Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    toulouse
    Messages
    5
    Boîtier
    d3100
    Objectif(s)
    18-55 + 55-200

    Par défaut Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)

    Bonjour à tous !

    Je cherche à remplacer mon ensemble d3100 et ses deux objectifs kit qui m'ont été volés, et après des heures de lectures ici et ailleurs, pour un budget tournant vers 800-900€, voici ce que j'ai retenu, vous me direz si je me trompe

    - Canon c'est bien, en plus objectifs moins chers, meilleur marché pour trouver de l'occasion.
    - Venant d'un d3100 et étant débutant cherchant à progresser, le 1100d c'est bien, mais tant qu'à faire le 550d c'est mieux, bien mieux (je veux le boitier neuf)
    - Pour les objectifs ça se gatte, le choix est vaste... Je n'ai pas un profil de photo en particulier, ça sera aussi bien en intérieur (portrait, soirées, repas, etc...) qu'en extérieur (urbain, nature, paysages) donc je veux être souple.

    Partant de là, les pistes que je vois :
    - 550d+18-135 Canon en kit, c'est polyvalent, ça permet de pas avoir à transporter deux objos en déplacement/voyages (point qui m'importe quand même...) et se trouve en kit à 830€, 320€ seul.
    - 550d+17-50 tamron, visiblement très recommandé notamment pour la f2.8, mais du coup je risque de devoir prendre un nouveau zoom pour les voyages, le jeu en vaut-il la chandelle ? Sachant qu'en kit, je l'ai vu dans les 840€, 380€ seul.

    Ou alors une autre option que vous pourriez me conseiller, sachant que le côté "un seul objo pour les sorties" ça m'intéresse, mais c'est pas la majorité de mes photos, donc si le 17-50 apporte vraiment par rapport au 18-135 en kit, ça peut faire pencher la balance.

    Dans tous les cas je pense tester le 50mm f1.8 qui semble lui aussi recommandé, mais vu le prix, je le considère comme un bonus

    Voilà, j'espère avoir été assez clair au niveau de ce que je demande !

    Merci

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Pour un peu moins de 800 euros, tu peux avoir le 550D avec le kit d'objectifs EFS 18-55 et 55-250 IS. Les deux sont stabilisés et pas mauvais du tout. C'est l'équivalent de ce que tu avais en Nikon.
    Si tu veux vraiment le 18-135 IS, tu le trouves en kit à 750 euros sur un site très sérieux.
    Pour le Tamron, il a l'air recommandable mais tu n'auras plus du tout de téléobjectif ?!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    toulouse
    Messages
    5
    Boîtier
    d3100
    Objectif(s)
    18-55 + 55-200

    Par défaut

    L'ensemble 18-55+55-200, j'ai pas très envie de repartir là-dessus, comme je disais quand je me déplace je préfère du mono-objectif, ce qui fait que je privilégie un peu la piste 17-50 tamron pour sa focale, et le 18-135 canon pour sa polyvalence. Sauf que dans ce cas, le 550d m'explose un peu le budget, le 1100d un peu moins... à condition que le tamron ne fasse pas trop double emploi avec le 18-135 canon... dur dur comme compromis ^^

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le Tamron 17-50 pour sa luminosité ou le Canon 18-135 pour sa souplesse mais pas les 2 ! Si tu vises la qualité, reste sur un 17-50/2.8 à compléter plus tard par un bon zoom télé ou une focale fixe supplémentaire. Le kit avec le Tamron à 840 euros ne me parait pas bon marché.

  5. #5
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Pour le budget indiqué, le kit 18-55 + 55-250 est plutôt recommandable. Tu pourras luis ajouté un 50/1.8 pour les photos de soirée. Cet objectif coûte à peine plus d'une centaine d'euros en neuf, ce qui est compatible avec ton budget

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    toulouse
    Messages
    5
    Boîtier
    d3100
    Objectif(s)
    18-55 + 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Le Tamron 17-50 pour sa luminosité ou le Canon 18-135 pour sa souplesse mais pas les 2 ! Si tu vises la qualité, reste sur un 17-50/2.8 à compléter plus tard par un bon zoom télé ou une focale fixe supplémentaire. Le kit avec le Tamron à 840 euros ne me parait pas bon marché.
    C'est un peu ce dont j'ai peur en effet, c'est le double usage de ces deux là... comme je n'ai jamais utilisé autre chose que mes nikon classiques, le gain de qualité du tamron je ne m'en rends pas bien compte, même s'il semble assez clair. En fait je ne sais pas si c'est moi qui fait le difficile compte tenu de mon niveau actuel, ou si c'est vraiment justifié par le rendu (qui dépend certes du photographe, mais le matos ne fait pas de mal...)

