Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut Cactus : déclenchement sans boitier ?

    Salut

    je vous explique la situration.
    avec un ami on s'est monté et on a améliorer un boitier a base de photoduino pour faire de la photo de goutte et "pseudo" haute vitesse, pour déclencher sur un choc, un son, une barriere.
    Donc on a des capteurs a brancher en entrée, et en sortie on a des jack pour brancher nos flashs.
    Maintenant on a un probleme de courant qui m'empeche par exemple de déclencher plus de 2 flashs a la fois.

    Donc mon idée, pour étendre ce nombre de flashs sans demander trop de courant au boitier, était de monter un cactus (ou equivalent ) en emission sur un sabot de flash, et les autres flashs avec des cactus en reception.

    Mais pour ca je voudrai etre sur qu'on pouvait declencher tous les flashs avec un cactus, sans boitier, en faisant simplement contact entre les bonne pattes du cactus.

    Quelqu'un pour faire l'essai ?

    Ps : je ne vois pas de raison a ce que ca ne fonctionne pas, mais rien ne vaut un essai grandeur nature


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Sur mes cactus V4, je n'arrive pas à déclencher avec les contacts du sabot mais avec le cordon jack latéral, ça marche en court-circuitant les bornes de la fiche

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Salut

    je vous explique la situration.
    avec un ami on s'est monté et on a améliorer un boitier a base de photoduino pour faire de la photo de goutte et "pseudo" haute vitesse, pour déclencher sur un choc, un son, une barriere.
    Donc on a des capteurs a brancher en entrée, et en sortie on a des jack pour brancher nos flashs.
    Maintenant on a un probleme de courant qui m'empeche par exemple de déclencher plus de 2 flashs a la fois.

    Donc mon idée, pour étendre ce nombre de flashs sans demander trop de courant au boitier, était de monter un cactus (ou equivalent ) en emission sur un sabot de flash, et les autres flashs avec des cactus en reception.

    Mais pour ca je voudrai etre sur qu'on pouvait declencher tous les flashs avec un cactus, sans boitier, en faisant simplement contact entre les bonne pattes du cactus.

    Quelqu'un pour faire l'essai ?

    Ps : je ne vois pas de raison a ce que ca ne fonctionne pas, mais rien ne vaut un essai grandeur nature

    Salut,

    J'ai fait l'essai en utilisant un optocoupleur 4N32 et un cable vers la prise jack 3.5 du cactus V5.
    Tu relis l'extrémité du jack (la pointe) sur le collecteur du 4N32, et la masse du jack sur l'émetteur.
    Ca marche impeccable.

  4. #4
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Avec ma V1 de Kton, (pas encore de photoduino, ça va viendre ...), je gère trois flashs avec mon système cactus V4.
    J'ai relié l'émetteur cactus avec le jack 3,5 à ma commande rapide de ma V1 moddée ...
    Mes trois flashs sont au 1/128 de puissance et ça roule ma poule.
    Attention, car le système cactus bouffe un retard au déclanchement (1ms environ) et les flashs ainsi que les récepteurs ne sont pas forcément bien synchrones.
    L'idéal, c'est quand même de travailler avec des bons réflecteurs ou miroirs.
    Pour augmenter d'un stop il faut savoir qu'il faut 4 flashs à la même puissance (je peux te donner la formule mathématique si tu veux ou bien googelise ...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cactus / Mode sans fil du flash
    Par np-photo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2012, 19h06
  2. probleme déclenchement flash avec cactus v5
    Par narcisse hick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 15h53
  3. je ne comprends pas le déclenchement sans cordon
    Par berlingue dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
  4. Déclenchement sans CF
    Par JPL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/04/2006, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com