvais au fur et mesure que ton sujet s'éloigne et bien sur cela dépend de l'optique de départ, les tc magnifiant les défauts de celles ci, surtout les pour les zooms.

    Franchement sur un 70-200 I is tout ceux que je connais qui on tenté le coup en sont revenus, pour moi contente toi du 1.4 et achète un II d'occasion, il y en plein sur le marche en ce moment. Pour les photos désole mais je n'ai qu'avec le II ou mes fixes.

  4. #4
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    perso le test était sur la version 2 du 70-200/2.8 , belles images mais beaucoup de déchets suivant la personne qui a fait le test , ce n'est pas moi.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Luc
    Âge
    39
    Messages
    46
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS de base, 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    merci pour vos réactions,

    jpdsfr : je suis preneur d'images faites avec la version, c'est mieux que rien du tout, ça donne une idée.

    Sinon je vais en avoir un en prêt cet après-midi d'extender 2x donc je vais pouvoir tester tout ça et me rendre compte par moi même si ça vaut le coup ou pas, si je me satisfit du résultat ou si effectivement, il vaut mieux envisager un zoom du genre 120-400 sigma par exemple.

    Effectivement pour le 1.4 on le trouve assez facilement et pour pas trop cher en occasion, ça montera pas jusqu'à 400mm mais ce sera déjà un peu plus cool d'aller jusqu'à presque 300mm, mais on verra ça.

    Et hésitez pas à mettre des liens vers des images ou a mettre d'autres avis

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sinon je vais en avoir un en prêt cet après-midi d'extender 2x donc je vais pouvoir tester tout ça et me rendre compte par moi même si ça vaut le coup ou pas
    Ce qui est le plus raisonnable, la dispersion des résultats en fonction des couples objectif/tc étant très importante.

    Mefie toi des problemes de front/back focus tres courant avec tc. Et comme je l'ai dit des resultats bien meilleurs a faible distance de map la ou l'on fait les essais ............. et généralement si on utilise un tc c'est pour prendre loin

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. quel illustré lisez-vous ?
    Par H@rry dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 14h43
  3. Canon Extender EF 2x II avec Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
    Par roby803 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/11/2010, 17h51
  4. Vos avis sur extender 1.4 + 100-400
    Par galakfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2008, 16h57
  5. 50mm + bagues Kenko : facteur de grossissement illustré
    Par ArnoPaul dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2008, 21h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com