Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Recherche UGA

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    68
    Boîtier
    5D | 50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 | Canon 50 F1.8 | Canon 50 F1.4 | Samyang 14 F2.8

    Par défaut Recherche UGA

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la photo et j'ai pas mal lu de sujet sur les objectifs UGA.
    J'ai un Canon EOS 1100D donc capteur APS-C et un objectif standard Canon 50mm F/1.8 II.
    Cet objectif est très bon. Je m'éclate bien pour faire des photos surtout de portraits et il est très lumineux. En faible luminosité, avec une telle ouverture, je ne suis pas obligé d'utiliser mon flash qui blanchi trop mes visages. Bref très content de mon objectif. Le seul problème, c'est qu'il est difficile de prendre en photo de personnes lorsqu'on a très peu de recul. J'ai également beaucoup de mal pour effectuer des photos de gros bâtiments (tour Eiffel, ... beaucoup de recul il me faut) et les photos de paysage sont vraiment très moyennes... Je suppose que mon objectif n'est pas trop adapté pour cela hihihi.

    Je voudrais donc m'acheter un objectif un peu plus tard pour surtout effectuer des photos de paysages, gros bâtiments et groupe de personnes si possible.
    Mon budget est assez limité, 450€ max. J'ai pensé au Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherica qui à priori a un très bon rapport qualité prix.
    J'ai regardé un peu l'usage de cet objectif et de nombreuses photos prises avec, il conviendrait parfaitement pour des photos de tous les jours lorsqu'on manque un peu de recul par rapport à mon 50mm et pour photographier un groupe de personne facilement sans être obligé de me placer à 10m... Bref objectif très polyvalent.