Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Slowmansion
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    20
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    30mm 1.4 // 50mm 1.8

    Lightbulb Acquisition débutant = COBRA OU OBJECTIF ?

    Bonjour à tous !
    Alors sans rentrer dans une discussion technique j'aimerai avoir quelques avis sur ma prochaine acquisition.
    J'ai un 18-55 (kit) qui me permet d'apprendre correctement la photo (pour l'instant)

    Mais j'hésite sur mon prochain achat. Il y aura un trépied évidement et... Un flash cobra ou un nouvel objectif ?

    Car je me lance dans la photo de modèle et je me trouve plutôt limité sur la gestion de la lumière ( bricole maison avec des lampes de chevets , spot .. Rendu sympa mais impossible pour l'extérieur et pas très pro :lil
    L'objectif en lui même à part sa faible luminosité il me convient pour le moment ( arrêtez moi si je me trompe )

    J'aimerai quelques avis sur ce dilemme !
    Merci d'avance à tout ceux qui perdrons le temps de m'éclairer


  2. #2
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    y a pas de bonne réponse à cette question... ça dépend si c'est pour faire plus du studio ou de photos en extérieur.
    Parce que ce que t'amène un objectif à grande ouverture au-delà de la lumière, c'est le bokeh que tu ne pourras jamais reproduire avec ton 18-55 et un flash. Mais si c'est pour faire uniquement du studio devant un fond, ça a moins d'intérêt ^^
    Et un 50mm 1,8 à 100 euros + un trépied + un flash c'est pas possible?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Cotentin
    Âge
    39
    Messages
    153
    Boîtier
    6D, 450D, Flash 430 EX, YN560
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut

    Perso j'ai été dans la même configuration que toi et je ne regrette pas l'acquisition de mon flash. Niveau technique c'est un bond en avant. C'est seulement maintenant que je m'oriente vers des objectifs plus lumineux mais ça sera toujours pour les utiliser avec mon flash ! (moyennant quelques filtres...)

    Sinon +1 pour le 50 1,8 et le flash

  4. #4
    Membre Avatar de Slowmansion
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    20
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    30mm 1.4 // 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    En effet le combo avec le 50mm 1.8 peut être terrible je pense que ça peut le faire

    Vous avez un Flash 430 EX c'est de la bonne came apparemment ?

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    perso, les portraits je les préfère en lumière naturelle, donc j'aurai répondu priorité objectif. A tout hasard: le 85mm f1.8 ^^ Mais bon, ça doit être une question de gout

    Le 430EXII est un bon compromis entre l'enorme 580 et plus modeste 320. Je n'ai pas trop apprecié le 270EX (version I); portable mais pas assez puissant, tête non pivotable, portée trop juste, allergique au pare-soleil :/

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    J'ajoute que parfois la lumière manque vraiment et un rebond de flash au plafond ferais le plus grand bien, et même avec des optiques lumineuses.

  7. #7
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Salut !

    Pour débuter, je te conseille le Flash Yongnuo 460-II, plutôt que le Canon, qui coute vraiment plus cher.
    J'ai chopé le Yongnuo 27€ neuf sur un site internet, je pourrai te passer le lien en MP si cela t'intéresse ! Il apporte les mêmes performance que le Canon.

    Et sinon +10000 pour le 50mm 1.8 ;-) Fonce !

  8. #8
    Membre Avatar de Slowmansion
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    20
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    30mm 1.4 // 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Desp Voir le message
    Salut !

    Pour débuter, je te conseille le Flash Yongnuo 460-II, plutôt que le Canon, qui coute vraiment plus cher.
    J'ai chopé le Yongnuo 27€ neuf sur un site internet, je pourrai te passer le lien en MP si cela t'intéresse ! Il apporte les mêmes performance que le Canon.

    Et sinon +10000 pour le 50mm 1.8 ;-) Fonce !
    Alors pourquoi pas pour le Yongnuo pour lequel je lis beaucoup de bonnes reviews ( surtout le prix ) mais apparemment j'ai lu qu'il n'était pas automatique et du coup il fallait prendre le temps de faire les réglages à chaque shoot pour différentes situations.. Mais pour la déportation il faisait un très bon flash vraiment pas cher !

