Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Tube Allonge

  1. #1
    Membre Avatar de ConfitDeCanard
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 F/3.5-5.6 IS, 55-250 f/4-5.6 IS II, Sygma 10-20 1:4-5.6

    Par défaut Tube Allonge

    Salut à tous

    Je me questionne sur l'utilité et l'efficacité d'un tube allonge.

    J'ai entendu dire que ça restait un très bon intermédiaire avant de passer à l'achat d'un objectif macro.

    Ce tube allonge s'adapterait dans mon cas sur un 18-55 IS pour de la macro et pourquoi pas sur un 55-250 en fonction de son utilité

    Qu'en pensez vous? Quelqu'un à déjà utilisé ça?

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de ConfitDeCanard
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 F/3.5-5.6 IS, 55-250 f/4-5.6 IS II, Sygma 10-20 1:4-5.6

    Par défaut

    Celui qui me parait être pas mal pour de la macro avec un 18-55 serait le Canon EF 12 II .. Des connaisseurs ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-55 a déjà une MAP mini de 25 cm, ce qui est assez court en macro (plus tu t'approches du sujet, plus tu risques de lui masquer la lumière). Il est à lui seul un bon démarrage de la macro (j'ai commencé avec).
    Le TA peut être un bon ersatz à l'achat d'un objectif macro, mais il nécessite de très bonnes optiques. Il impose de fermer plus qu'à l'habitude... je ne suis pas persuadé que son utilisation avec un 18-55 soit très judicieuse, mais le EF 12 / 25 II peuvent faire l'affaire si tu souhaites passer par cette case.
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Regarde tes notices, les valeurs de facteur de grossissement sont indiquées dedans. Dans les cas du 18-55 tu es limité a la focale maxi, donc f5.6 pour de la macro dans un viseur de 500D cela sera sombre, par contre avec une bague de 25 tu monte a 1.

    Plutôt que de prendre une bague Canon, prend un jeu Kenko ou équivalent ( pas les saloperies plastique sans contact ) cela te donnera plus de souplesse dans ton utilisation

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Regarde tes notices, les valeurs de facteur de grossissement sont indiquées dedans. Dans les cas du 18-55 tu es limité a la focale maxi, donc f5.6 pour de la macro dans un viseur de 500D cela sera sombre, par contre avec une bague de 25 tu monte a 1.

    Plutôt que de prendre une bague Canon, prend un jeu Kenko ou équivalent ( pas les saloperies plastique sans contact ) cela te donnera plus de souplesse dans ton utilisation
    +1.

    Par contre le 18/55 étant un EF-S, il faut bien vérifier que les bagues allonge kenko soient bien des modèles compatibles. Logiquement les dernières productions sont toutes compatibles EF-S (c'est marqué dessus) mais on trouve encore sur le net des anciennes versions non compatibles. Idem chez Canon, les bagues Ef 12 et EF 25 doivent impérativement être du modèle II.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mais on trouve encore sur le net des anciennes versions non compatibles.
    Pour les kenko il suffit juste de de clipser le cache arrière, pour celle que j'utilisai le plus souvent avec le 17-85 le cache avait fait un petit séjour sur un tour

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Plutôt que de prendre une bague Canon, prend un jeu Kenko ou équivalent ( pas les saloperies plastique sans contact ) cela te donnera plus de souplesse dans ton utilisation
    J'étais sur le point de commander un jeu de tubes allonges Phottix (13mm, 21mm et 31mm), est-ce que les tubes de Kenko sont vraiment meilleurs (ils coutent plus cher) et est-ce que la différence de prix en vaut la peine ?

