Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    75
    Messages
    144
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

    Par défaut Canon 550d et 70/300 DO USM 4.5/5.6

    Bonjour, je cherche un télé pour mon 550D
    Celui ci correspond à mon budget et au range que je cherche,en plus il est léger et stabilisé qu'en pensez vous ?
    CANON 70-300mm DO IS USM F4.5/5.6


  2. #2
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Il n'a pas une excellente réputation, surtout étant donné son prix. Le 70-300 is (non DO) est bien moins cher, le L est récent mais plus cher et encombrant. Il y a aussi toute la remarquable série des 70-200 (4 ou 2.8, avec ou sans is) pour qui n'a pas impérativement besoin d'aller jusqu'à 300. Il reste l'option économique, le 55-250 is, léger, pas cher et très correct.
    Le tamron 70-300 usd semble très apprécié. Cela dépend aussi de l'utilisation envisagée. Bon choix !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    75
    Messages
    144
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

    Par défaut

    Dommage, moi ce qui me plaisait bien c'est sa taille
    Je vais voir pour me tourner vers autre chose

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju24 Voir le message
    Dommage, moi ce qui me plaisait bien c'est sa taille
    ..
    si l'encombrement est un critère important le DO garde un intérêt non négligeable. Sinon bof... cf. post de Timoléon avec juste une précision : le 70-300L n'est pas beaucoup plus encombrant que le 70-300 non L (même longueur et diamètre un peu plus grand) par contre bien plus lourd.

    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Il n'a pas une excellente réputation, surtout étant donné son prix. Le 70-300 is (non DO) est bien moins cher, le L est récent mais plus cher et encombrant. Il y a aussi toute la remarquable série des 70-200 (4 ou 2.8, avec ou sans is) pour qui n'a pas impérativement besoin d'aller jusqu'à 300. Il reste l'option économique, le 55-250 is, léger, pas cher et très correct.
    Le tamron 70-300 usd semble très apprécié. Cela dépend aussi de l'utilisation envisagée. Bon choix !
    Peut-être éviter de parler d'une optique qu'on a pas, non?
    Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
    Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
    Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
    Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
    En fonction de la sortie, je laisse le 100L (snif!) ou le 70-300mm.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    75
    Messages
    144
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Peut-être éviter de parler d'une optique qu'on a pas, non?
    Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
    Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
    Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
    Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
    En fonction de la sortie, je laisse le 100L (snif!) ou le 70-300mm.
    j'ai aussi le 100 mm macro et un 17/50 , comme toi, je laisse souvent à la maison le macro ou le télé
    Je n'aime pas non plus les objo gris et justement je trouvais celui la pratique
    Pourrais je voir quelques photos que tu as pris avec??
    Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    SRT100, si le 70-300 DO n'est pas encensé par la critique, ce n'est pas tant pour sa construction, que pour sa qualité optique qui ne dépasse pas celle du 70-300 IS USM normal relativement moyen, au vue de son prix plus élevé... c'est une question de rapport qualité/prix si je puis dire.
    inutile de l'avoir, pour affirmer une évidence, pas difficile à vérifier, qui consiste à dire qu'il n'a pas bonne presse... maintenant dire pourquoi il n'a pas bonne presse eu été mieux tout en oubliant pas ses avantages.

    mais comme l'a dit Shamou, si l'encombrement est le critère sélectif principal, alors il est intéressant, car c'est son avantage.

    maintenant pour ce qui est du 70-300 L... effectivement il est guère plus encombrant qu'un 70-300 IS normal, mais il est plus lourd, cependant la qualité de construction et optique n'a strictement rien à voir non plus, c'est un autre monde, avec cette fois un prix nettement plus en adéquation et donc justifié/justifiable qui fait qu'il aura plus facilement bonne presse.

    pour ce qui est de la discrétion, effectivement avec les L blancs (blanc cassé/crème), on se fait très vite repéré, difficile de passer inaperçu avec, et ce peut importe s'il est grand ou compact, la couleur a elle seule est rédhibitoire

  8. #8
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Peut-être éviter de parler d'une optique qu'on a pas, non?
    Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
    Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
    Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
    Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
    En fonction de la sortie, je laisse le 100L (snif!) ou le 70-300mm.

