Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Talking Bla-bla nocturne sur le 400D ;-)

    Bla-bla nocturne à propos du 400D,
    J’avais lu sur chasseur d’image comme ailleurs que le 400D faisait très plastique par rapport au 350D et bien l’ayant reçu aujourd’hui, franchement, je suis du coup très positivement surpris ! De plus l’écran « géant » est super lumineux et vraiment « beau » :rolleyes: . Et il me semble même que la trace de mon nez est moins systématiquement visible que sur le p’tit écran du 350D ??! J’ai pourtant le même nez ? Qu’importe. En tout cas, je viens d’avoir le même plaisir enfantin qu’à la réception de mon 350D à l’époque (pas si lointaine)… excellent « jouet » (pour adulte parce qu’il est tout de même pas donné)... Allééé, bonne nuit à tous…


  2. #2
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    , je suis daccord avec toi, tout ca, c'est suggestif.
    Le plastique ne m'a JAMAIS dérangé, même que parfois, je préfèrerais qu'il y en aie là ou il n'y en a pas (les batonnets de babelutes par exemple, ceux en cartons se défont avant la fin de la sucette loool)
    Comme je le disait dans un autre post, c'est une fausse excuse de casser sur le dos du matériau de construction.
    Un 5D, un 1DS Mark II, un 30D, ou un 400D donnerons le même résultat si ils tombent de 1m80 sur du carrelage!
    Maintenant, c'est sur que la prise en main est différente, mais un 400D "grippé" est parfait pour mes gros doigt malgré tout!
    Petit point quand même, aucquel je ne faisait pas attention auparavant, c'est la fixation de la baillonette, 4vis, c'est vrai que c'est trop peu.

    Mais bon, n'oublie jamais que "chasseur d'images" "Réponse photo" et autre "objectif photo" sont des magasines écrits par des professionels, ils ne sauraient pas avoir le même avis que de simples amateurs comme nous car ils sont habitués avec du matos se situant quelques games au dessus.

  3. #3
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    , je suis daccord avec toi, tout ca, c'est suggestif.
    Le plastique ne m'a JAMAIS dérangé, même que parfois, je préfèrerais qu'il y en aie là ou il n'y en a pas (les batonnets de babelutes par exemple, ceux en cartons se défont avant la fin de la sucette loool)

    Petit point quand même, aucquel je ne faisait pas attention auparavant, c'est la fixation de la baillonette, 4vis, c'est vrai que c'est trop peu.
    .
    D’accord sur deux points :
    1/ les sucettes c'est mieux avec le bâtonnet en plastique !!!
    2/ 4 vis c’est pas suffisent mais bon j’y mettrai que des « ch’tis » objectifs…

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    vous pensez que c'est vraiemnt trop peu, même en ne tenant que le boitier sur l'objo?

    bon le probléme ne se pose pas pour l'instant (jai le 18-55 et un EF 50 F18) mais j'aimerais monter un 70-300 F4 IS (quand il sera à nouveau dispo et quand j'aurais à nouveau des sous)

  5. #5
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Lightbulb héhé...

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    vous pensez que c'est vraiemnt trop peu, même en ne tenant que le boitier sur l'objo?

    bon le probléme ne se pose pas pour l'instant (jai le 18-55 et un EF 50 F18) mais j'aimerais monter un 70-300 F4 IS (quand il sera à nouveau dispo et quand j'aurais à nouveau des sous)
    Faudra pas manquer de nous tenir au courant alors…:goodluck: .. (Attention tout de même…:p )

  6. #6
    Membre Avatar de saabeos
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    huy
    Messages
    62
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 is / 55-250 is

    Par défaut

    Même avec un 1d MkII ou III ou IV....il est quand même pas question de tenir rien que le boitier avec une grosse optique dessus !!..donc c'est de toute façon un réflex élémentaire de tenir l'ensemble objectif/boitier.!

  7. #7
    Membre Avatar de saabeos
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    huy
    Messages
    62
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 is / 55-250 is

    Par défaut

    Quant au côté plastoc du 400d , je me demande toujours ce que CI veut dire ...il est bien moins plastique que le sony alpha 100 en tout cas !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    tout àa c'est un peu subjetif... moi je l'aime bien mon 00D et je ne l'échange contre aucun D80 ni Alpha (peut être pour un K10... à voir lol)

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par perseide Voir le message
    2/ 4 vis c’est pas suffisent mais bon j’y mettrai que des « ch’tis » objectifs…
    Tu sais le 1ds boitier pourtant pro a 4 vis également... Perso je vois pas de différence entre les deux montures, et je tiens toujours mes gros cailloux par l'objectif!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu sais le 1ds boitier pourtant pro a 4 vis également... Perso je vois pas de différence entre les deux montures, et je tiens toujours mes gros cailloux par l'objectif!
    Le nombre de vis à mettre en place pour tenir la monture d'objectif a dû être un gros dilemne pour Canon :
    - 4 vis ce n'est pas beaucoup
    - 60 vis, c'est bien mieux (pour la vue ça fait riche toutes ces vis) mais est ce que ça ne fragiliserait pas trop (comme le papier "H" percé de petits trous pour mieux se découper). :rudolph:

    Bon. Il ne faut pas trop faire attention à ce qui se raconte.
    En automobile, les roues des voitures sont tenues par 1 - 3 - 4 ou 5 vis (ou écrou- selon les modèles) et ce ne sont pas les plus grosses qui en ont le plus (voir les F1 qui n'en n'ont qu'1 et ça tient (sauf chez Williams).

