Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut SIGMA 70-200 f2.8 OS HSM (postez vos témoignages)

    Bonjour à tous,

    Malgré les discutions déjà présentes, difficile de se faire un avis autour de ce SIGMA 70-200 OS HSM:

    -compatibilité avec canon (reconnaissance par le boitier, exif, corrections auto...).
    -étalonnage AF ( front/back focus ), ( et quand pas de MR sur le boitier ).
    -problèmes entre SAV canon et sigma qui se renvoient la balle ?
    -différence d'efficacité de la stabilisation et vélocité AF avec un canon V1.
    -globalement le V1 d'occasion canon est il une bonne affaire, face à ce sigma neuf
    se vendant plus ou moins au même prix ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    -globalement le V1 d'occasion canon est il une bonne affaire, face à ce sigma neuf
    se vendant plus ou moins au même prix ?
    La réponse est oui si il s'agit d'une bonne occasion.

  3. #3
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    Personnellement mes besoins sont clairs:
    A ce jour le budget est OK pour moi, c'est un réel besoin tant en ouverture, stabilisation, vitesse de motorisation, qu'en focale, bien sur je suis conscient que pour ne rien regretter il faudrait attendre pour un IS V2, mais j'ais d'autre projets
    (TOKINA 11-16 F2.8 + 17-55 F2.8 IS + 7D, car je renonce au projet FF pour l'instant, le 5DmkIII (+7D) sur très long terme...)
    J’espère que cette discussion, si elle est alimenté par les possesseurs de 70-200 OS HSM, seras utile au collègues hésitant avec la V1 IS de canon ( seul concurrent direct malgré qu'il soit d'occasion )
    Donc un grand merci au possesseurs du SIGMA en question pour leur générosité, bien sur je partagerais une fois ma décision prise, mon avis d'utilisateur, si j'arrive à enterrer mes doutes sur SIGMA.
    Merci d'avance !

  4. #4
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La réponse est oui si il s'agit d'une bonne occasion.
    Il est difficile à trouver, de plus il faut prendre en compte le facteur humain, et géographique, je suppose qu'il est préférable d'aller sur place pour un tel achat, afin d'éviter les problèmes d'arnaques, tromperies, surprises en tout genre.
    Il cote 1150€ mais on le trouve plus dans les 1300€ !
    De plus mes doutes sur SIGMA sont renforcés en cas de SAV...par un achat web (purnimadigital) à 986.00€ tout de même!
    Pour un 70-200 IS V2 neuf j'hésiterais pas ! (mais 1,851.00€)

  5. #5
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    Bon, j'ai commander le sigma 70-200 OS HSM (1059€) chez audiophil foto qui sont, soit dit en passant, très sympathique, ils m'ont fais une petite remise et offert les frais de port ( j'ais dis que je les avait choisis par le biais de ce forum ! ) garantie 3 ans en plus !
    Voilà j'ai fais le grand saut...à défaut d'avoir trouvé une bonne occasion sur le canon v1 ( j'en ais vu un à 1550€ tout à l'heure, faut pas déconner quand même, un v2, ok !) d’ailleurs je pense qu'il y a pas mal de vendeurs qui ne précise pas la version pour vendre plus cher, du coup les v1 "déclarés" se font rares ?
    J'espère il n'y auras pas de front ou back focus, si c'est le cas, vu que j' d'autres objectifs à monter sur mon unique 60D, comment faire en attendant mon second boitier ? ils ne vont pas tous être au top si je fais régler le boitier pour le sigma.
    à suivre...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    J'ai acheté sur le site franco-anglais nommé plus haut le 70-200 sigma dernière version et je l'ai testé pour la première fois de manière intensive en Camargue il y a 15 jours....

    Quelques animaux, portraits de rue, bateaux, détails d'archi, chapiteaux d'église.... Bilan pour mon utilisation avec le 7D : excellent piqué, pas de pb de FF ou BF (mais je shoote souvent de loin), stabilisation efficace (à 200mm, j'arrive à faire des photos au 60ème nettes). Par contre, il faut faire très attention aux mesures de lumière (en spot on a vite fait de cramer ou de noircir une zone) et vu le poids du lot avec le 7D (plus de 2 kg), ne pas hésiter à rajouter 25 € pour une sangle large en néoprène qui répartit et amortit le poids ou à utiliser un monopod

    Même s'il y a une différence de qualité avec le canon 70-200 2.8 V2, à plus de 1200 € d'écart, vu mes moyens, je suis ravi de mon choix.

  7. #7
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    La discrétion du fut noir, c'est un plus pour les photos volées sur un mariage par exemple.
    C'est quand même une grosse épreuve de mettre 1000€ dans un objo sans l'avoir testé...
    "heureusement" pour moi qu'il n'y a pas encore de L dans mon matos ! il parait que quand on y goutte on ne peut plus s'en passer...j'ai déjà testé en magasin un duo 5D²+24-105L c'est un régal la sensation de qualité au niveau des bagues.
    Pour vu que le sigma soit agréable à l'usage !!

    @ gibson6955
    j'espère que j'ai aussi tiré le bon numéro, au moins sur 7D t'as la possibilité de corriger un BF/FF avec les MR !
    T'as déjà eu à toucher les MR du 7D ? ( avec d'autres objos )
    Merci pour ton post gibson6955, c'est rassurant.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut Micro réglages sur Sigma

    J'ai testé le logiciel de micro-réglage Reikan (dont on parle ici) sur tous mes objectifs, sauf aux plus longues focales du 70-200 (je n'ai pas 7m50 de recul dans mon appart ) et selon les mesures (j'ai tout refait trois ou quatre fois), il me proposait des MR entre -5 et +5.

    Comme je ne fais pas de proxy ni de macro, que je ne croppe pas mes photos à 100 % et que je tire mes photos au maximum en A3+, j'ai tout laissé à "0" et pour l'instant tout roule

    C'est vrai qu'avant de m'acheter le Sigma je me tatais pour le Canon f/4 neuf ou un f/2.8 d'occasion, mais le f/4 n'ouvrait pas assez pour mes photos de spectacle et je préférais un objectif stabilisé (papy n'a plus les muscles de ses 20 ans).

    En final, un membre du forum m'a proposé de tester son Sigma première version (il voulait tester mon 10-22) et j'ai été satisfait du résultat...

  9. #9
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    J'ai reçu mon exemplaire du sigma 70-200 OS HSM !

    Première prise en main:
    -les bagues sont fluides et sans jeux (sauf celle pour la MAP légèrement dure) on sent que c'est du haut de gamme.
    -la mise au point est très rapide et précise, à défaut de faire des tests sérieux pas de back /front focus.
    -l’extension aps-c du pare soleil ne se clipse pas solidement par rapport au pare soleil direct.
    -la stabilisation est silencieuse et très efficace au premier abord.
    -le piqué est très bon a première vue.
    -c'est un très bel objet qui visuellement s'accorde à merveille à un boitier canon.

    Bref c'est que du bonheur !

  10. #10
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    Plus d'un an d'utilisation après et pas le moindre soucis !!! faut le dire... et depuis que je suis passé au 5DII je l'apprécie encore plus ! Très bonne acquisition ce Sigma, ça bouge pas d'un pet pour l'instant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de concerts - Litiges ? - Recherche de témoignages
    Par clownfish dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  2. [Canon 7D] Postez vos photos tests ici !
    Par briceos dans le forum EOS 7D
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/12/2009, 08h46
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  4. Commentaires sur les photos que vous postez
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/01/2007, 17h24
  5. QUand vous postez dans la galerie des thèmes
    Par didier31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 22h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com