Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Angry Utilité du plugin Nik Software Dfine 2.0 ?

    C'est quoi les avantages de Dfine 2.0 de Nik Software ?
    J'en ai trouvé aucun.
    Perte de temps, cassage du flux de travail en .raw, moins bon que Lightroom au niveau de la réduction du bruit chromatique, impossibilité d'automatiser le traitement à une série de photos il me semble.

    Bref ou est l'intérêt ?


  2. #2
    Membre Avatar de landstalke
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    45
    Messages
    201
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,

    Je pense qu'il pourrait être utile pour ceux qui peaufinent le résultat d'un traitement HDR. Autrement, en effet, Lightroom est très bon pour la réduction du bruit dans les autres cas.

    Aniss.

    Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    Autant les autres plugins sont vraiment énormes, autant celui là je le trouve bof bof aussi......

  3. #3
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Bah selon les propres conseils de Nik Software le plugin Dfine est a utiliser tout au début de la chaîne de travail, avant de faire la moindre retouche.
    Donc partant de là si Lightroom est plus performant, même pour faire du HDR autant débruiter avec Lightroom en début de post-production.

  4. #4
    Membre Avatar de landstalke
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    45
    Messages
    201
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Soit. Cela étant dit, le HDR a, selon les cas, tendance à faire apparaître du bruit, combien même les photos de départ ont été débruitées. Mais bon, je ne suis pas expert de la technique (je ne l'ai utilisé qu'une seule fois...)

    Citation Envoyé par Frankie Voir le message
    Bah selon les propres conseils de Nik Software le plugin Dfine est a utiliser tout au début de la chaîne de travail, avant de faire la moindre retouche.
    Donc partant de là si Lightroom est plus performant, même pour faire du HDR autant débruiter avec Lightroom en début de post-production.

  5. #5
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Tout à fait mais dans ce cas on revient au fait que Lightroom est meilleur selon moi en ce qui concerne le débruitage, donc je ne trouve toujours aucun intérêt à Dfine lol, que ce soit en début ou en fin de traitement, pourtant c'est censé compléter Lightroom et donc de faire mieux, hors ce n'est pas vraiment le cas ^^

  6. #6
    Membre Avatar de landstalke
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    45
    Messages
    201
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Dfine a ses partisans. Il est souvent cité dans les forums anglophones. De plus, chaque logiciel a une signature en termes de rendu (préservation des détails, dominante d'une couleur...). Mais quoiqu'il en soit, Adobe a frappé un grand coup avec le moteur de débruitage de Lightroom 3. Toutefois, je me dis que naïvement que si des plugins comme Dfine restent dans le catalogue de leurs éditeurs, c'est qu'ils ont un parc d'utilisateurs fidèles : il y a bien des photographes qui continuent à travailler leurs Raw avec Photoshop alors que Lightroom est pensé d'abord pour eux.

    Aniss.

  7. #7
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Je n'en doute pas qu'il y a des utilisateurs effectivement, c'est justement leurs arguments que j'aurais apprécié avoir, ils doivent bien avoir des raisons que j'ignore mais visiblement personne ne l'utilise sur ce forum lol

    Moi j'ai été vraiment déçu par le débruitage chromatique, Dfine à fond me laisse encore des petits points verts et rouges horrible alors que Lightroom dans son débruitage de base à 25/100 ne me laisse aucun bruit chromatique de cette sorte.
    Et encore je suis sur LR3, j'imagine que LR4 est encore au dessus, il permet même de la retouche sélective du bruit il me semble (un peu à la manière de Dfine mais bon si c'est pour mal le retoucher sélectivement autant le retoucher bien de façon globale avec Lightroom.

    Bref je suis toujours ouvert aux arguments des utilisateurs de Dfine évidemment parce que ça m'intrigue, manifestez-vous, il y en a forcément ici ! ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Il m'arrive de l'utiliser (même si j'évite de faire des images bruitées), mais comme je n'utilise pas LR.........

  9. #9
    Membre Avatar de landstalke
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    45
    Messages
    201
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour, Rilou,

    Si on part du principe que tout le monde utilise LR, ton raisonnement peut se tenir. Pour celui qui utilise C1pro ou autres, disposer de dfine, Noise Ninja... est une aide appréciable pour peaufiner la photo dans Photoshop. Par ailleurs, il y a des plugins "éternels", car ils visent un segment de niche : Selon ma pratique de LR, j'ai tendance à privilégier Photokit Sharpener pour accentuer mes photos. Ceci était vrai jusqu'à LR 3.6. Avec LR 4, je vais tester les nouveaux algorithmes d'accentuation histoire de voir si je peux simplifier mon workflow (LR + Photoshop).

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Un plug-in n'a d'intérêt que s'il apporte quelque chose de plus à l'application, adobe ayant frappé fort avec ses nouveaux algorithmes de débruitage, je crois que beaucoup d'entre eux sont devenu inutiles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Logiciels de chez Nik Software
    Par TJ Arts dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2012, 18h18
  2. Traitemant anti-bruit dfine 2.0
    Par galaad112 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2011, 18h38
  3. plug in DFINE photoshop
    Par ED62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2010, 09h59
  4. VIVEZA de nik software
    Par bracket dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h17
  5. calibration LCD hardware ou software ?
    Par stefgodin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com