Bonjour à tous,

C'est la première fois que je demande de l'aide sur ce forum pour le choix de mon matériel photo. Pour le boitier, les objectifs, les filtres... j'ai énormément appris sur les différentes discussions qui ont été menées sur le forum mais là... je sèche.

Il y a quelques temps, j'ai acheté sur le forum un ensemble sac photo + trépied à un membre. A l'époque, j'avais un 1000D et il m'a donné une relative satisfaction.
Aujourd'hui, je recherche un trépied + rotule capables de supporter un 5D mark II + 24-70 notamment en position portrait ! J'ai essayé la position portrait avec le trépied que j'ai mais l'ensemble a tendance à piquer du nez (non pas que la stabilité ne soit pas assurée mais mon cadrage se retrouve à 90% foiré)... bref, vous l'aurez compris, je veux changer.

Les contraintes sont les suivantes :
- budget : 150€ env.
- que cela tienne le coup en portrait
- je me moque de la hauteur maxi
- le poids, si on est en dessous de 2kgs, c'est cool

Je n'y connais rien en trépied + rotule. Si vous constatez que je suis à côté de la plaque, dîtes le moi.

Par ailleurs, j'ai vu dans les PA une offre pour : 190 CLB avec rotule 486 RC2. Vous en pensez quoi ?

Merci
Didier