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ...voir les F1 qui n'en n'ont qu'1 et ça tient (sauf chez Williams).
    Excellent !




  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu sais le 1ds boitier pourtant pro a 4 vis également... Perso je vois pas de différence entre les deux montures, et je tiens toujours mes gros cailloux par l'objectif!

    la différence, c'est que dans l'EOS 400D la cage est en plastique alors que dans l'EOS 1D, elle est en métal...

    c'est amusant de lire les impressions sur les EOS 1D exprimées par qui n'en a jamais eu entre les mains et n'en utilise pas

    le boîtier nu d'un EOS 1D ou DS, c'est 840 grammes... de métal:rolleyes: c'est du matériel trés solide, et qui possède une certaine ergonomie...

    ce que je trouve amusant, c'est le reproche toujours fait à l'EOS 350D et ensuite à son successeur, le 400D: il ferait trop "plastique" alors qu'on voit un Sony venir le concurrencer jusque dans la taille et la matière...

    il n'empêche que l'EOS 400D tout comme son prédécesseur, est bien plus solide qu'on ne voudrait le penser, c'est un préjugé

    N'en déplaise à toutes les critiques, c'est un trés bon appareil, présentant un excellent rapport qualité/prix pour un produit d'entrée de gamme
    Dernière modification par silver_dot ; 29/10/2006 à 10h28.

  13. #13
    Membre Avatar de flatspinman
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    43
    Messages
    161
    Boîtier
    EOS 310D+400D
    Objectif(s)
    16-50 2.8 , 50 1.8 & 70-300 4-5.6

    Par défaut

    et bien moi je suis sur le point de passer commande pour le 400D j'ai un 300D avec lequel j'ai fait de la merde(optu) et j'aimerais en profiter pour avoir de la technologie en plus lol mais j'avou que la prise en main est vraiment choquante par rapport a mon pti bébé....j'ose esperer que le grip changera ca

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par flatspinman Voir le message
    et bien moi je suis sur le point de passer commande pour le 400D j'ai un 300D avec lequel j'ai fait de la merde(optu) et j'aimerais en profiter pour avoir de la technologie en plus lol mais j'avou que la prise en main est vraiment choquante par rapport a mon pti bébé....j'ose esperer que le grip changera ca
    à ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de m... à propos de l'EOS 300D

    il date déjà un peu, avec ses 6 millions de pixels, mais c'est le premier boîtier reflex numérique enfin accessible au plus grand nombre Chez canon...

    je suis quelque peu surpris par tes propos...

    un obturateur peut tout aussi bien faire ses 50 ou 70 000 déclenchements sans problèmes, tout comme avoir une défaillance mécanique, ou suite à une cause non imputable au boîtier lui-même ( tentative de nettoyage du filtre du capteur en mode bulb ou vitesse lente par ignorance du mode "Nettoyage capteur", l'obturateur se refermant inopinément sur l'outil en appui sur le filtre, provoquant une déformation du volet lors de sa descente inattendue). Un obturateur qui lâche, ça peut arriver sur tous les modèles, il ne faut pas faire de l'incident qui t'est survenu en l'étendant à tous les boîtiers du même modèle vendus.

  15. #15
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Talking Hihihi...

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Excellent !





    WOOOUUAARRRFFFFF aussi... j'ai me bien ce bla-bla sans gravité!!! On dirait une discution entres motards... Bon ben moi, j'vais pépère continuer avec mon 400D à 4 visses (vices) :rudolph:

  16. #16
    Membre Avatar de flatspinman
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    43
    Messages
    161
    Boîtier
    EOS 310D+400D
    Objectif(s)
    16-50 2.8 , 50 1.8 & 70-300 4-5.6

    Par défaut

    bon bah ca y est je suis passer du coté obscure de la force...j'ai craker...

    bon dans l'ensemble ca a pas l'air trop mal, il est rapide,l'ecran est geant,le bruit de l'optu est different lol mais la poigné est vraiement minuscule difficile de se readapter apres mon 300D...
    j'espere que le grip m'aidera pour ca!

    je vous donnerais mes impression quand j'aurais quelques shots a mon actif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rennes en nocturne
    Par syn dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 87
    Dernier message: 22/04/2009, 19h45
  2. Poitou Nocturne
    Par Myso. dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 00h33
  3. Nocturne sur le Mont
    Par Wizzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 00h44
  4. tableau pdv nocturne
    Par pat_b dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com