Bonjour à toutes la communautés!

Je m'appelle Samuel, j'ai 30 ans (bientôt) et vit à Lille.
J'ai toujours aimé le monde du numérique, de la photo, la vidéo, etc. Je réalise d'ailleurs des mini-reportages à partir de photos ou vidéos à la demande.
Néanmoins, je ne suis jamais vraiment passé derrière l'appareil malgré mon amour pour la photo. J'ai acheté un premier compact numérique (Nikon Coolpix 3200) il y a une petite dizaine d'années, puis un bridge (Panasonic Lumix Fz7) il y a 5ans.
Et ces derniers temps, j'ai "craqué" et me suis offert un Reflex amateur (pack canon Eos 550D + 18-55 IS + 70-300 Tamron)avec un trépied.
Je suis bien conscient d'être loin d'être un professionnel et également loin d'avoir leur matériel mais je suis persuadé de pouvoir faire de belles choses.

Je suis donc ici dans le but de découvrir ce monde un peu plus en profondeur mais aussi pour avoir un maximum de conseils pour m'améliorer. Et je vais avoir besoin de vous pour me dire quoi acheter en flash, accessoires supplémentaires,etc.

A bientôt

Sam