Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut têtes d'impressions en rade

    http://www.incoreweb.com/site/accueilinfoproduit.htm Voici un lien trés zutile! Que celui qui n'a pas eu un jour un problème d'imprimante le dise;Cette boite a un stock impressionnant de pièces, des courroies aux têtes d'impression qui font entourloupes pas possibles, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il faut les changer au bout de 3 paquets de feuilles et de 100 euros d'encre.......JP A++


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pas bien compris ton post.

    Tu es content ou mécontent ?

    Dans ce dernier cas, rien d'anormal, je l'ai déjà dit par ailleurs.
    Les encre compatibles ne sont pas toutes excellentes, loin de là et (je travaille en informatique vente réparation) je vois de plus en plus d'utilisateurs nous apporter les imprimantes qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation des encres compatibles bon marché (enfin plus ou moins bon marché).

    J'ai même constaté que la grande distribution augmentait le prix des cartouches de marque pour "pousser" les usagers à acheter "LEUR" marque sur laquelle ils ont de plus grosses marges.
    La plupart de ces encres ne sont pas suivies en qualité, soit on "tombe" bien, soit on "tombe" mal et là c'est plus grave et il faut bien souvent changer la tête d'impression et au prix ou sont ces dernières, le mieux c'est de changer d'imprimante.

    Je sais, il y en a qui vont "bondir" en lisant ceci.
    Moi aussi, j'ai utilisé des encres compatibles, jusqu'au jour ou j'ai eu un pépin. Je n'ai pas recommencé et n'utilise QUE les encres Canon (puisque j'ai une Canon 5 cartouches).

  3. #3
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    je n'utilise que des encres de marque(canon of course) ,bien chères il est vrai! Et malgré ce, je suis tombé en panne; car je je ne savais pas ,qu'il faut imprimer de temps en temps ,et même assez souvent, pour ne pas que la tête d'impression se détèriore!Bonne chance pour trouver facilement ,les pièces de rechange ;D'où le lien,qui peut rendre des services à ceux qui galèrent!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'ai des Canon depuis longtemps. J'en suis à ma 4ème en 12 ans (la première (monochrome) échangée pour une imprimante couleur après 3 ans (mais fonctionnait encore.
    La 3ème achetée en raison des cartouches séparées, mais l'utilisation de cartouches compatibles a bouché les buses et une cartouche noire a coulé dans l'imprimante.
    Actuellement, j'ai la i865 et je pense la changer en fin d'année pour une MP 600 ou MP 810 (multifonctions) afin de faire de la place sur mon bureau (1 seul engin au lieu de 2 = imprimante + scanner).

    Ce sont d'excellentes imprimantes, mais il faut "savoir s'en servir". Il est nécessaire d'imprimer de temps en temps (je m'en sers au moins une fois par mois), mais surtout :
    - ne jamais laisser dans l'imprimante une cartouche vide *
    - ne pas enlever une cartouche vide sans en remettre une autre rapidement *
    - éviter les marques compatibles, qui ne le sont malheureusement pas toujours.

    Les SAV agrées Canon vendent les têtes d'imprimantes. Elles sont malheureusement assez chères.

    * entrée d'air qui fait sècher l'encre qui y reste et bouche les buses (ultra fines)

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Epson pour moi.
    J'imprime une page de test au moins une fois par semaine en cas d'inutilisation.
    Et je laisse l'imprimante sous tension, afin d'éviter le couteux amorçage a la mise en route.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 5D en rade
    Par pompom45 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 16h23
  2. Tombé en rade
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h14
  3. zooming sur 75/300 ef en rade
    Par christ28 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 21h12
  4. Têtes de ...
    Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2006, 11h44
  5. La rade au crépuscule
    Par ekinox dans le forum Albums
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2006, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com