Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut Canon 7D + Video Mic Pro RODE + Juicedlink DS214 + Zoom H4N

    Bonjour a tous.

    J'aurai besoin d'un avis d'expert sur une question qui me trotte dans la tête depuis maintenant plusieurs semaines.
    Je possède actuellement un Canon 7D, on ma aussi offert très récemment le dernier Video Mic Pro de RODE.

    Je comptais bien évidemment investir dans un Juicedlink DS214 pour supprimé le contrôle du gain automatique ( AGC ) et aussi avoir un retour son.
    Par contre j'ai beaucoup entendu parler du Zoom H4N.

    J'aurai souhaitez savoir en quoi le Zoom H4N pourrait servir ?!
    Je n'ai pas trop compris l'utilité ( je vais en faire hurler surement plus d'un ^^ ) de cette appareil. J'aimerais donc comprendre avec vos explications.
    Je sais simplement que celui ci propose un enregistrement du son externe sur une carte SD.

    Merci d'avance,
    Sébastien NEBOUT


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est simple, le H4N, comme expliqué justement sur un autre post de la journée par lafamily est équipé d'une bonne électronique, de bons micros et sert à enregistrer des ambiances - ou tout autre chose d'ailleurs, voix, musiques...etc - en pouvant utiliser de 2 à 4 micros, enregistrer des fichiers WAV que l'on pourra importer dans son logiciel de montage adoré. C'est un enregistreur son portable. Il peut être associé au Zoom par une suspension, ou utilisé en complément - si le Rhode est déjà utilisé, ça devient un peu complexe comme installation. ça Fait de très bon sons... en rapport qualité prix incroyable

    En hiver :
    Au bord de l'eau :
    Dans un champ de blé :
    ou encore entouré d'enfants :

    pour donner quelques exemples de montages sons faits à partir du H4N.

    Avec le Rhode, tu as la possibilité d'enregistrer tes sons synchrones (au bon niveau sans AGC avec le Juicedlink), le zoom est une autre approche - car les sons ne sont pas synchrones directement - mais te permet de faire de longs sons seuls, sans avoir à enregistrer l'image en même temps.

  3. #3
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut

    super merci beaucoup pour ton explication.
    Il se justifie donc dans une prise de son d'ambiance, que je trouve superbe sur les vidéo.

    Merci encore,
    Sébastien NEBOUT

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci. Ambiance directe (que tu pourras prendre pendant la prise de vue - en ayant posé le zoom quelque part ou sur un pied) ou pas (Ambiance ou bruitages seuls, sans tournage mais qui colle bien à l'image) le zoom est ton meilleur ami - Pas mal de sons sont refaits plus tard dans ses films.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pidji,

    Je n'avais jamais cliqué sur tes liens vers tes clips. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    J'adore vraiment ces "virgules zens"...
    Tu as une excellent sens de la composition et du cadre, et le travail d'illustration sonore est absolument subtil.
    Cela donne des ambiances très japonisantes, qui ne font penser à des estampes, tant dans le traitement des couleurs, des lavis d'encre, que dans le cadrage.
    Le format court me fait penser à des "nouvelles zens", (mes livres de chevet)...
    Bref c'est chouette, très chouette et ça donne envie d'en voir plus...

    Bravo et merci !

    Francis

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et bien merci beaucoup Francis

    On s'est pas bien entendu sur notre premier échange mais depuis on a fait des progrès.
    Tant qu'on y est, les tiens, même plus longs ne sont pas mal non plus.
    Cette formule courte je la travaille depuis ma sortie de Fac (au siècle dernier). Je suis un lecteur avide de ces petits poèmes qui me permettent en quelques heures de me concentrer sur une ou deux scènes, quelques sons, l'arrivée des DSLR et autres zooms nous permettent d'atteindre un qualité dans les deux domaines images et sons avec des moyens très transportables. Ce sont des terrains d'expérimentations que je répercute sur des sujets plus longs ou dans des commandes plus "corporate".
    Je ne sais pas ce que sont ces "nouvelles zen" mais je veux bien découvrir.

    Bon week-end à toi.

    J'ai d'ailleurs une petite préférence perso pour le montage et cadrages des pyramides humaines.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Plutôt que "nouvelles" j'aurais du dire "contes" !
    Je te conseille celui-ci, d'Henri Brunel : Les plus beaux contes Zen : Henri Brunel : Livres

    C'est un livre magnifique, dans une belle édition, avec quelles belles illustrations...des textes superbes, ciselés, drôles, philosophiques (façon zen !)...

    Quand tu parles de corporate, c'est quoi par exemple ?

    Francis

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je vais aller voire la référence du livre. cool.
    Pour le corporate, - du québécois - c'est ce qu'on appelle en france de "l'institutionnel", j'ai bossé sur un docu à Avignon pendant le festival (avorté - plus de financement et brouille à mort d'une partie de l'équipe) et récemment sur des 2 timelapses pour une société d'éclairages publics ou encore de l'habillage TV locale. Ce le genre d'images que les boites du coin ne peuvent pas faire avec les caméras vidéo dispendieuses pour leurs reportages...

  9. #9
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Notre ami n'est pas revenu dire son choix final, c'est dommage.
    Ça maurai intéresser. En effet ce we j'ai tourné des petites scènes avec mon 650D. Cetait la première fois je l'utilisait en vidéo. Le mode manuel ne ma pas posé trop de problème. Seul l'écran trop petit pour juger des éventuels flous que l'on voit apres sur l'écran du Pc. Mais mon réel souci à été le son. En effet j'ai branché le videomic pro sur le dlsr et ai mis le son en manuel avec un réglage au milieu. Qualité désastreuse du son au final. J'ai eu beau mettre le passe bas du micro et parfois le -10db je me retrouve avec du son rempli de soufle et quasiment inaudible. Je pensais avoir du bon matériel pourtant.
    Mon erreur à été de ne pas utiliser mon h4n en tant qu'amplifier. Quoi que sur une autre vidéo faite avec h4n et videomic j'ai eu du soufle et problème de volume.

    Le juice est il obligatoire ou avec l'association des 2appareils mentionnés il y a la possibilité défaire qqch de très bien?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EOS 60D + ZOOM H4n / test video
    Par Mrchickenbacker dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 22h56
  2. zoom h4n ou micro Rode
    Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2013, 21h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  4. Bague de zoom en roue libre (voir vidéo)
    Par sybank dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 12h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com