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les Kenko sont en étal et possèdent les contacts électriques nécessaires au fonctionnement de l'objectif (le diaphragme surtout). pour les Phottix que j'ai vu, elles sont en plastique et sans aucun contact, ce qui impose de travailler à PO et donc de ne pas pouvoir fermer le diaphragme. A fuir absolument.

    les kenko sont à un peu plus de 100 €, les Phottix à 20 € cherchez la différence...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les Kenko sont en étal et possèdent les contacts électriques nécessaires au fonctionnement de l'objectif (le diaphragme surtout). pour les Phottix que j'ai vu, elles sont en plastique et sans aucun contact, ce qui impose de travailler à PO et donc de ne pas pouvoir fermer le diaphragme. A fuir absolument.

    les kenko sont à un peu plus de 100 €, les Phottix à 20 € cherchez la différence...
    Malheureusement, ceci me semble inexact : il y a chez Phottix deux produits :
    - un lot de 3 tubes 9mm, 16mm et 30mm qui semblent effectivement être en plastique et sont vendus environ 20 euros
    - un lot de 3 tubes 13mm, 21mm et 31mm qui, sur photos, semblent bien être dotés de contact, et sont vendus un peu plus de 100 euros
    J'avais déjà écarté le premier lot, mais le deuxième lot est-il à fuir également ? Parce que les Kenko coûtent plus de 200 euros sur le site partenaire...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Celles ci ?

    PHOTTIX® Tubes d'extension macro 3 Ring Auto Focus à monture Canon - Accessoires ( @moderateur : lien constructeur on a le droit ? )

    Pas de problème, metal avec contact, cela semble pas trop mal. Ce serait sympa un retour d'expérience si tu les prends.

    Un truc quand meme, si tu commence a dépenser plus de 100 euros avec des bagues, essaye de regarder dans les vrais objectifs macro d'occasion, je ne connais pas la cote mais cela donne un résultat incomparable. J'avais pris les bagues surtout pour mettre sur mes gros objectifs et faire de la proxy, mais pour de la vraie macro ce n'est pas cela.

  11. #11
    Membre Avatar de ConfitDeCanard
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 F/3.5-5.6 IS, 55-250 f/4-5.6 IS II, Sygma 10-20 1:4-5.6

    Par défaut

    Merci pour vos retours, je vais jeter un oeil et essayer de comparer Kenko et Phottix..

    Pour info sebsweb tu peux trouver les kenko à 176 €

    Par contre sur les deux séries, les tailles ne sont pas identiques : pour les Phootix le jeu de 3 bagues : 13mm 21mm 31mm et pour les Kenko : 12 mm, 20 mm et 36 mm.

    Cela fera une grosse différence ?

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le mieux n'est-il pas la bonette? peut etre un moins fort grossissement, mais pas mal d'avantages à coté

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebsweb Voir le message
    Malheureusement, ceci me semble inexact : il y a chez Phottix deux produits :
    - un lot de 3 tubes 9mm, 16mm et 30mm qui semblent effectivement être en plastique et sont vendus environ 20 euros
    - un lot de 3 tubes 13mm, 21mm et 31mm qui, sur photos, semblent bien être dotés de contact, et sont vendus un peu plus de 100 euros
    J'avais déjà écarté le premier lot, mais le deuxième lot est-il à fuir également ? Parce que les Kenko coûtent plus de 200 euros sur le site partenaire...
    C'est pour cela que j'ai parlé des Phottix que j'avais vu, en plastique à 20 €. Pour les autres ça ressemble au Kenko, aucune idée par contre sur la qualité.

    Après entre 100 et 200 €, comme le dit justement JPdsfr, mieux vaut se tourner vers un objectif macro d'occasion. On trouve des Tamron 90 f/2.8 pour à peine plus cher.

    pourquoi ne pas regarder également pour les bagues et bonnettes d'occasion?

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Après entre 100 et 200 €, comme le dit justement JPdsfr, mieux vaut se tourner vers un objectif macro d'occasion. On trouve des Tamron 90 f/2.8 pour à peine plus cher.

    pourquoi ne pas regarder également pour les bagues et bonnettes d'occasion?
    +1 d'autant que c'est pour faire de la macro avec un 18-55... qui en fermant suffisamment va multiplier les aberrations.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Celles ci ?

    PHOTTIX® Tubes d'extension macro 3 Ring Auto Focus à monture Canon - Accessoires ( @moderateur : lien constructeur on a le droit ? )

    Pas de problème, metal avec contact, cela semble pas trop mal. Ce serait sympa un retour d'expérience si tu les prends.

