Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Complément matos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut Complément matos

    Salut !

    Cela va bientôt faire un an que je me suis mis à la photo (550D + 50. 1.8, 70-200 f/4, 18-55, 430 EXII et qq bricoles) surtout pour du portrait et pour saisir des moments de vie. J'étais super enthousiaste au début et n'hésitait pas à trimbaler tout mon matos, ce qui devient moins le cas ces derniers temps. Je vais être papa au mois de mai et je pense que j'aurai déjà pas mal de choses à trimbaler à droite à gauche. Ma pratique du reflex est à 90% photo, le reste de la vidéo. Pas nécessairement par goût mais j'avoue avoir du mal avec le son et le suivi de certains sujets avec le 550D. Du coup, je me demande si c'est pertinent de garder mon matos pour faire de bien belles photos ET de me faire plaisir avec un camescope de la gamme Legria (HF G10 ou M52). Ce type de cam parait assez facile à transporter et peut, semble-t-il, dépanner pour des photos. Et puis, j'avoue que si ses papis/mamies peuvent avoir de belles videos par la suite, ca peut être top.

    Vous en pensez quoi ?


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si la qualité de tes images est équivalente à celle d'un caméscope, dégage le réflex. Si ce n'est pas le cas, tu auras du mal à revenir en arrière pour la qualité des images!

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ^Steph_D Voir le message
    Salut !

    Cela va bientôt faire un an que je me suis mis à la photo (550D + 50. 1.8, 70-200 f/4, 18-55, 430 EXII et qq bricoles) surtout pour du portrait et pour saisir des moments de vie. J'étais super enthousiaste au début et n'hésitait pas à trimbaler tout mon matos, ce qui devient moins le cas ces derniers temps. Je vais être papa au mois de mai et je pense que j'aurai déjà pas mal de choses à trimbaler à droite à gauche. Ma pratique du reflex est à 90% photo, le reste de la vidéo. Pas nécessairement par goût mais j'avoue avoir du mal avec le son et le suivi de certains sujets avec le 550D. Du coup, je me demande si c'est pertinent de garder mon matos pour faire de bien belles photos ET de me faire plaisir avec un camescope de la gamme Legria (HF G10 ou M52). Ce type de cam parait assez facile à transporter et peut, semble-t-il, dépanner pour des photos. Et puis, j'avoue que si ses papis/mamies peuvent avoir de belles videos par la suite, ca peut être top.

    Vous en pensez quoi ?
    Bien que la mode soit aux boîtiers qui fassent photo et vidéo je ne suis pas partisan de cela. Je possède trois boîtiers qui ont ces deux fonctions et je n'ai jamais fait de vidéo avec ceux-ci, même pas pour essayer, bien que je pense tout de même que cela peut accessoirement présenter un intérêt, au même titre qu'un camescope permet accessoirement de faire de la photo.

    Pour la vidéo j'utilise un camescope (Hitachi BX 35E) qui est bien plus facile d'emploi et moins encombrant qu'un boîtier, et que j'utilise (rarement) pour prendre quelques photos en plus des séquences vidéo. Je pense que tu as raison de vouloir conserver ton 550D pour faire de belles photos et d'envisager l'achat d'un camescope pour réaliser des vidéos qui vont se multiplier avec la venue de ton enfant.

    Le Legria HF G 10 est le haut de gamme des camescopes amateurs chez Canon, mais tout de même 500 € plus cher que le M 52 qui est déjà très performant. Le choix est vaste dans la gamme Canon, à toi de voir ce qui conviendra le mieux pour ton usage, mais quoiqu'il en soit, reflex + camescope est une solution rationnelle à mon sens.

  4. #4
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    apres avoir visionné des vidéos réalisées avec un boitier réflex........ppffffffff ça se discute ,la qualité des vidéos est bluffante ,aussi il doit falloir posseder de bonnes bases ,mais quand meme je comprend mieux le succes de ces modes vidéo,pour lesquels je restais contre il y a encore peu de temps .............
    pascal

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    apres avoir visionné des vidéos réalisées avec un boitier réflex........ppffffffff ça se discute ,la qualité des vidéos est bluffante ,aussi il doit falloir posseder de bonnes bases ,mais quand meme je comprend mieux le succes de ces modes vidéo,pour lesquels je restais contre il y a encore peu de temps .............
    pascal
    Je ne dis pas le contraire pour ce qui concerne la qualité de la vidéo avec un reflex, c'est pour la facilité d'emploi, la prise en main, la mise au point en continu et l'encombrement que je préfère le camescope . Par contre, je possède également un bridge avec lequel je réalise aussi des séquences vidéo dont les images sont plus belles que celles de mon camescope...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Désolé j'ai lancé le sujet mais suis parti en week-end sans accès aux mails (et parfois ça fait du bien !). En fait je vois plusieurs avantages à avoir à la fois camescope et reflex :

