Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut Dégager mon 7D?......

    Salut!

    Je suis peu etre en train de faire une grosse connerie, je vais le savoir bientot, mai je pense échanger mon 7D tout neuf contre un 1DS, voir 1D mark II.
    Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai fais la grosse erreur d'acheter un 7D et qu'il me restait à peine de quoi acheter un 28mm f2.8. Donc résultat pas terrible....techniquement je parle. Artistiquement ça c'est de ma faute... Il y a le fait que je ne maitrise pas le boitier ça c'est sur, mais je trouve que je suis quand même bien bridé par le 28mm (Sur ce boitier).

    Du coup en achetant un boitier plus ancien, je pourrais financer une meilleure optique.

    En fait quelque chose comme un 1Ds avec un 20-35 f2.8 L et un 80-200 f2.8 L

    On sait que l'objectif compte plus que le boitier, mais est ce toujours vrai dans ce cas (7 ans d'écart entre les 2 boitiers quand même)?


    Pensez vous que mon choix est judicieux ?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune idée.
    Pour le savoir, il faudrait que tu indiques quelles sont tes pratiques photographiques, et quel est ton budget.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Ha oui. C'est vrai...
    et bien après la revente du 7D et d'un objectif Nikon, mon budget serait de 1200-1300 euros. A peu près
    Ma pratique, un peu de tout sauf rarement du paysage, pour l'instant.

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Résultat pas terrible, "techniquement", avec un 7D et un 28mm F/2.8... Faudrait déjà trouver pourquoi.

    Après, que tu veuilles avoir d'autres objectifs, et qu'une revente te permette d'investir, soit. Mais, un 1D, de toute manière, ça se maitrise aussi... Et un 7D et un 28mm devraient donner de bons résultats quand même. D'où mon interrogation sur le bien fondé de vouloir troquer 7D contre 1D.

  6. #6
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Résultat pas terrible, "techniquement", avec un 7D et un 28mm F/2.8... Faudrait déjà trouver pourquoi.

    Après, que tu veuilles avoir d'autres objectifs, et qu'une revente te permette d'investir, soit. Mais, un 1D, de toute manière, ça se maitrise aussi... Et un 7D et un 28mm devraient donner de bons résultats quand même. D'où mon interrogation sur le bien fondé de vouloir troquer 7D contre 1D.
    Tout à fait d'accord, je met un peu rapidement l'objectif en tort. Mais disons que le réel problème est que je n'ai pas le budget pour acheter d'autre objectifs, donc juste un 28mm, ça me limite un peu...
    Pour ce qui est de maitriser le 7D ou le 1D c'est pas trop un problème, je veux dire, ça me dérange pas d'apprendre évidemment.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le truc, c'est que comme motivation d'achat d'un 1D, tu dis t'être gourré, d'avoir acheté un 7D avec un 28mm et que tu as des résultats techniquement pas terribles... A moins que tu ne veuilles dire autre chose.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je ne vois pas pourquoi tu veux absolument taper dans la serie 1D...tu n'auras pas non plus beaucoup de marge pour racheter des objectifs. Et à moins d'avoir un besoin très spécifique, chose que tu n'as pas l'air d'avoir, un 550,600 ou 50, 60D d'occasion sera déjà très bien et te permettrai d’élargir ton parc d'objos. Maintenant se "gourrer" en achetant un 7D, faut vraiment pas savoir ce qu'on veut...
    On achète une belle ferrari mais on n'a plus de sous pour mettre de l'essence

  9. #9
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Je veux dire les 2.
    Je suis clairement déçu par le 28mm et le 7D. Et je suis sur que ça vient du couple, pas du boitier. Peu être que je vise trop haut c'est posssible. En fait, avant j'avais un nikon D90 et un 35mm, et en comparaison c'était une claque. En faveur du 35mm.
    Je ne prétend pas que ça ne viens pas de moi, mais je suis décu du résultat.
    Peu être qu'avec le temps j'arriverai à sortir des photos qui me conviennent avec cet objectif mais ça ne changera rien au fait que ce serait le seul que j'ai.

  10. #10
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Non 550D,600D, 1100D tout cela je les ai exclu, pour l'ergonomie, la visée, la construction etc...Surtout après avoir touché au 7D.
    J'ai pas dit que je mettais gouré en achetant un 7D, je me suis gouré en achetant un 7D et cet objectif, que je pensais utilisé en attendant de pouvoir en financer d'autres. Malheureseument la vie fait, que je peux pas en acheter d'autres...
    Je veux taper dans la série 1D parce que c'est celle qui rentre dans mon budget tout simplement, après ce que j'ai expliqué

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je ne vois pas pourquoi tu veux absolument taper dans la serie 1D...
    +1 prends l'objectif qui correspond à ton besoin et avec l'argent restant regarde quel boitier tu peux te prendre.

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bon en gros tu lui reproche quoi à ce couple, moi je suis un peu trop dans le flou pour donner un avis.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Je veux dire les 2.
    Je suis clairement déçu par le 28mm et le 7D. Et je suis sur que ça vient du couple, pas du boitier. Peu être que je vise trop haut c'est possible. En fait, avant j'avais un nikon D90 et un 35mm, et en comparaison c'était une claque. En faveur du 35mm.
    Je ne prétend pas que ça ne viens pas de moi, mais je suis déçu du résultat.
    Peu être qu'avec le temps j'arriverai à sortir des photos qui me conviennent avec cet objectif mais ça ne changera rien au fait que ce serait le seul que j'ai.
    Pourquoi avoir changé de cheval?
    Je crains que le 1D ne réponde pas à la problématique
    La première question à se poser est: qu'est ce que je veux photographier et de là on saura quel est l'objectif qui conviendra.
    Après cela vendre le 28 mm et chercher dans l'occasion ou encore vendre le couple 7D et objectif et chercher dans l'occasion pour un 40D/50D et l'objectif qui convient

  14. #14
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    +1 prends l'objectif qui correspond à ton besoin et avec l'argent restant regarde quel boitier tu peux te prendre.

