Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1

    Par défaut

    Bonjour, Noel arrive a grand pas et je dois commencer ? faire ma liste au P?re Noel :P donc ?tant novice en Photographie, j'aimerais avoir votre avis...

    Voila, j'appr?cie le 18mm de l'obectif 18/55 U de mon canon EOS300D compar? ? mon ancien 35mm, par contre le 420 mm de mon ancien FZ10 me manque un peu.

    Donc voila, avant tout j'adore prendre les paysages en photos, j'aime bien faire de la macro et mon soucis c'est qu'habitant pas loin de Magny-court, il m'arrive assez souvent de photographier des courses de motos ou voitures, donc mon FZ10 grace a son stabilisateur d'image, me faisait d'assez jolie fil?s.

    En regardant mes exif, je me rends compte que j'utiliser ? 80% du temps mon optique en 250 mm environ.

    Donc voila, je ne sais pas comment faire, j'ai en fait 2 solutions:

    a/ Revendre l'EF-S 18/55 U du kit et me prendre un sigma 18/125.

    b/ Garder mon 18/55 et me prendre un autre objectif.
    Je pensais notament au 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II qui me semble avoir une assez bonne critique. Cependant j'ai peur qu'il ne convienne pas pour prendre des photos de voitures en mouvement (en fait j'ai peur du boug?).

    Vous en penser quoi ?? que feriez vous a ma place ou quel objectif me conseillez vous ???

    Encore merci pour votre aide.

    S?bastien


  2. #2

    Par défaut

    le 70-300 de Sigma est tres bon, l'af est peu etre un peu lent, mais il faut alors investir dans un objectif + rapide un 70-200 F4 l usm canon, un sigma 70-200 f2,8 ex hsm avec un TC 1,4x, mais c'est bcp + cher

  3. #3

    Par défaut

    Le 70-300 de sigma est un bon compromis mais h?las peu adapt? pour les courses de voitures et autres photos de ce genre, son Af est beaucoup trop lent, comme dit notre Larakin il faut monter en gamme pour obtenir de bons r?sultats objectif avec usm pour canon et hsm pour sigma mais le prix n'est plus le m?me.

    A+

  4. #4
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by felin@Mercredi 3 Novembre 2004 23:55
    Le 70-300 de sigma est un bon compromis mais h?las peu adapt? pour les courses de voitures et autres photos de ce genre, son Af est beaucoup trop lent, comme dit notre Larakin il faut monter en gamme pour obtenir de bons r?sultats objectif avec usm pour canon et hsm pour sigma mais le prix n'est plus le m?me.

    A+
    A noter quand m?me qu 'il y a une diff?rence de vitesse d'Af pour le 70-300 mont? sur le 300d ou le 20d.

    Sur les deux jours d'auto Cross ? Tournai j'ai r?alis? les 3/4 de mes Photos avec le 70-300 et je n'ai pas rencontr? de probl?mes.

  5. #5
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Originally posted by baylyns@Mercredi 3 Novembre 2004 23:52

    A noter quand m?me qu 'il y a une diff?rence de vitesse d'Af pour le 70-300 mont? sur le 300d ou le 20d.
    Toutaf?. Il y avait un test des AF dans le CI du mois dernier. Le 300D n'?tait pas dans les meilleurs...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d achat pour un premier slr. ma liste.
    Par Talruum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 17h39
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  3. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50
  4. Help ! Conseil pour achat objectifs
    Par ekinox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2005, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com