    - encombrement réduit
    - facilité d'utilisation (surtout pour madame, de la famille ou des amis)
    - faible besoin d'accessoires pour un rendu correct (je fais des choses avec le 550D : le résultat visuel est très convaincant surtout avec de bonnes optiques mais c'est tout de même assez laborieux sans accessoires type micro, steady...). Mon beauf est sur du 7D avec pas mal d'accessoires (il est monteur intermittent et bosse sur pas mal d'émissions de TF1, M6 et autres chaines de la TNT) et clairement les accessoires sont indispensables pour un beau résultat. En gros, je ne vise pas ce résultat mais "juste" la capture de beaux moments et pouvoir ensuite les partager avec mes proches.

    Il me reste à creuser ce marché totalement inconnu et voir ce qui correspond le mieux à mes besoins (legria hf g10, M52, sony cX700...). Si vous avez des pistes, don't hesitate !

    A+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    77000
    Messages
    108
    Boîtier
    650D + 430EX II
    Objectif(s)
    Samyang 8mm - 17-40 F4 L - 50 F1.4 - 70-200 F4 L + ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    apres avoir visionné des vidéos réalisées avec un boitier réflex........ppffffffff ça se discute ,la qualité des vidéos est bluffante ,aussi il doit falloir posseder de bonnes bases ,mais quand meme je comprend mieux le succes de ces modes vidéo,pour lesquels je restais contre il y a encore peu de temps .............
    pascal

    Pour info un épisode entier de Dr house a été tourné au 5D : Dr House : un épisode filmé en Canon Reflex EOS 5D Mark II

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    En aucun cas je ne nie la qualité de la vidéo sur un reflex, mais force est de reconnaitre que pour atteindre ce niveau de qualité il faut de l'expérience (beaucoup même) et 2 ou 3 accessoires pour éviter d'avoir des plans de parkinsoniens.

    Pour ma part, c'est une logique de commodité et de complément que je cherche. Aussi, la question du camescope se pose, enfin me semble-t-il... vous avez des pistes ?

  9. #9
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    le truck que je comprend pas c'est que leur plan sont filmé en 24 im/s et c'est tres fluide, alors que moi sa saccade, c'est quoi le truck?

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault
    le truck que je comprend pas c'est que leur plan sont filmé en 24 im/s et c'est tres fluide, alors que moi sa saccade, c'est quoi le truck?
    Ton ordi qui suit pas...

  11. #11
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Ton ordi qui suit pas...
    j'affiche du 1080p 3img/s non compressé, le pc gère très bien, quand je parlais de saccade, c'est quand on tourne la caméra au lieu d'avoir le mouvement lisse comme sur 30img, la sa semble pas fluide du tout

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    06
    Âge
    42
    Messages
    90
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Ca peut venir de ta vitesse un peu élevée

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Un des critères que je cherche c'est de pouvoir gérer des plans différents , je m'expliques : mise au point sur 1 sujet au 1er plan, passage sur un 2eme sujet en arrière plan. J'ai l'impression que des camcorders comme le M52 ne sont pas spécialement faits pour à l'inverse des pana TM900, Sony cx700 et autre Canon G10. Je me trompe ?

    King,
    Si tu devais en choisir 1, tu partirais sur quoi ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Je pense que tu as déjà pris dans ta tête le parti de la vidéo (sans critique aucune).
    Je suis assez critique sur mes photos et les cache plutôt mais dès que je commence à photographier, mes photos sont indubitablement préférées aux photos instantanées d'un compact.
    Mais faut savoir utiliser le bestiau.
    Et la video avec un reflex, c'est exactement pareil. La qualité est très très bonne. Par contre, d'utilisation ce n'est pas pratique du tout. Ne serait-ce que la gestion de la mise au point demande un scénario, une anticipation. Ce qui n'est pas très compatible avec "après midi avec belle famille et les enfants qui sautent dans tous les sens".
    Je te conseillerai de garder ton matos reflex, car tu as de quoi faire des photos très belles entre le 50mm et le 70-200.
    Et expérimente le monde de la video et ce qu'il te manque vraiment.
    Les deux sont inconciliables à ce jour, principalement pour un problème de réactivité des reflex en video, ou de qualité des camescopes en photos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    On est bien d'accord ! j'ai pas du être clair ! je compte bien garder mon matos reflex pour la photo (le 50 et le 70-200 sont vraiment géniaux !) et de la vidéo si j'ai envie de partir sur qqchose de scripté et de travaillé. C'est juste que je cherche un complément qui me permettra de faire du pratique avec la famille et qd j'ai pas envie de sortir l'artillerie pour de la vidéo. Du coup, il n'est peut être pas utile d'aller ds de "l'amateur haut de gamme" avec un g10 mais rester sur du m52... vous en pensez quoi ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    J'en pense que j'y connais rien en vidéo :/
    Je gère mal déjà 3 photos à la minutes, alors du 30 i/s, j'ose à peine imaginer...

