Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: eviter les vols

  1. #1
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut eviter les vols

    Bonjour à tous

    Quand je lis dans la rubrique "petites annonces" tout ce qui concerne le matériel volé, je reste étonné.


    Mis a part les vols au domicile ou là, y a pas grand chose à faire

    peut on avoir les circonstances un peu précises sur ces vols ??


    Quand je parts en déplacement je garde toujours l'APN avec moi sauf évidemment pour certains repas ou certaines activités (dans ce cas il reste dans la voiture ou à l'hotel/résidence)..... et donc volable !!

    des conseils ???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si tu voyages beaucoup dans des pays très touristiques, tu multiplies les risques. Dans quartiers à risque, tu as également des vols à l'arraché.
    C'est aussi simple que cela.

  3. #3
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello

    Un petit conseil auquel tu as peut-être réfléchi déjà, c'est de consulter ton assurance pour voir comment tu es couvert, ne serait ce que pour les appareils de loisirs.
    Est ce que ton véhicule est assuré contre le vol par exemple ? et surtout contre le vol d'objet dans le véhicule ?
    Pour ce qui est du vol à l'arraché, je ne sais pas comment fonctionnent toutes les assurances, en ce qui me concerne (Macif) j'ai pris une option pour les vols dit par "agression" (à l'arraché par exemple) et par ruse (genre vol avec complice) car en dehors de ça je n'avais pas de couverture pour le vol à l'extérieur.

    Phil

  4. #4
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Oui bonne idée pour le vol (surtout que j'ai en général mon PC portable et 2 ou 3 autres bricoles avec moi)

    apparemment beaucoup de vol dans la voiture et dans les hôtels

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    49
    Messages
    70
    Boîtier
    5D Mk3 / 5D Mk2
    Objectif(s)
    85:1.8 70-200:2.8 IS L 24-105:4 IS L 35:2 24:1.8 14:2.8

    Par défaut

    intéressant... Combien te coûte une telle assurance Philsogood ?

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zygomatique Voir le message
    intéressant... Combien te coûte une telle assurance Philsogood ?
    Pas très cher en fait, de l'odre de 3 à 5 euros par mois, mais ce n'est qu'une extension de l'assurance principal. Remboursement sur le neuf après dépot de plainte à la police, avec dépréciation de 10% par an. En tous cas c'est comme ça à la Macif, Maintenant il faut voir bien évidement avec vos assurances ça ne doit pas être partout pareil.

    Phil

  7. #7
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Lorsque je sors mon sac ne me quitte sous aucun prétexte, même pour les repas ou autres. C'est à mon avis la meilleure solution même si pas toujours très pratique. Quand on voit le nombre de vols dans les voitures, chambres d'hotel, train,... Le mieux est de toujours avoir son matériel sur soi.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Lorsque je sors mon sac ne me quitte sous aucun prétexte, même pour les repas ou autres. Le mieux est de toujours avoir son matériel sur soi.
    C'est en effet ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est pas toujours possible, hélas.
    En Belgique, dans certaines "grandes surfaces" on "interdit l'entrée" avec un sac photos, et le déposer à l'entrée, cela me semble fort risqué.

    Francis.

  9. #9
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Perso, je l'emmène même au boulot.
    (J'ai pas confiance de le laisser chez moi, même avec la triple fermeture de la porte)

  10. #10
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    je ne vois pas en quoi cela gène d'avoir un sac photo dans une grande surface, quitte a ce que le vigile regarde dedans. Dans ce cas autant interdire les sac à main si c'est comme ça. En tout cas je préfère m'abstenir d'aller dans ledit magasin plutôt que de laisser le matos à l'accueil.

  11. #11
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Quand une grande surface demande a conserver mon sac, je leur demande en retour de me signer un papier comme quoi ils garantissent qu'il n'y aura pas de vol

    généralement on peut rentrer tout de suite après

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello

    Un petit conseil auquel tu as peut-être réfléchi déjà, c'est de consulter ton assurance pour voir comment tu es couvert, ne serait ce que pour les appareils de loisirs.
    Est ce que ton véhicule est assuré contre le vol par exemple ? et surtout contre le vol d'objet dans le véhicule ?
    Pour ce qui est du vol à l'arraché, je ne sais pas comment fonctionnent toutes les assurances, en ce qui me concerne (Macif) j'ai pris une option pour les vols dit par "agression" (à l'arraché par exemple) et par ruse (genre vol avec complice) car en dehors de ça je n'avais pas de couverture pour le vol à l'extérieur.