    Quand tu dis "pas bon marché", tu veux dire que le couple 550d+tamron se trouve à moins cher, ou que pour ce prix on peut trouver des kits plus intéressants ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Cotentin
    Âge
    39
    Messages
    153
    Boîtier
    6D, 450D, Flash 430 EX, YN560
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut

    Perso, je garderais un peu de place dans le budget pour un flash en complément (style 430ex2), parce que t'as beau avoir un super objectif, quand il n'y a pas de lumière il ne fera pas de miracle...

    Un config 550D +18-135 + CANON Flash Speedlite 430 EX II ~1000€
    Par contre, il manquera à terme un objectif macro. en économisant un peu, le 50mm f/2,5 n'est pas trop dispendieux et remplit très bien son rôle.

    Par contre, je n'ai jamais testé le 18-135...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Pour le budget indiqué, le kit 18-55 + 55-250 est plutôt recommandable. Tu pourras luis ajouté un 50/1.8 pour les photos de soirée. Cet objectif coûte à peine plus d'une centaine d'euros en neuf, ce qui est compatible avec ton budget
    Je confirmes cette option. Ces deux objectifs seront bien meilleurs qu'un "zoom à tout faire" qui est généralement une fausse bonne idée.

    L'intérêt d'un reflex, c'est de pouvoir adapter son objectif à ce qu'on a besoin de faire. C'est quand même dommage de s'en priver.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    toulouse
    Messages
    5
    Boîtier
    d3100
    Objectif(s)
    18-55 + 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clément M Voir le message
    Perso, je garderais un peu de place dans le budget pour un flash en complément (style 430ex2), parce que t'as beau avoir un super objectif, quand il n'y a pas de lumière il ne fera pas de miracle...

    Un config 550D +18-135 + CANON Flash Speedlite 430 EX II ~1000€
    Par contre, il manquera à terme un objectif macro. en économisant un peu, le 50mm f/2,5 n'est pas trop dispendieux et remplit très bien son rôle.

    Par contre, je n'ai jamais testé le 18-135...
    Le flash pour le moment ne me pose pas de problème, je n'ai que très rarement l'occasion de prendre des clichés avec très peu de lumière... mais en effet c'est à considérer !

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Le Tamron 17-50 pour sa luminosité ou le Canon 18-135 pour sa souplesse mais pas les 2 ! Si tu vises la qualité, reste sur un 17-50/2.8 à compléter plus tard par un bon zoom télé ou une focale fixe supplémentaire. Le kit avec le Tamron à 840 euros ne me parait pas bon marché.
    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je confirmes cette option. Ces deux objectifs seront bien meilleurs qu'un "zoom à tout faire" qui est généralement une fausse bonne idée.

    L'intérêt d'un reflex, c'est de pouvoir adapter son objectif à ce qu'on a besoin de faire. C'est quand même dommage de s'en priver.
    Le 18-135 de ce que j'ai compris semble se positionner comme un compromis "18-55+55-200 bonne qualité mais deux objectifs" vs "18-200 unique mais optique pas terrible"... dans mon cas il couvrirait mes besoins nomades pour lesquels je préfère sortir avec un seul objo, mais aura ses lacunes pour les clichés en intérieur et/ou conditions de lumière plus difficiles où je peux chercher un bien meilleur rendu sur un objectif de type 18-55... bref, dilemme... surtout sur le boitier ou j'hésite encore un peu entre 1100d et 550d

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel objectif sur 550d
    Par Galac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 14h50
  2. Achat d'un nouvel objectif
    Par Dj4T dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2011, 09h15
  3. conseil pour achat nouvel objectif.
    Par spooky_faz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 07h38
  4. Conseil d'achat : 50D ou nouvel objectif ?
    Par Guiguilap dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 85
    Dernier message: 28/12/2009, 14h39
  5. Achat d'un nouvel objectif
    Par atu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com