Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut A Day in Paris - Canon 7D

    Bonjour a tous,
    Je suis heureux de vous montre mon premier test vidéo, suite a l’acquisition du Canon 7D et de mon 50mm f/1.8 II.

    Il ne faut pas y chercher une quelconque histoire. Je vous laisse imaginez ce que bon vous semble et interpréter chaque scène comme il vous plaira.
    Cela représente surtout une simple journée a paris avec mon meilleur ami et ma copine. J'espère que cela vous plaira.



  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Bon il y a du boulot...

    Le 7d ne fait pas tout... d'ailleurs il ne fait rien de spécial...ce n'est qu'un outil à faire des images, les mêmes 7d pour tout le monde...
    Suffit d'avoir quelque chose à raconter, à montrer...
    C'est ce qui fait la différence entre toutes les images faites au 7d...et d'ailleurs peu importe le boitier...ce qui importe c'est l'histoire, c'est la qualité des images, le rythme du montage, l’originalité des acteurs, les dialogues, les lieux...etc
    Mais là il n'y a rien.. pas d'histoire (on est prévenu), pas de dialogues, pas de montage, pas de belles images, pas de montage, pas de lieux surprenants...rien quoi.

    Il faut penser qu'en dehors des amis qui peuvent reconnaitre vos "acteurs", il n'y a aucun intérêt particulier à regarder votre vidéo...

    Pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps avant de poster un clip et :
    1) Raconter une p'tite histoire, même toute simple !
    2) Tenter de moins faire vibrer votre caméra lorsque vous filmez, ça donne le tournis, ces tremblements (un monopod à 20€ et le vos plans seront stables) - soigner votre montage : les fondus au noir, les cuts, oui ... mais pourquoi l'un ou l'autre ?
    3) La musique pour boucher les trous... pourquoi pas, mais il faut réfléchir à la place de la musique et des "dialogues" et au type de musique...

    Dans les années 60 les jeunes réalisateurs de la nouvelle vague filmaient des petits clips en film 8mm ou 16mm, dans la rue, dans un café avec des potes... Mais ils avaient une intention derrière et une certaine culture de l'image...
    Avez-vous vu le film "Polisse" de Maïwenn, qui est filmé comme un documentaire, comme un film fait entre potes...juste caméra à l'épaule... ça le fait bien pourtant...

    Le problème c'est qu'on ne peut rien imaginer dans votre vidéo, même si vous nous le demandez. Le fait qu'il n'y ait pas d'histoire n'est pas un problème, mais alors il faut au moins soigner la réalisation, soigner un peu le montage aussi, les dialogues, le cadre...
    Sinon, et avec la meilleure volonté du monde...on arrête au bout de 20 secondes...

    En bref : Désolé c'est ennuyeux à souhait, pas de forme, pas de fond.

    Francis

  3. #3
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis ravi que quelqu'un est pris le temps de me donner un avis franc.
    Il est vrai que je n'ai pas la prétention de montré une histoire, ni de dialogue.

    Vous avez clairement identifier la video en disant que il n'y avais aucun intérêt particulier a regarder, a moins que l'on sois les amis du films ou les amis proche.
    Et je pense ( meme si je le pensais un peu avant ) que cela est encore plus vrai maintenant que vous m'avez donner vos remarques.

    Je suis tout nouveau dans ce milieux et cela ete simplement la pour m'amuser et decouvrir ce que l'on pouvais faire rapidement.
    Je me rend compte qu'il faudra y accorder beaucoup plus de temps a l'avenir. Surtout le montage qui normalement n'est pas un problème pour moi... je devrais normalement m'en sortir largement mieux alors que j'y ai donné la une piètre prestation...

    Je me rend compte qui faut aussi du matériel plus adéquat, je suis complétement daccord que le tremblements ( surtout au début ) est horrible. et j'en avais malheureusement bien conscience.

    Finalement tout ceci ce resume seulement au faite, que j'ai destiner cette vidéo avant tout a l'amitier que au professionnalisme.
    Je reviendrai donc la prochaine fois avec un travail plus appliqué et plus réfléchis. Surtout que dans l'habitude je suis perfectionniste...

    Je vous laisse découvrir mon portfolio, qui vous donneront, je l'espère plus de satisfaction ^^
    Sebastien Nebout Portfolio


    Merci encore pour votre avis et votre honnêteté.
    Sébastien NEBOUT

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    En effet, c'est assez ennuyeux à regarder car pas d'histoire (seulement deux personnes qui marchent et qui parlent), ça tremble, les couleurs sont mauvaises...
    Vers 0,45 min, la musique baisse et laisse place à un court dialogue. On n'entend pas grand chose du dialogue et on se demande pourquoi il y en a un; il n'apporte pas grand chose au déroulement de la vidéo d'ailleurs...