    Je n'y connais strictement en rien en flash c'est pour cela que je relance un peu le fil de la discussion

    Encore merci d'aider un jeune débutant, c'est vraiment sympa de votre part à tous

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un flash tout manuel pour débuter ? Bonne chance !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Cotentin
    Âge
    39
    Messages
    153
    Boîtier
    6D, 450D, Flash 430 EX, YN560
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut

    Franchement pour un studio ou tu as le temps de peaufiner tes réglages, ok pour le yn460. Par contre pour une utilité courante, si tu ne veux pas passer 10min à faire ta photo, l'ETTL est un sacré plus qui mérite son prix.... D'autant plus que commencer la technique flash tout en manuel, c'est comme commencer la photo avec un samyang. Ça peut finir par dégoûter d'utiliser son flash.

    Après si tes sujets sont suffisamment patient pendant la prise de photo...

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, j'ai pas eu le temps de développer tout à l'heure, mais hors du cadre d'une lumière qu'on a le temps de contrôler et d'un modèle qui à le temps lui aussi, ça me parait très hasardeux de se passer du E-TTL, surtout quand on débute.

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, mais 27 euros, aussi... On peut toujours discuter de la justesse du prix d'un flash 250€ (grosso modo le prix d'un 430EXII), mais quand on a un écart de prix de 1 à 10, le service rendu est (toujours) en rapport... Le père noel n'existe pas.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    A 27€ l'unité, on peut carrément constituer un petit studio.
    Blague à part, il existe des kits de flash studio pas cher (trois flash avec lampe témoin, pieds et réflecteurs pour 500€ tout compris), et là, tu as un vrai studio semi-pro.
    Je dis semi-pro juste parce que ce n'est pas conçu pour l'usage intensif, c'est tout.

    Ensuite, la méthode est empirique. Quelques tests en M pour l'expo (assez facile) et puis on s'amuse.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Sinon y'a le yn 565EX qui gére l'ettl pour 120 euro, comme premier flash ca peux le faire. ensuite on peux prendre des yn 560 ou yn 468II.
    Mais c'est vrai que pour un flash monté sur boitier l'ETTL ca fait du bien...

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le coup, 120€ pour du YN dont tu n'es même pas sur que ça marchera sur le boîtier suivant, je trouve ça chéro. Sans parler de la construction que j'imagine (et un flash, c'est manipulé souvent, on le met et on l'enlève déjà à chaque fois qu'on range le boîtier dans le sac contrairement à l'objectif qu'on laisse monté, on le verrouille, on tourne la tête, etc...).

    Perso, j'ai un 580exII depuis 5 ans, il a vu 3 boîtiers différents, et il a toujours la gniak.

    Quand on a un petit budget, ça coûte trop cher de se tromper. Car en plus ce genre de matos est invendable d'occasion (valeur intrinsèque 0).

    À la limite celui à 27€, tu ne prends pas de risque sauf à ne pas pouvoir t'en dépêtrer. Sinon un 430exII vraiment excellent rapport q/p.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Cotentin
    Âge
    39
    Messages
    153
    Boîtier
    6D, 450D, Flash 430 EX, YN560
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut

    +1 pour le 430ex2

    Facile d'utilisation, bon rapport qualité/prix. Je regrette pas !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Il y a d'autres bons plans à part le 430EX II à 230€ et le tout manuel à 27€. Moi, j'ai chopé un vieux 420EX à 50€ d'occaz et un Metz 50AF-1 pour un peu plus de puissance à 200€ neuf.
    Personnellement, je ne regrette pas cet investissement. Après, je ne suis ni pro, ni expert en flash.
    Puis ça laisse un peu de €€€ pour les cailloux.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as raison, c'est le choix de chacun. Perso, un flash qui ne serait utilisable qu'après de multiples essais de puissance (puisque réglages manuels, sans aucune communication entre le boitier le flash, sauf l'impulsion de déclenchement, ce qui constitue le seul interet qu'il soit monté sur la griffe !!!), ça ne correspond pas DU TOUT à ma pratique, et à ce que je conseillerai à un débutant... L'avantage évidemment, c'est qu'un flash E-TTL peut aussi s'utiliser en manuel dans un contexte "studio".