    Un truc quand meme, si tu commence a dépenser plus de 100 euros avec des bagues, essaye de regarder dans les vrais objectifs macro d'occasion, je ne connais pas la cote mais cela donne un résultat incomparable. J'avais pris les bagues surtout pour mettre sur mes gros objectifs et faire de la proxy, mais pour de la vraie macro ce n'est pas cela.
    Il s'agit effectivement de ce modèle de chez Phottix. Pour environ 110 euros, ça me semblait une bonne idée, pour voir ce que ça donne sur mon 70-200 f/4 notamment.
    Si je prends ce lot, je peux faire un retour d'expérience, mais n'ayant aucun point de comparaison mon avis risque d'avoir un intérêt très limitié... ;-)
    En tout cas je note toutes vos bonnes idées. L'objectif macro de Tamron (90mm f/2.8) a l'air d'avoir bonne presse et il n'y a que son absence de stabilisateur qui me chagrine un peu... et on se rapproche des 400 euros...
    Il va falloir que je cherche des comparatifs entre ce qu'on fait avec un objectif "normal" et un tube allonge et ce que le même point de vue donne avec un objectif macro pour me faire une idée.

    Je précise qu'à la base je cherchais surtout un moyen de gagner en distance de mise au point avec mon 70-200 (être obligé de s'éloigner de plus d'un mètre de son sujet est parfois bien frustrant...), pas vraiment de me lancer sérieusement dans la macrophotographie (et donc, pas tout à fait le même objectif que dans le message qui a ouvert cette discussion).

  16. #16
    Membre Avatar de ConfitDeCanard
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 F/3.5-5.6 IS, 55-250 f/4-5.6 IS II, Sygma 10-20 1:4-5.6

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour info on vient de m'offrir le pack de 3 tubes Kenko (avec les connecteurs qui conservent l'AF)
    Pour l'instant (mais c'est encore très jeune) le rendu est plutôt incroyable .. Pas de regrets, je reviendrai poster dans ce forum quelques nouvelles et quelques photos ...
    Merci pour les conseils

    un petit essai fait rapidement :

    Shot at 2012-03-11



    Shot at 2012-03-11

  17. #17
    Membre Avatar de muumooland
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II, Canon EF-S 18-55 mm IS II, Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG MACRO

    Par défaut

    Bonjour à tous..

    Je viens d'avoir pour Noël le kit Kenko.. les objectifs macro, même d'occas, étant trop onéreux pour les "parents Noël"..
    Après quelques essaye sur mon 50mm f/1.8, je dois avouer que le rendu est bluffant et que l'effet produit et bien celui que j'attendais. Par contre, c'est vrai qu'on se retrouve super près du sujet, limite collé, mais ça ne me dérange pas plus que cela.

    Pour illustrer tout ça, je vous posterais bientot quelques photos (mais avant il faut que je fasse les poussières sur mes figurines, j'ai eu peur en faisant mes essais).. En attendant, voici un petit test que j'ai posté sur mon blog : Joyeux Noël… « M.D/Photographie

    En tout cas, je recommande (comme beaucoup de site) les tube-allonge Kenko pour ceux qui veulent s'initier à la macro.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Les tubes allonge Canon ont ils un meileurs piquer sur les photos que les tube allonge Kenko ? (vu qu'il n y a pas de verre, la question est peut etre idiote)

    Quelqu'un a t'il dèje comparer le canon EF 12 et le Kenko 12 ?

  19. #19
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Dans la mesure ou ce sont des tubes vides, cela reste l'objo qui fait le piqué.
    La différence entre kenko et canon? Le prix...

  20. #20
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Que pensez vous d'un jeu de tubes d'allonge Kenko avec le couple 7D+24-105L pour de la macro occasionnelle ??? Ou je serais decu des résultats et je devrais mieux attendre de pouvoir investir dans le 100L macro ???

    Si vous avez des photos exemples avec tubes aussi, ca m'interesse.

    Merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tube allonge pour 55-250
    Par guillaume40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 18h02
  2. Tube allonge pour 60 et 150 ?
    Par moazebulon dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2011, 14h07
  3. Ouverture et tube allonge
    Par RT17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2011, 23h02
  4. Tube allonge
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 22h24
  5. Tube Allonge
    Par vesuvio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com