Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Musique

  1. #1
    Membre Avatar de tuT
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    119
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Canon 50 1.8, Canon EF-S 60 2.8 macro, Canon 70-300 4/5.6 IS USM

    Par défaut Musique

    Bonjour tout le monde, je mets un cliché que j'ai réalisé suite à un mini-concours avec des potes . J'aurais voulu vos avis,
    mais je ne poste peut-être pas au bon endroit ? je suis en sépia et non en N&B ...

    Merci d'avance pour vos conseils, critiques, etc.




  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est plutôt bien fait, j'aurais peut être pas vu un cadre aussi imposant.
    Serait il possible d'ajouter les exifs pour mieux comprendre les réglages et l'objectif utitisé ?

  3. #3
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    192 bpm... C'est rapide !

    Je trouve que ça manque de contraste.
    Pour ce qui est de la mise au point, je l'aurais plus vu sur la partition, car les inscriptions du métronome sont plutôt arides à mon goût visuellement.
    En retirant la clef, ça éliminerait un élément visuel qui n'apporte rien.

    Par contre, tu as réussi à avoir le bras du métronome bien placé, félicitation !

  4. #4
    Membre Avatar de tuT
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    119
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Canon 50 1.8, Canon EF-S 60 2.8 macro, Canon 70-300 4/5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour vos comms. Pour le cadre oui en effet il est important, ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque ! Mais je ne sais pas quoi en penser ...j 'ai toujours trouvé ça élégant, une belle bordure blanche..
    Pour les exifs, c'est pris à f6.3, 1/4s et 100 ISO, avec le Canon 50mm f1.8, qui me surprend toujours autant par son rapport qualité / prix.

    192 BPM oui en effet c'est rapide, surtout pour un standard bossa aussi tranquille "how insensitive" .. si Jobim savait ça .. ;-) et du coup le placement du bras, à cette vitesse, et sur 1/4sec. d'expo, je crois que j'ai eu de la chance ;-))

    Sur le contraste je suis d'accord, d'ailleurs je me suis remis à refaire des essais : en fait j'ai toujours peur de perdre des infos dans le noir, mon écran n'étant pas hyper bien réglé. Mais la sonde de calibration sera mienne, un jour, oh oui ..
    Je vais aussi refaire des essais en refaisant la mise au point sur la partoche, ce à quoi je n'avais pas pensé ; scolairement j'ai toujours pensé qu'il était plus intéressant de faire la mise au point sur le premier plan ... et la clé du métronome, bien vu, je ne l'avais même pas calculée ! c'est si gênant que ça ? en tout cas joli coup d'oeil .

    Merci encore pour vos comms !

  5. #5
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par tuT Voir le message
    192 BPM oui en effet c'est rapide, surtout pour un standard bossa aussi tranquille "how insensitive" .. si Jobim savait ça .. ;-) et du coup le placement du bras, à cette vitesse, et sur 1/4sec. d'expo, je crois que j'ai eu de la chance ;-))
    Effectivement, si c'est pas voulu, c'est un bon coup de chance ! Mais pour y arriver, tu peux maitriser le rythme du métronome et aller vers du < 60 bpm. Mais bon, c'est à essayer pour trouver le bon rapport bpm / temps de pose.
    Citation Envoyé par tuT Voir le message
    Je vais aussi refaire des essais en refaisant la mise au point sur la partoche, ce à quoi je n'avais pas pensé ; scolairement j'ai toujours pensé qu'il était plus intéressant de faire la mise au point sur le premier plan ...
    Ben il n'y a pas vraiment de règle mais privilégié le beau ou la chose intéressante me semble plus pertinent que de faire la mise au point sur la chose qui se trouve le plus en avant... Autant mettre en avant ce qui est intéressant par rapport à ce qui ne l'est pas.
    Citation Envoyé par tuT Voir le message
    et la clé du métronome, bien vu, je ne l'avais même pas calculée ! c'est si gênant que ça ? en tout cas joli coup d'oeil .
    Si gênant que ça ? N’exagérons pas. Mais pour ce genre de photo posé où tu as la maitrise des détails, ça fait la différence entre une bonne photo et une photo de haut niveau.

  6. #6
    Membre Avatar de tuT
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    119
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Canon 50 1.8, Canon EF-S 60 2.8 macro, Canon 70-300 4/5.6 IS USM

    Par défaut

    En tout cas je prends note de tous ces comms plein d'enseignements et de sagesse ! j'ai vraiment envie de progresser
    A bientôt sur le forum,
    Cédric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. musique !
    Par laurent-ma dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2011, 20h49
  2. musique............
    Par elcarolo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 12h10
  3. Musique
    Par tipounastre dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2009, 22h23
  4. Musique de rue
    Par herve_46 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 20h44
  5. Musique
    Par mimimillot dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 16h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com