    Pourquoi pas commencer la photo, avec un vieux télémétrique, mise au point manuelle, et une cellule à main ? Je suis le premier à dénoncer les automatismes nuisibles (collimateurs auto, correction auto de luminosité, AI Focus, etc...), mais démarrer avec un matériel "ardu", c'est le meilleur moyen de se dégouter de la photo et accessoirement, de foutre son fric en l'air...

    Maintenant, un Metz, pourquoi pas, il gère le E-TTL visiblement. Bref, un flash "tiers", un peu plus puissant (NG 50 au lieu de 43) pour un peu moins cher. Maintenant, l'histoire de la mise à jour du firmware par port USB est-elle assurée, ou est-ce juste un argument marketing (dans quelques années, au changement de boitier, connexion au serveur, et "ce produit ne dispose plus de mise à jour") ? J'avoue, je ne connais pas bien Metz, et je lis peu de gens sur le forum qui en possède, d'où ma méfiance. La promesse de compatibilité future n'est toujours qu'une promesse. Un flash, ça se garde encore plus longtemps qu'un boitier, et encore plus longtemps qu'un objectif. En fait, ça se garde jusqu'à ce que ça lâche...

    Evidemment, il faut mettre le budget en rapport avec la place que prend la passion... J'attire juste l'attention sur certains points qui pourraient passer inaperçus.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Tu as raison, c'est le choix de chacun. Perso, un flash qui ne serait utilisable qu'après de multiples essais de puissance (puisque réglages manuels, sans aucune communication entre le boitier le flash, sauf l'impulsion de déclenchement, ce qui constitue le seul interet qu'il soit monté sur la griffe !!!), ça ne correspond pas DU TOUT à ma pratique, et à ce que je conseillerai à un débutant... L'avantage évidemment, c'est qu'un flash E-TTL peut aussi s'utiliser en manuel dans un contexte "studio".

    Pourquoi pas commencer la photo, avec un vieux télémétrique, mise au point manuelle, et une cellule à main ? Je suis le premier à dénoncer les automatismes nuisibles (collimateurs auto, correction auto de luminosité, AI Focus, etc...), mais démarrer avec un matériel "ardu", c'est le meilleur moyen de se dégouter de la photo et accessoirement, de foutre son fric en l'air...

    Maintenant, un Metz, pourquoi pas, il gère le E-TTL visiblement. Bref, un flash "tiers", un peu plus puissant (NG 50 au lieu de 43) pour un peu moins cher. Maintenant, l'histoire de la mise à jour du firmware par port USB est-elle assurée, ou est-ce juste un argument marketing (dans quelques années, au changement de boitier, connexion au serveur, et "ce produit ne dispose plus de mise à jour") ? J'avoue, je ne connais pas bien Metz, et je lis peu de gens sur le forum qui en possède, d'où ma méfiance. La promesse de compatibilité future n'est toujours qu'une promesse. Un flash, ça se garde encore plus longtemps qu'un boitier, et encore plus longtemps qu'un objectif. En fait, ça se garde jusqu'à ce que ça lâche...

    Evidemment, il faut mettre le budget en rapport avec la place que prend la passion... J'attire juste l'attention sur certains points qui pourraient passer inaperçus.
    J avoue ne pas m'être intéressé aux mises à jour sur le Metz. Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas expert en falsh... loin de là. Je m'en sers uniquement en intérieur, pour des photos de familles où j'ai besoin d'une bonne pdc, ou alors en extérieur pour déboucher les ombres. Je pensais acheté un cactus pour faire du déporter, mais ce n'est pas encore ma priorité en terme d'investissement.
    L'avenir me diras si j'ai eu raison ou tort, mais au vu de mon utilisation, c'est sans regrets.

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ton témoignage est intéressant, merci de le partager !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif 18-105 18-135 pour débutant
    Par vincent.diallon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/09/2011, 15h32
  2. Debutant Quel objectif?
    Par luckyulisse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2011, 10h11
  3. Conseil acquisition objectif
    Par Rifton007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/09/2010, 01h39
  4. objectif pour debutant
    Par cable59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 21h02
  5. Débutant cherche objectif
    Par Pouletzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com