Rehello les photographes,

je suis assez prolix aujourd'hui (c'est pas souvent)

je me pose des questions à propos des extender. C'est comme pour certains objectifs : on a de tout et de rien en avis : de "super bien" à "à chier" en passant par "j'ai entendu dire que" mais peu de photos pour illustrer les avis, en tout cas j'ai pas trouvé beaucoup d'images (à part de l'objet lui même) Ma question est : qu'est ce que ça vaut vraiment en qualité? J'ai le 70-200 f2.8, c'est bien mais en animalier un poil juste des fois et donc j'aimerai un peu plus de focale. Certes il y a des alternatives sans doubleur : 120-400 sigma (que je pourrai tester un pote vient de l'acheter), le 100-400 série L (pareil : de "super" à "à éviter"), le 80-400 VR (non je rigole mais il est pas mal noté quand même et il fait de belles photos)

Je le dis clairement : pour l'instant je n'ai pas le budget pour un objectif complet mais le budget peut se trouver pour un doubleur. J'ai lu que la série I faut éviter complètement. Il reste le II et le III : le III apparemment plus étanche et un poil plus réactif pour l'AF que le II mais le II est du même niveau (c'est ce que j'ai trouvé) Alors que pouvez vous me dire? pouvez vous m'illustrer par des images faites avec le trio capteur du 550D+70-200 f2.8 IS I + doubleur II/III

Merci d'avance

Michaël