Bonjour,

Ayant récemment acheté un 60D avec un simple 18-55 IS II, je commence à réfléchir à acquérir d'autres objectifs ...
Tout d'abord, côté photo je suis plus tenté de faire du portrait (intérieur / extérieur) ainsi que du paysage (rural / urbain), les autres domaines relèvent plus de l'occasionnel ! J'aimerai également essayer le studio "amateur".

Dans un premier temps, j'ai vite entendu parler du Canon 50mm F/1.8 pour une centaine d'euros qui semble être un "must have" pour tout photographe néophyte. Sa luminosité semble être intéressante !

Par la suite, je rechercherai bien un objectif "polyvalent", type zoom. Un ami photographe averti m'a conseillé un Tamron 28-75 dont je ne sais trop quoi penser ... Après plusieurs heures sur le net, je suis tombé sur un tout autre objectif : le Canon 70-200 f/4 L (non IS) qui semble être d'un tout autre niveau (tout en restant à un prix abordable pour moi), ce qui me fait peur c'est son envergure et aussi sa couleur. C'est bête à dire mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour un pro (lol), ça fait un peu tape à l'oeil dirons nous ! Mais d'un autre côté quitte à avoir un très bon objectif, un matériel fiable et de très bonne qualité ...

Un 18-55mm, avec un 50mm ainsi qu'un zoom serait-il un bon compromis pour commencer dans la photo numérique ? Le 70-200 est il adapté à mes attentes (c'est à dire polyvalent) ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions d'objectifs ?

Concernant l'idée de studio amateur, pour un flash je pensais tenter l'expérience low cost Yongnuo ... (560 ou 565)

Florian.