Bonjour à tous,

Le 29 février fut une belle journée. J'ai réussi à convaincre ma femme de venir en billebaude avec moi. Nous sommes d'abord allé à un bel étang du coin où il y a un bel observatoire ornithologique. Malheureusement, comme souvent, des gamins s'y trouvaient déjà et vu leur manque de discrétion évident, je ne suis pas resté plus de 15 secondes. Il faudrait que j'y retourne au levé du jour ... .

Par la suite, nous sommes allé faire le tour d'un champ où j'ai déjà repéré des cervidés aux jumelles. J'ai grand espoir de tomber sur des chevreuils, surtout qu'à force d'observation, je connais à présent l'heure à laquelle j'ai le plus de chance de les trouver.
Je montre quelques traces de passages de cervidés à Corinne. Et soudain, j'entends du bruit dans les fourrés. Je fais signe à Corinne de ne plus bouger. A peine ai-je le temps de lui dire "il y a du chevreuil là" qu'un brocard et une chevrette sortent du fourré à 15-20 mètres de nous seulement. Aussi étonnés que nous, les 2 animaux s'arrêtent pendant une poignées de secondes nous laissant alors le temps de les admirer. Puis ils partent un peu plus loin pour s'arrêter de nouveau. Quelques secondes plus tard, ils partent à l'autre bout du champ. Voici une des photos de cette belle rencontre :

60D - Sigma 120-400 - 400mm - f11- 1/1250 - ISO 800