Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut Occasion de 5D mark II

    Bonjour,

    Souhaitant remplacer mon matériel actuel, je regarde beaucoup les annonces sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX en ce moment !

    Je me suis rendu compte qu'il y avait un nombre incroyable de 5D mark II à vendre, sûrement à cause (ou grâce) à l'annonce de sortie du mark III.

    Seulement voilà, il y en a beaucoup qui sont à des prix incroyables. Je viens de tomber sur un mark II encore sous garantie pour un an et demi avec un 24, 105L à 1300 € ... !

    Alors que penser ? une énième arnaque ? Ou quelqu'un pour qui l'argent n'est pas très important ?

    Je ne paierais jamais ce prix là par Internet par contre j'ai bien envie de tenter cet achat en main propre, j'estime que le risque est moindre car on peut vérifier le matériel avant d'acheter. Qu'en pensez vous ?

    Autre question, concernant la lettre de cession, en quoi est-elle importante ?

    J'imagine que c'est avec cette lettre qu'on peut aller porter plainte en cas de problème ?

    D'avance merci,
    Guillaume

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Le tarif parait un peu dingo oui, et la période risque se prétait à des arnaques.
    Donc bon réflexe, ne pas aheter sur internet, demander une rencontre et manipuler / tester... Et suivant la réponse, mettre en garde les admins du site :p

  3. #3
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    à ce prix, c'est certainement une arnaque...

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    La lettre de cession te permet de prouver ta bonne foi en cas de problème de recel, ou simplement en cas de transfert de garantie. Pour ce qui est de porter plainte, tu n'as pas véritablement de recours, c'est un achat de particulier à particulier, sans garanties aucune ni garde fou.
    Le seul document valable comme titre de propriété est la facture en bonne et due forme + lettre de cession prouvant que l'objet t'a bien été cédé (que tu ne l'as pas volé)

    La remise en main propre est clairement le seule moyen à peu près fiable pour éviter les arnaques. Ceci dit, en général, les arnaqueurs ne vont jamais jusqu’à la remise en main propre, ils essayent d'entourlouper une arnaque nigériane à base de "je vie en Angleterre, mais le demi frère de la belle sœur de mon cousin est en France etc." Bref, ils répondent souvent aux abonnés absents quand on leur parle de se rencontrer.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    166
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

    Par défaut

    Je vais tester une occasion la semaine prochaine et c'est clair que je vais y aller avec une check-list longue comme le bras voir même avec le PC portable pour vérifier les clics...

    ... lettre de cession ? Obligatoire ! Ca permet en plus de la gestion des douanes et le côté administratifs en cas de souci, un engagement de la part du vendeur, je trouve ça rassurant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    fais une demande de remise en main propre et tu verras qu'il n'y aura jamais de suite donnée!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Sur un site de seconde main en belgique j'ai aussi trouvé un grand nombre de 5D² et de 7D a des prix hors concurrence.
    J'ai remarqué que souvent quand les prix sont anormalement bas on à pas de numéro de téléphone de contact, la description comporte des erreurs qui montrent bien que le vendeur ne connait pas ce qu'il vend;
    Flash intégré sur un 5D²
    7D avec 21.000.000 de pixels
    Traduction Google de la description en anglais
    Le problème c'est que si quelqu'un d'honnête met son apn en vente il sera noyé dans les arnaque et on osera pas lui acheter
    Surtout ne pas payer autrement qu'en liquide au moment ou tu prend possession de l'appareil et avoir la certitude qu'il est pas volé
    Si le vendeur ne sait pas comment il fonctionne ou si il n'a pas les cd et le mode d'emploi c'est mal parti
    Francis

  8. #8
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    il y a des 5d markii dans la rubrique petite annonce, don le mien passé par eos numérique sera plus fiable que XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 pris trop bas = arnaque

    Quand c'est un apn d'entrée de gamme, on peux parfois supposer que le mec ne sais pas ce qu'il vends. mais un vendeur d'un 5d ou 1d sait ce qu'il a...

    ENORMEMENT de 5 d en ce moment en vente, mais à des prix... le bouzin est vendu neuf à 1800€ et on le trouve d'occase de 1 an à 1600/1700€

    Ils sont fous... Faut attendre un peu, et quand ils se seront reveillé, il va y avoir de belles affaires!

  10. #10
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    il y a des 5d markii dans la rubrique petite annonce, don le mien passé par eos numérique sera plus fiable que le coincoin
    Oui, privilégier la rubrique "petites annonces" du site, il y a pas mal de 5D mark II en vente actuellement.

    Les gars sont abonnés au site, donc, trés peut de chance de tomber sur une arnaque! Enfin, j'espère

    David

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    Oui je confirme bcp d'arnaque sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX en ce moment sur le couple 24-105L + 5D MARK II en dessous de 1300€, a éviter !
    Par contre je viens de m'acheter le 5D MK 2 d'occasion via une annonce XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ce jour, j'ai tenté car la personne était a côté de chez moi, on a donc pu se voir, tester l'appareil ensemble etc... prendre le temps de tester.

    Je l'ai eu a 1200€ boitier nu pour 12903 declenchements donc que du bonheur

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Me revoilà !

    Merci de vos avis, j'ai bien pigé l'intérêt de la lettre de cession..

    J'ai ma réponse concernant l'annonce que j'avais vu..

