Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: chat gris en photo

  1. #1
    Membre Avatar de fabienne76
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    étretat
    Âge
    63
    Messages
    121
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    18/55-28/90-90/300-10-22

    Par défaut chat gris en photo

    bonjour tout le monde:

    comment puis-je prendre mon chat gris en photo afin que la photo soit bien contrastée, et que l'on voit tous les détails, le noir ou le gris foncé ne sont pas des couleurs faciles!

    merci à tous

    fabienne


  2. #2
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Salut,
    je pense que la première chose à faire est de shooter en raw, comme ça tu pourra modifier le contraste toi même. Après pour ce qui est réglage je ne sais pas, cela va dépendre des conditions de luminosité au moment de ta photo. Essaye de te mettre en mesure évaluative et laisse l'appareil choisir le bon réglage. Regarde l'histogramme et vérifie juste qu'il n'y a pas de zone cramé ni bouché. Et après en post traitement tu devrais réussir à avoir une photo sympa. Bon courage et d'autres te répondront surement mieux que moi.

  3. #3
    Membre Avatar de fabienne76
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    étretat
    Âge
    63
    Messages
    121
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    18/55-28/90-90/300-10-22

    Par défaut

    ok je vais essayer de faire ça sauf que je n'utilise pas le raw trop compliqué pour moi pour l'instant, merci et déjà il faut que j'attende que le chat soit dispo mdr!

  4. #4
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Sans RAW point de salut niveau retouche, fais des essais en priorité ouverture, regarde l'histogramme et suivant si tu as des zones bouchées ou cramées tu compenses avec la correction d'exposition.

    Par contre acheter un 7D sans utiliser le RAW c'est vraiment dommage, c'est par ce biais qu'on en tire toute la quintessence.

    Et c'est justement là le pouvoir du RAW, retoucher des photos aux conditions de PDV délicates, tu as une marge de manœuvre assez énorme, tu peux jouer avec les courbes, retoucher luminosité et contraste, il y a des outils pour déboucher hautes lumières tout comme les noirs, une correction de la BdB très simple si le capteur s'est fait avoir à la prise de vue...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Sans le Raw, point de salut. Sur 7D, c'est quasi indispensable, à moins de rester tout en auto en jpeg, ce boitier n'est pas prévu pour cela.

  6. #6
    Membre Avatar de fabienne76
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    étretat
    Âge
    63
    Messages
    121
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    18/55-28/90-90/300-10-22

    Par défaut

    je travaille en jpeg mais jamais en auto par contre je n'ai pas encore utilisé le logiciel vendu avec le canon , y a t'il un tutorel sur le forum? par contre il est installé sur mon pc mais je ne sais pas lequel c'est , j'ai 3 racourcis: EOS utility, picture style editor, et le dernier c'est digital professionnal, lequel dois-je me servir pour retraiter mes photos le jour que je vais me mettre en RAW? avant de le faire je préfère bien maitriser mon boitier !

    fabienne

  7. #7
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    pour éditer tes raw c'est digital photo professionnal (appelé DPP sur le forum)

  8. #8
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    L'avantage du RAW c'est que une ancienne photo, même si à un instant T tu ne sais pas la traiter, tôt ou tard tu y viendras et tu sauras en tirer exactement ce que tu veux, d'autant que les dérawtiseur s'améliorent avec le temps. Un jpg reste un jpg sans possibilité de retouches sans en altérer la qualité.

    J'ai commencé la photo en shootant en RAW au bout de même pas un mois sans savoir traiter ce format brut correctement. Techniquement elles sont moins bonnes que mes photos actuelles certes, mais j'ai la possibilité de les traiter avec les compétences acquises en PT au fil du temps (et de beaucoup de lecture et video de formation).

  9. #9
    Membre Avatar de fabienne76
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    étretat
    Âge
    63
    Messages
    121
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    18/55-28/90-90/300-10-22

    Par défaut

    le problème c'est que à chaque fois que je veux ouvrir le ddp mon pc refuse car il me dit que mon écran n'est pas bien configuré aussi je dois aller sur bureau , propriétés de l'écran et l'aggrandir en poussant le curseur vers la droite! ! c'est très casse pieds car je peux plus lire mes mails!

  10. #10
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Il faut utiliser la définition du moniteur, c'est à dire que si sa matrice est une dalle 1080p il faut mettre 1920x1080. Je pense que le problème d'utiliser une définition inférieure vient des caractères trop petits pour être lu pour les mails (je me trompe?), mais ça se modifie dans l'OS.

    Edit : je viens de tester en baissant la définition en 800x600 effectivement erreur de dpp



    Ce qui confirme ce que je pensais un problème de définition d'écran. On ne peut pas faire de traitement photo en 800x600 ce n'est pas concevable.

  11. #11
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    J'ai eu le même soucis pendant mes vacances, je n'avais avec moi qu'un netbook. Si c'est ton cas aussi , la résolution d'un netbook c'est du 1024 * 600, pour pouvoir l'utiliser il te faut passer en 1024*768, mais dans ce cas les images ne sont pas correcte, elles paraissent flou et compacté sur la hauteur, ce qui fausse complètement la photo, j'ai vu des photos dont j'étais déçu a cause de ce phénomène.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le modo est il vraiment un chat Gris ?
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/01/2012, 19h39
  2. charte gris neutre pour la proxy photo
    Par browning dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2011, 23h32
  3. Photo Nocturne et utilisation d'une charte de Gris
    Par Dwarf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 17h12
  4. chat noir,chat gris.
    Par MOA dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com