    Seb.
    Voila. Les objectifs qui m'intéressent et me serviront sont un 20-35 f2.8L (Ca arrive) et un 80-200 f2.8. Je peux avoir les 2 pour 800€. Il reste 500€.
    Et a 500€ pour avoir la clarté du viseur du 7D, l'ergonomie, la construction, la rafale. Ben ya pas 36 choix. Un 1D mark II par exemple.

    Bon en fait je suis en train de répondre à ma question tout seul

  15. #15
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Salut,
    tu fais comme tu veux, mais ça me paraît un gros retour en arrière quand même. Puis, tu vas perdre pas mal sur la revente de ton 7D.

    A mon avis, un Tamron 17-50 f2,8 est un des meilleurs rapport/qualité/lumineux/presque tous usages courants pour accompagner le 7D (j'en ai eu un et les résultats sont très bons).
    On en trouve facilement en occase à de très bons prix.
    Il me semble que ça te coûtera moins cher et que tu auras un bon objectif pour apprendre à apprivoiser le 7D.
    Perso, j'ai mis un peu de temps pour bien le dominer, mais je ne le lâcherais plus. C'est un appareil formidable qui allie qualité d'image de haut niveau, construction très sérieuse, encombrement/poids/ergonomie. Simplement, il mérite un peu de persévérence.

  16. #16
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    "Pourquoi avoir changé de cheval?
    Je crains que le 1D ne réponde pas à la problématique
    La première question à se poser est: qu'est ce que je veux photographier et de là on saura quel est l'objectif qui conviendra.
    Après cela vendre le 28 mm et chercher dans l'occasion ou encore vendre le couple 7D et objectif et chercher dans l'occasion pour un 40D/50D et l'objectif qui convient"



    Ouais, en fait. Tu as pointé un gros problème. J'aime beaucoup de genre de photos, j'aime la photo.
    La photo de gens en situation, en noir et blanc. Pris sur le vif, dans leur contexte. J'aime la photo d'action, figer le mouvement. J'aimerai bien faire de la photo animalière, pour l'instant j'en ai pas l'occasion et essayer la macro, mais je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine pour l'instant.
    Donc en fait, avec un 28mm je suis un peu juste pour tout ça. sic

  17. #17
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Salut,
    tu fais comme tu veux, mais ça me paraît un gros retour en arrière quand même. Puis, tu vas perdre pas mal sur la revente de ton 7D.

    A mon avis, un Tamron 17-50 f2,8 est un des meilleurs rapport/qualité/lumineux/presque tous usages courants pour accompagner le 7D (j'en ai eu un et les résultats sont très bons).
    On en trouve facilement en occase à de très bons prix.
    Il me semble que ça te coûtera moins cher et que tu auras un bon objectif pour apprendre à apprivoiser le 7D.
    Perso, j'ai mis un peu de temps pour bien le dominer, mais je ne le lâcherais plus. C'est un appareil formidable qui allie qualité d'image de haut niveau, construction très sérieuse, encombrement/poids/ergonomie. Simplement, il mérite un peu de persévérence.

    J'en suis convaincu, c'est surement le meilleur boitier que j'ai eu entre les mains.
    Mais à quel niveau penses tu que c'est un gros retour en arrière?

  18. #18
    Membre Avatar de redwolf8448
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mark III- 5D mark II--Metz 52 AF 1
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L---Tamron 24-70 ---tamron 70-200 f2.8 Vc---

    Par défaut

    Je serais d'accord avec Eugene pour trouver un tamron 17-50 d'occasion couplé au 7d. perso je viens de m'amuser a faire des photos de mon chat,
    je suis resté bluffé par la qualité d'image sans aucune retouche.

    Tigrou | Flickr - Photo Sharing!
    Tigrou | Flickr*: partage de photos*!
    Tigrou | Flickr*: partage de photos*!

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    .... J'aime la photo d'action, figer le mouvement...
    attention, le 80-200 f/2.8 n'est pas USM, l'AF n'est pas un foudre de guerre (même si le reste est très bon sur cet objectif).

    Seb.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Salut!

    Je suis peu etre en train de faire une grosse connerie, je vais le savoir bientot, mai je pense échanger mon 7D tout neuf contre un 1DS, voir 1D mark II.
    Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai fais la grosse erreur d'acheter un 7D et qu'il me restait à peine de quoi acheter un 28mm f2.8. Donc résultat pas terrible....techniquement je parle. Artistiquement ça c'est de ma faute...
    Pensez vous que mon choix est judicieux ?
    Une erreur... peut-être, quoique les EOS 1D ont excellente réputation.
    Une grosse erreur d'avoir acheté le 7D..... là tu m'étonnes....... le problème c'est que tu es limité question "objectifs"......
    Pour ma part, c'est vrai que je viens de passer au 5DII mais en gardant précieusement mon 7D....

    Si tu te sens coupable de ne pas maîtriser le 7D.....il te faudra quand même faire l'effort de bien maîtriser la série 1D......!!!!
    Pourquoi ne pas faire meilleure connaissance avec le 7D quitte à prendre un 1D par la suite...

    Bon choix.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com