Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 5D en mileiu extrème

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS ; Canon 70 200 F4 IS

    Par défaut 5D en mileiu extrème

    Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour dire bonjour à tous les membres !

    Je vais partir en expédition pour atteindre le sommet du Kilimandjaro , et j'ai l'intention que mon 5D vienne avec moi. J'ai prévu tout ce qui faut au niveau objectif et accus , mais je me pose la question de la protection du boitier ...
    En fait il fait très chaud et assez humide en bas , et super froid et sec en haut . Que me conseillez vous comme protection (meme si c'est à base de scotch , de papier et que c'est pas beau ca fait rien !) ?

    Merci de vos réponses ...

    Alex


  2. #2
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Par défaut

    Bonjour
    Je reviens du Kenya et même si je n'ai vu le kilimandjaro que d'en bas, la protection des boitiers/objectifs n'est pas un vain mot. Nous étions dans le parc d'amboseli qui n'est que poussières. Quand je ne me servait pas de mon boitier, je le mettais systématiquement dans un sac plastique pour le protéger. Sinon, j'ai aussi élaboré, à partir d'une jambe de pantalon camouflage un peu style Kway (un truc trouvé chez les chasseurs) une protection pour l'ensemble : élastique à une extrémité (positionné au bout de l'objectif) le tout un peu plus long que l'objectif + boitier, comme ça, ça le recouvre entièrement. Plutôt efficace aussi.
    Ils attendaient les premières pluies, donc ça va changer la donne, à ce moment là, il peut pleuvoir une semaine sans discontinuer. Mais en montagne tout est très différent.
    En tout cas, malgré des soins constants, j'ai du nettoyer mon capteur à plusieurs reprises car ces :ranting2: poussières se faufilent vraiment partout !
    Voilà pour l'aide que je peux t'apporter.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexicna Voir le message
    Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour dire bonjour à tous les membres !

    Je vais partir en expédition pour atteindre le sommet du Kilimandjaro , et j'ai l'intention que mon 5D vienne avec moi. J'ai prévu tout ce qui faut au niveau objectif et accus , mais je me pose la question de la protection du boitier ...
    En fait il fait très chaud et assez humide en bas , et super froid et sec en haut . Que me conseillez vous comme protection (meme si c'est à base de scotch , de papier et que c'est pas beau ca fait rien !) ?

    Merci de vos réponses ...

    Alex
    Sois le bienvenu !

    Fais u ne rech. avec le moteur du même nom et "protection" comme mot-clé. De mémoire, il existe des photos et pistes pour des protections en néoprène (combi plongée).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    48
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    EF 500mm 4; EF 300mm 2.8;EF 50mm 1.8; EF 17-40mm; EF 70/200mm 4; 90mm macro tamron

    Par défaut

    Hello, le bon sens devrai te permettre de protéger efficacement ton boitier.
    POur ce qui est des conditions climatiques "extrêmes" que tu va rencontrer, à mon avis et par expérience, le boitier est à la hauteur, en faisant un minimum gaffe, évidement...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    bonjour
    je pense m'acheter ces protections la , est ce que ça correspond pas a ton cas ??



    http://www.missnumerique.com/advance...ection&x=0&y=0

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cf extreme iii
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 22h49
  2. ScanDisk CF Extreme III vs Extreme IV
    Par fred04 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 08h52
  3. 350d et CF extreme III 2 gig
    Par renatoraton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 09h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com