    J'ai en réalité vu deux annonces de ce type et j'ai donc envoyé deux propositions. J'ai reçu deux réponses et ce sont exactement les mêmes ! Le mec dit qu'il veut passer par un célèbre site de vente aux enchères car c'est le moyen le plus sûr etc. Mais c'est mot pour mot la même réponse alors que ce sont deux annonces différentes, que ce ne sont pas tout à fait les mêmes kits qui sont vendus et pas aux mêmes endroits, bref la grosse arnaque. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux dénoncer ces personnes pour éviter que d'autres se fassent avoir...

    En tout cas une chose est sûre, j'achèterais un 5D II quand j'aurais le vrai budget qui va avec

    Bye,
    Guillaume

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    62
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

    Par défaut

    J'ai vendu le mien avec grip officiel à 1400euro, remis en main propre, lettre de cession, tests live et discussion sympa.
    C'est la meilleur des façon pour rassurer l'acheteur et aussi le vendeur !!

  14. #14
    Membre Avatar de merou 43
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    43 haute-loire
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    5D M2
    Objectif(s)
    50mm ( f.1,4) / 24-70mm(f.2,8) L / 70-200mm (f.2,8) L / 100mm (f.2,8) macro

    Par défaut

    moi j'ai fait 700kms pour acheter le mien (un membre du fofo d'ailleurs).
    j'ai rencontré quelqu'un de fort sympathique, dans un cadre ensoleillé (à coté de Montpellier), accueil, essais, papiers, payement à son domicile.
    il n'y a pas que des arnaques; heureusement qu'il reste des gens honnêtes !
    mais vous avez raison il faut rester vigilant et dans les 2 sens !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Si je décide d'acheter le 5DIII dans un an je pense que je ne chercherai même pas à vendre mon 5dII trop peur de ne plus m'en sortir à essayer de prouver qu'il est en parfait état et si jamais il arrive quelque chose à l'acheteur ensuite.... ! C'est fou il y a plus d'exigeance pour un achat d'occasion que en neuf et pourtant même neuf le risque est la, le mien est arrivé avec une broche de la carte cf tordue et il est parti en SAV 3 jours après ! Ben du coup ils l'ont réparé et vérifié. Même le 5DIII a déjà un problème parrait il alors ........

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 F/2.8 sigma 70-200 F/2.8 sigma 50mmF/1.4

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    Je veux m'offrir le 5dmarkII et je me suis mise à fouiller dans les occasions. Une annonce m'intéresse; il s'agit d'un boitier nu avec garantie jusqu'en février 2013, moins de 20 000 déclenchements, boite/accesoires/cd...fournis, facture et lettre de cession. Le prix est à 1400 €. J'ai demandé quelques photos, le boitier me semble en très bon état. Je dois aller le voir/tester dans 2 jours, pensez-vous que c'est une bonne affaire? Comme je vais m'attaquer à un gros budget en suivant (équipement en objectifs), je ne préfère pas faire d'erreur...
    Merci d'avance

  17. #17
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pour moi, c'est correct. L'avantage que tu as, c'est que tu peux donc l'avoir en main au moment de l'achat, ainsi tu pourras le tester et éventuellement déceler un quelconque soucis.
    De plus, tu verras le vendeur et donc juger de sa franchise directement. Si tu peux te faire accompagner d'une personne qui connait aussi la photo, c'est un plus.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 F/2.8 sigma 70-200 F/2.8 sigma 50mmF/1.4

    Par défaut

    Merci de ta réponse, le vendeur me paraît honnête (plusieurs échanges de mails) et je verrai bien sur place en face à face. Ce qui me fais peur, ce sont les "quelconques soucis"... Sortie de mon 50d, et puis une fois "la bète" dans les mains j'ai peur de ne pas avoir la tête assez claire. A quoi dois-je faire attention? quels sont seraient les critères/indices à déceler....
    La seule personne qui connaît le plus la photo autour de moi... c'est moi ;-) mais là comme je grimpe en gamme, je ne sais plus à quel saint me vouer!!

  19. #19
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Vérifier que le capteur n'est pas rayé (faire une photo du ciel à f/22) et regarder cela sur un portable ou une tablette. Emmener une carte CF perso. Discuter avec le vendeur est encore le moyen le plus sympa pour "jauger" ton interlocuteur. Sinon je les PA du site livrent régulièrement des 5D II, plusieurs centaines de messages au compteur du vendeur étant la meilleure garantie contre les arnaqueurs!
    Bonne transaction à toi et surtout bien du plaisir avec ton nouveau joujou.

  20. #20
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Vérifier que le capteur n'est pas rayé (faire une photo du ciel à f/22) et regarder cela sur un portable ou une tablette. Emmener une carte CF perso. Discuter avec le vendeur est encore le moyen le plus sympa pour "jauger" ton interlocuteur. Sinon je les PA du site livrent régulièrement des 5D II, plusieurs centaines de messages au compteur du vendeur étant la meilleure garantie contre les arnaqueurs!
    Bonne transaction à toi et surtout bien du plaisir avec ton nouveau joujou

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  2. Eos Utility 1d mark II et 5d mark II
    Par olivierlere dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2011, 06h53
  3. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  4. Intéressé par un 1d mark II occasion.
    Par Ricou1976 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 11h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com