    De plus, le titre indique que l'histoire se passe à Paris, mais aucun lieu, monument ne peut nous le montrer, c'est dommage!
    J'ai essayé de regarder en entier et je pense que pour ce type de vidéo, le générique n'a pas à être si long.

    A renouveler avec plus de soins que ce soit à la réalisation ou au montage, et avec une histoire.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Franchement, vous possédez un Canon 7D et c'est déjà formidable !
    Avec ce formidable outil et un peu d'idée(s) et de préparation il est possible de réaliser des images, de raconter des histoires extraordinaires.
    Pas besoin de matériel pour faire de bons films, juste une caméra suffit !

    Lorsqu'on fait un film, il faut penser "un peu" à ceux qui risquent de le regarder... et donc avoir une intention.
    L'image peut trembler, les cadres peuvent bouger, l'image peut être peu "soignée" ou même volontairement dégradée, mais si ce choix est assumé, si cela participe à l'intention, si ce "procédé" participe au récit, alors ça peut fonctionner !

    Un collectif de cinéastes danois ont créé - en 1995 - un collectif de réalisateurs, Dogme95 - et ont décidé de suivre un certains nombres de principes allant à l'encontre du cinéma "mondial".
    Dans ce "collectif", il y avait Lars Von Trier, Thomas Vinterberg, et ils ont fait des films comme "Festen" et "Breaking the waves", avec un grand succès international.
    Les principes de ce collectif étaient simples :
    - Unité de lieu (l'histoire se passe à un moment donné, à un seul endroit)
    - Pas d'éclairages artificiels (lumière du jour)
    - Camera uniquement portée à la main (du coup ça bouge et ça tremble!!!!)
    - Pas de filtres ni effets spéciaux...
    - Improvisation privilégiées pour les acteurs
    etc...

    Cela donne des films brutaux, vifs où les acteurs ont une place énorme... bref, sans matériel, sans artifices, juste avec une caméra à l'épaule ils ont fait des films qui marqueront l'histoire du cinéma (et que j'ai adoré !!).

    Tout cela pour vous dire, que c'est l'intention qui est essentielle dans tout travail de création.
    Posez-vous les questions suivantes avant de filmer :
    - Pourquoi je mets ma caméra ici plutôt que là
    - Pourquoi j’utilise tel objectif plutôt que celui-ci
    - Pourquoi je cadre en plan moyen plutôt qu'en plan large
    - Pourquoi je mets de la musique là, et laquelle et pourquoi...
    - Pourquoi je choisis tel moment de la journée pour filmer (lumière du matin, éclairages de nuit, couché de soleil et lumières chaudes de fin de journée...)
    - Comment adapter ma façon de filmer à mon récit...
    - Pourquoi choisir l'improvisation et comment faire pour que "ça marche" et que le "spontané" envoi de l'émotion au spectateur de mon p'tit film...

    Prenez votre Canon 7D, et avec les réponses qui vous conviennent : faites un film, faites des images.

    Ma première caméra, je l'ai eu à 30ans lorsque j'ai pu me la payer.... Ce qui ne m'a pas empêché de faire des films avant mes 30ans, avec tout ce qu'on me prêtait, peu importait le matos...

    Alors faites des images !

    Bien à vous

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    A la base il était précisé par l'auteur qu'il s'agissait d'un test et qu'aucune histoire était présente dans ce court-métrage ne soyons pas surpris ... Cela dit les commentaires sont constructifs, avisés et argumentés justement, je les partage aussi.
    Il est à noter l'analyse sereine et pertinente de l'auteur à ces derniers, ce qui est tout à son honneur car pas mal se se seraient enflammés pour bien moins...
    Bonne continuation Sébastien j'ai parcouru ton site qui à mon avis (et cela n'engage que moi) est très bien fait et corrobore tes dires.

  7. #7
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut

    merci encore pour les conseils et les remarques que vous m'avez faites.
    Je suis aussi ravis que mon site et mes créations te plaise BNCSC !!!

    Au plaisir de se revoir tous pour la prochaine vidéo que je posterai, et cette fois ci, j'espère qu'elle vous plaira !!!
    Sébastien NEBOUT

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 60d paris
    Par didierrp dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2012, 13h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com