    Phil
    Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
    Cela ne se passe pas comme la pub à la télé malheureusement.
    Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
    Cela ne se passe pas comme la pub à la télé malheureusement.
    Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.
    Bonjour,

    Le risque de fraude existe certes mais je pense qu'en bon assureur les compagnies intègrent ce risque dans leurs calculs et la compagnie d'assurance, outre le fait d'appliquer un facteur de vétusté qui fera sensiblement fondre la valeur à neuf du matériel dérobé, va exiger des éléments de preuve tel que témoins, traces de coups car il doit s'agir d'un vol avec violence, factures et numéros de série ...

    Je suis peut être trop honnête pour en voir l'intérêt mais nul doute que revendre son matériel d'occasion sera fort probablement bien plus financièrement judicieux !

    Maintenant, pour en revenir au sujet, le risque zéro n'existe pas mais on peut le limiter en prenant certaines précautions comme par exemple, même si cela dépend du contexte, ne pas exhiber son matériel en permanence à la vue de tous, garder un œil sur son matériel, avoir un sac qui ferme bien ...


    Olivier

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Intéressant oui, mais quand on parle de milliers d’euros, je ne crois pas qu’ils payent aussi facilement, ce serait trop facile de frauder.
    Cela ne se passe pas comme la pub à la télé malheureusement.
    Je me souviens encore du nombre incalculable de vêtements usagés brûlés volontairement à l’époque ou les assurances remboursaient cela sans rechigner.
    Pour un remboursement, il faut de toute façon un dépot de plainte de la police et forcément les factures du matériel… le soucis n'est pas tellement la fraude, c'est juste qu'avant l'achat de mon matériel je me suis posé la question notamment du vol à l'arraché, et en questionnant mon assurance, je me suis aperçu que mon matériel n'était pas assuré dès que je sortais de mon domicile. Malheureusement le risque zéro n'existe pas, Le vol reste quand même une anecdote mais tant qu'a faire autant se proteger. quand tu as un matériel qui coute plusieurs milliers d'euros, je préfère quand même perdre un peu de sous avec le remboursement de l'assurance plutôt que de n'avoir que les yeux pour pleurer…

    Phil

  15. #15
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    Quand une grande surface demande a conserver mon sac, je leur demande en retour de me signer un papier comme quoi ils garantissent qu'il n'y aura pas de vol

    généralement on peut rentrer tout de suite après

    Bonjour,
    C'est ce qu'il m' arrive de faire. Je signale qu'il y a pour 7000 euros de matériel et demandent une garantie pour cette somme. En règle générale c'est efficace et on me laisse ma sacoche !

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je suis très septique quand au remboursement valeur du neuf pour du matériel qui n’est plus neuf.
    Cela semble trop beau.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je suis très septique quand au remboursement valeur du neuf pour du matériel qui n’est plus neuf.
    Cela semble trop beau.
    Pourtant, ce n' est qu' une question de service et de cotisation correspondante..

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je suis curieux de voir les clauses, car j’ai fait cette démarche il y a quatre ans auprès de plusieurs assureurs et ces dernières étaient plus que décourageantes pour un prix élevé, y compris pour uniquement vol dans le véhicule.
    Qu’appelles-tu quelques euros par mois et pour quelle valeur déclarée ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai assuré mon matériel en début d'année. Toutes les factures sont à remettre au courtier, ce qui semble normal.
    Par contre, ce que l'on m'a appris, c'est que le contrat comprenait aussi une extension de garantie en cas de panne du matériel assuré.
    Idem d'ailleurs pour certains paiements faits par carte Visa Confort : garantie de trois ans.
    Prix par année : +/- 140 €/an.

    Francis.

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    J'ai assuré mon matériel en début d'année (maximum : 4000 euros par objet).
    P
    Oui, mais les clauses, le montant de la cotisation, sur quelles bases reposera l'indemnité, qui fixera la cote?
    Sans ces précisions, ta phrase n'apporte rien, le maximum n'est pas se que tu es remboursé.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vols de nuit
    Par Bison234 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2010, 20h45
  2. Eviter les vols
    Par Thibaud57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 10h33
  3. Vols au vent :
    Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 20h26
  4. Vols de colverts
    Par Bug Killer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 13h17
  5. Vols en montagne
    Par THE_TIT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com