Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    toulouse
    Messages
    5
    Boîtier
    d3100
    Objectif(s)
    18-55 + 55-200

    Par défaut Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)

    Bonjour à tous !

    Je cherche à remplacer mon ensemble d3100 et ses deux objectifs kit qui m'ont été volés, et après des heures de lectures ici et ailleurs, pour un budget tournant vers 800-900€, voici ce que j'ai retenu, vous me direz si je me trompe

    - Canon c'est bien, en plus objectifs moins chers, meilleur marché pour trouver de l'occasion.
    - Venant d'un d3100 et étant débutant cherchant à progresser, le 1100d c'est bien, mais tant qu'à faire le 550d c'est mieux, bien mieux (je veux le boitier neuf)
    - Pour les objectifs ça se gatte, le choix est vaste... Je n'ai pas un profil de photo en particulier, ça sera aussi bien en intérieur (portrait, soirées, repas, etc...) qu'en extérieur (urbain, nature, paysages) donc je veux être souple.

    Partant de là, les pistes que je vois :
    - 550d+18-135 Canon en kit, c'est polyvalent, ça permet de pas avoir à transporter deux objos en déplacement/voyages (point qui m'importe quand même...) et se trouve en kit à 830€, 320€ seul.
    - 550d+17-50 tamron, visiblement très recommandé notamment pour la f2.8, mais du coup je risque de devoir prendre un nouveau zoom pour les voyages, le jeu en vaut-il la chandelle ? Sachant qu'en kit, je l'ai vu dans les 840€, 380€ seul.

    Ou alors une autre option que vous pourriez me conseiller, sachant que le côté "un seul objo pour les sorties" ça m'intéresse, mais c'est pas la majorité de mes photos, donc si le 17-50 apporte vraiment par rapport au 18-135 en kit, ça peut faire pencher la balance.