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ^Steph_D Voir le message
    Un des critères que je cherche c'est de pouvoir gérer des plans différents , je m'expliques : mise au point sur 1 sujet au 1er plan, passage sur un 2eme sujet en arrière plan. J'ai l'impression que des camcorders comme le M52 ne sont pas spécialement faits pour à l'inverse des pana TM900, Sony cx700 et autre Canon G10. Je me trompe ?

    King,
    Si tu devais en choisir 1, tu partirais sur quoi ?
    Pour moi le choix est fait, cela fait un certain temps que je parcours les notices techniques des différentes marques dans le but de changer le mien qui se fait vieux et est technologiquement dépassé. C'est le Legria HF G10 que j'ai retenu, pour ses caractéristiques techniques, mais aussi parce que je "standardise" mes équipements en achetant Canon chaque fois que c'est possible. Le Sony cx 700 est également très bien, meilleur en basse lumière que le Canon et il possède le mode 1080-50p ainsi qu'un grand angle de 26mm contre 30mm au Canon. Les deux possèdent une bague de mise au point qui permet de passer d'un sujet au premier plan à un autre en arrière plan.

    Quand on examine les caractéristiques de chacun en détail je comprends que ce soit difficile de faire un choix...

  18. #18
    Membre Avatar de Al1.be
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Louviere (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    63
    Boîtier
    7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
    Objectif(s)
    EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II

    Par défaut

    Pour l'accouchement je te conseille une caméra...
    Avec l'émotion du moment il y aura déjà assez à faire que pour encore faire des réglages de MAP sur l'appareil photos en mode vidéo...

    En plus si tu passes le matos à l'infirmière un moment pour être sur le film aussi, ça complique les choses...

    Pour te dire, même avec une caméra, j'ai réussi à louper une partie du moment en question...
    Soit moi, soit l'infirmière, un des deux a appuyé sur le bitonio au mauvais moment...
    Je pense bien que c'est moi quand même...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al1.be
    Pour l'accouchement je te conseille une caméra...
    Avec l'émotion du moment il y aura déjà assez à faire que pour encore faire des réglages de MAP sur l'appareil photos en mode vidéo...

    En plus si tu passes le matos à l'infirmière un moment pour être sur le film aussi, ça complique les choses...

    Pour te dire, même avec une caméra, j'ai réussi à louper une partie du moment en question...
    Soit moi, soit l'infirmière, un des deux a appuyé sur le bitonio au mauvais moment...
    Je pense bien que c'est moi quand même...
    Pour l'accouchement je te conseil... Rien du tout!!!
    Ton APN a coté de toi au cas ou, mais pas de camescope. Je suis papa depuis peu de temps,... Ah non 1 an déjà, merde que ça passe vite!!!
    Donc oui, l'accouchement, profite de ce moment, si tu passes ton temps derrière le camescope, tu vas tout louper, pas sur le film, mais toi. Et tu vas regretter. Et franchement aujourd'hui c'est pas ce film qui nous manque à ma femme et moi. Perso, j'avais mon appareil dans un coin de la salle d'accouchement, et je ne l'ai sorti qu'une heure après pour commencer le shooting!!!
    Après oui, un camescope prends en un et tu vas te régaler. Moi j'ai un petit Legria HD lequel...pfff aucune idée, il dépanne bien c'est tout et j'avoue m'eclater plus sur les photos.
    Allez profites bien de tes dernières grasses mat' le futur papa!!!
    (de la part d'un autre papa qui oublié le sens du mot grasse mat')

  20. #20
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Franchement,quelle idée de filmer un accouchement ?

    pour repasser le film avec les amis ?

    ta femme aura besoin de soutient, pas de paparazzi

    les images seront gravées dans ta mémoire, pas besoin de pellicule pour ça !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Complément au 17-55
    Par daatactac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/10/2011, 10h32
  2. 24-70 ou 24-105 et complément
    Par beniguane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/12/2010, 17h39
  3. Complément 18-55
    Par parcus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 11h59
  4. 17/40 complément 24/70 2.8!
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2010, 16h55
  5. Complément 70-200
    Par Touf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 01h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com