Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marne la Vallée
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2.8

    Par défaut maintenant...les accessoires !

    Bonjour,
    Suite à vos conseils, j'ai donc acheté un EOS350D nu, et je vais commander l'objectif Sigma 17-70 F2.8 d'ici un jour ou deux... dans le mag que j'ai choisit pour l'objectif, je voulais aussi en profiter pour m'acheter des "accessoires" indispensables (2e carte CF, Besace, Trépied...). Voilà la liste que j'avais imaginé, en sachant que "malheureusement", j'ai un budget global autour de 150€ :-(
    Pour apporter quelques éléments complémentaires, j'envisage à moyen terme d'investir dans un télé (du genre 100-300 F4).

    Lowepro Nova 1 AW Sac de protection :
    http://www.digibao.fr/accessoires/tr...a7d494502c238d
    43€

    CompactFlash 1 Go HAUT-DEBIT 40 x
    http://www.digibao.fr/accessoires/st...a7d494502c238d
    25€

    DEAL VP323s Trépied à tête vidéo fluide en métal
    http://www.digibao.fr/accessoires/pi...a7d494502c238d
    77€
    ou
    Slik - SPRINT PRO GM Trépied pour Appareil-Photos Nunériques
    http://www.digibao.fr/accessoires/pi...a7d494502c238d
    69€

    Que pensez vous de ces accessoires ? Voyez vous d'autres accessoires dont je pourrais avoir besoin ??
    Merci d'avance pour vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Concernant les cartes CF : je privilégie toujours la capacité à la vitesse : on ne gagne quasiment rien en terme de réactivité. Je préfère avec une 2GO Ultra II qu'une 1GO Extreme IV...

    Mais bon, pour 25 €, je pense qu'il n'y a rien à redire de ce coté là ! Même si à ce prix, je cherchera volontiers à avoir 4 GO (parfois on ne peut pas dumper ses photos en vacances).

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    salut reefhammer,

    oeuf sorse on est tous passé par la... un boitier un objo et quoi d'autre...?

    La CF c'est que du bon, ca te permet de shooter un max.

    Le trepied avec un 2.8 c'est pas indispensable comme investissement tout de suite en extérieur...
    2.8 c'est lumineux.... mais si tu bosse à 8 ca l'est moins....

    Vu l'objo que tu as commandé t'es pas à vouloir faire du détail au milieu d'un champ pour tofer une bébète à cornes par exemple... t'es plus dans la photo "panoramique" en campagne ou ciblée en maison (famille).

    Moi je propose de penser à un flash, qui me semble indiqué vu le range de ton objo et qui évite le trepied.

    Pour le sac un simple conseil... faut penser à ce que tu veux faire... si tu gardes cet objo vissé sur le boitier ca roule un petit sac fait l'affaire. Si tu décides de changer pour passer sur des longues focales.... c'est plus le même sac!

    Perso j'ai eu un 350D avec le 18-55 puis achat de divers objos de marques // avant de trouver véritablement les cailloux nécéssaires à mes besoins... bien quand tu prévois un sac avec un 70-300 sigma et que tu passes au 100-400l c'est plus la même taille!

    Mais ce n'est que mon avis....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marne la Vallée
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses. En terme de capacité "mémoire" je ne devrais pas être trop pénalisé vu que je ballade toujours mon bon vieil Archos avec moi et son lecteur de carte CF intégré (du coup, ça me fait 20Go de stockage en live). Pour ce qui est du fait de me passer de trépied, c'est assez difficile en fait. Je fais beaucoup de photo d'aquarium pour lesquelles j'ai souvent besoin de pied (tu vas me dire que j'en aurai moins besoin avec le 2.8 qu'avec mon compact Coolpix 8400 ). Il y aussi que j'aimerai bien faire quelques photos de nuit avec une top durée d'expo... je n'aurai jamais du lire le bouquin "maitriser le Canon EOS350D" !!
    Pour ce qui est du détail au milieu du champ, j'aimerai bien mais il y a un moment ou il faut choisir donc pour l'instant, je pense que le 17-70 conviendra bien pour 80% de mon usage ! Pour le flash...hum... t'es pas le premier à m'en parler mais je suis très fan de la lumière ambiante. Tu vas me dire que c'est parce que je débute, certes, mais ce n'est pas le même budget non plus et dans l'immédiat, je pense avoir plus rapidement besoin d'un trépied que d'un flash. Mais je me trompe peut être !
    Pour le sac, je préfère choisir un sac "simple" pour du courant. Si un jour je me décide pour un télé encombrant, tant pis, je prendrais mon sac à dos ! Mais tu ne penses pas qu'un 100-300 pourrait rentrer dans le sac que je pensais prendre ?
    En tous cas, merci pour vos avis !
    A+
    ReefH

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Cool un grip ....

    Bonsoir,
    peut être pourrais tu penser à un grip pour améliorer considérablement la prise en main en horizontal mais surtout en vertical :thumbup:
    Ce qui peut t'amener comme le dit très justement fred à repenser la dimension du sac dont tu auras besoin ... mieux vaut amha commencer avec une protection "basique" dans un peit sac à dos type vieux pull ou papier bulle (ce qui te laisse la place pour d'autres bricoles) afin d'éviter de regretter rapidement ton achat devenu trop petit :bash:
    POur le trépied, le sujet a déjà été abordé sur d'autres fils ici: mieux vaut attendre que d'acheter une m... à 20 euros et le jeter à la benne au bout de 3 sorties ...
    La patience peut être une utile vertu ...:angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO 5.0.1 dispo maintenant
    Par olivr2s dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  2. C'est maintenant...
    Par Asgard dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2007, 16h53
  3. Acheter un 20D maintenant?
    Par BSA dans le forum EOS 20D
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/03/2006, 14h40
  4. achat 20d maintenant
    Par kocikr dans le forum EOS 20D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 08h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com