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  1. #1
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    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut IS, longue focale et vitesse rapide

    Bonjour

    est ce que l'IS est utile (ou utilisable) sur des longues focales (100-400) en vitesse rapide (2000ème de sec) ?


    en gros je fais de la photo vue du ciel, dans un appareil qui en plus de ce déplacer vibre (ce qui oblige des vitesses rapides) et je voulais savoir si l'IS apportait quelque chose ........

    MicheL


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    Non, il n'apporte rien. Il est utile uniquement pour le flou de bougé qui n'intervient en gros qu'à 1/focale seconde.

    Concernant les vibrations de l'appareil dans lequel tu es (si j'ai bien compris), à mon avis, elles sont trop importantes pour que l'IS soit d'une quelconque utilité.

  3. #3
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    Non seulement l'IS n'est d'aucune utilité au 2000/s , mais les vibrations de l'appareil risquent de le mettre à mal, cas connu d' un photographe qui exerçait dans un hélicoptère.

  4. #4
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    Par défaut

    effectivement j'ai entendu parler de ce cas là

    mais je ne suis qu'un modeste photographe qui prend très peu de photo

    l'autre il faisait en hélicoptère


    Pour les vibrations de l'appareil

    mon corps en absorbe une grosse quantité
    le reste et compensé par la vitesse de prise de vue

    nous n'avons pas les mêmes moyens !!!

  5. #5
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    Par défaut

    Contrairement aux autre avis. Oui c'est utile, ne serait ce que pour l'af . Et se mettre en af manuel et hyper focale n'est pas forcement facile avec une longue focale. Franchement j'ai deja utilisé un 100-400 en appareil ouvert ( le dr400 avec le plexi c'est pas top et on ne pose jamais l'optique le long d'un paroi ) et faut le tenir le bestiau, le 24/105 est un peu mieux adapté. Et par expérience les 1/2000e a 5.6 en visant le sol il faut qu'il fasse plus que beau ......... et la c'est brume de chaleur et en plus cela tabasse un peu.

    Quand a l'histoire du gus avec son hélico, il y eu aussi des échos que cela tombais dans le domaine de la légende urbaine. De toute façon c'est comme tout, fait fonctionner pendant une heure les moteurs de l'is et de l'autofocus et tu verra que cela ne dure pas bien longtemps. J'ai utilisé le 17-85 puis le 24/105 avec is pendant quelques vols cela ne les a pas fait fondre pour autant

  6. #6
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    merci pour la réponse

    le 24-105 est un poil court (toujours sur 105) et mon ancien 100-300 était trop court pour par exemple faire le mont saint michel

    pour éviter le plexi, j'ouvre une porte

  7. #7
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    pour éviter le plexi, j'ouvre une porte
    Au choix : j3, pil ou cessnouille ?

  8. #8
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  9. #9
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    Par défaut

    question pour mon 120-400 je coupe l'is à quelle vitesse par exemple à 800 je peux ou ça sert déjà plus à rien ?

  10. #10
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    Il est utile ! Il suffit de tester ! La stabilisation de ta visée dès la mi-pression du déclencheur ou du bouton dédié de ton télé est nettement perceptible. Ce qui est déjà un "plus" appréciable. Je ne coupe jamais l"IS en animalier.

  11. #11
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    Par défaut

    yahoo c'est compliqué sur les forums en trois passages on a le oui et le non.

  12. #12
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    avid flyer
    Pas bien grand ( mais bien pratique et remarque j'en connais un qui a fait du largage para avec un guepard ) .......................d'un autre coté j'ai bien du manquer d'assommer mon cocher deux trois fois

    Et conduite avec un gros machin a la main c'est pas bien

    question pour mon 120-400 je coupe l'is à quelle vitesse par exemple à 800 je peux ou ça sert déjà plus à rien ?
    Cela dépend, je le coupe rarement pour des problemes de vitesse, comme je le disais de toute façon cela stabilise la visée et l'af. Et puis si il faut penser a couper et a allumer l'is en permanence, bof. Dans des conditions constantes ou sur pied effectivement on peut se poser la question.

    Dans l'absolu son efficacité pour le flou de bougé respecte la règle du 1/f mais corrélée avec la taille du capteur et sa densités de pixels, donc pour le 7d oui, a 1/800e 1/1000e. Mais bon ce dernier point a fait l'objet de nombreuses discutions alors ne réveillons pas le troll qui dors.

    yahoo c'est compliqué sur les forums en trois passages on a le oui et le non.
    Ben tu regarde les avis, tu teste, et tu te fais ta propre opinion .................. c'est cela les forums

  13. #13
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    ok, comme je le ferme à 8 et 100 iso voir 400 iso si très beau temps pour être sur de la qualité dans ce cas je suis très rarement à 800 en vitesse. par contre il faut que je pense à couper l'is pour les zozios en vol en plus la qualité de l'image devrait être meilleur et mes deux accus seront économisés.

  14. #14
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas bien grand ( mais bien pratique et remarque j'en connais un qui a fait du largage para avec un guepard ) .......................d'un autre coté j'ai bien du manquer d'assommer mon cocher deux trois fois
    grace à sa petite taille il reste un vrai ULM

    en plus en ouvrant la porte coté passager, je ne suis pas embété par les perturbations induites par le vent relatif (alors que la porte coté pilote, impossible de stabiliser)

  15. #15
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    HS

    grace à sa petite taille il reste un vrai ULM
    On s'égare mais je connais un des premiers gus qui a modifié son Dynamic pour faire du tractage planeur, et je viens devoir qu'ils en sortent un version avec turbo ......................... c'est pas de l'ulm cela, nan, nan, nan

 

 

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