    Bon alors, il est extraordinnaire et ceux qui l'ont le trouve génial !!! Ca va comme ça ? Il y a assez de copeaux dans ma langue de bois ?
    J'ai moi-même hésité l'année passée entre le 55-250, le 70-300 "classique" et éventuellement un DO d'occasion. J'ai donc écumé le net ; test, retour d'utilisateur ... pour finalement prendre le 70-200 4 (non is) et j'en suis très content. Un copain a le 70-300 classique et en est très content. Je ne fais que synthétiser les avis majoritaires. Après, "si y-en-a qu'a chagrine", tant pis.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je ne sait pas ce qu’il vaut vraiment mais difficile à revendre.
    Il y en a un qui est resté à la vente en magasin pendant un an à 560 euros.
    Il est parti la semaine dernière à 360.
    Il faut dire que dans la même focale, le Tamron en neuf fait de l’ombre pour un prix léger.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je ne sait pas ce qu’il vaut vraiment mais difficile à revendre.
    Il y en a un qui est resté à la vente en magasin pendant un an à 560 euros.
    Il est parti la semaine dernière à 360.
    Il faut dire que dans la même focale, le Tamron en neuf fait de l’ombre pour un prix léger.
    A force de taper sur le clou, il finit par rentrer.
    Pour la plupart des photographes, le DO n'est pas dans leurs moyens. Les raisins sont trop verts...
    En dénigrant tous azimut un produit, il finit par ne plus être demandé.

    @CINEMANIA
    Admettons qu'optiquement le DO ne soit pas meilleur que le 70-300 IS de base, je n'en sais personnellement rien parce que je n'ai pas pu comparer les deux, il reste un fait qui est très important dans la netteté d'une image: la mise au point.
    Or, il est assez facile de tester des optiques sur un banc de test, il est plus difficile de réaliser une image d'un sujet en mouvement: voitures, oiseaux, sportifs.
    Et c'est là que le DO fait la différence. Son USM très réactif diminue sensiblement les photos floues.
    Et là, je souligne l'énorme subjectivité des intervenants qui ont soit disant lu les tests. Ces tests sont unanimes à propos de la lenteur de mise au point du 70-300 IS de base.

    Tout dépend donc de pourquoi on achète un 70-300. S'il s'agit de tirer le portrait dans son jardin...

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    A force de taper sur le clou, il finit par rentrer.
    Pour la plupart des photographes, le DO n'est pas dans leurs moyens. Les raisins sont trop verts...
    En dénigrant tous azimut un produit, il finit par ne plus être demandé.
    J'ai eu en main ce caillou et fais des essais car je pouvais l’avoir pour moins cher encore.
    J’ai comparer avec le 70-200 f4 non Is, moins cher de la moitié et il n’y a pas photo tant en piqué qu’en AF.
    Cet objectif est un échec compte tenu de son ambition.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    75
    Messages
    144
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

    Par défaut

    :0)
    on ne peut pas dire que vs m'aidez beaucoup
    J'ai un 70/300 tamron mais je trouve que l'autofocus patine , surtout si les oiseaux sont petits!!!
    Actuellement mon budget me permet de voir un peu + haut et ce qui m'attire dans le DO c'est sa taille et son 300 mm
    Je fais avec essentiellement des oiseaux

    Je me demandais si je n'allais pas garder le tamron et investir dans un zomm polyvalent genre 24/105

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju24 Voir le message
    ...
    J'ai un 70/300 tamron mais je trouve que l'autofocus patine , surtout si les oiseaux sont petits!!!
    ...
    Je fais avec essentiellement des oiseaux
    ..
    pas de secret, si le sujet est trop petit on ne sort rien de bon avec l'AF, même avec un 1D.

    Par contre si tu fais surtout de la photo ornitho regarde plutôt le 400 f/5.6 qui est excellent dans ce domaine (focale, qualité d'image et AF). J'ai adoré cet objectif (je pique encore celui de mon père de temps en temps).

    Seb.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fais l’essai du 70-200 non stabilisé et tu seras plus que satisfaite.
    Il ne monte pas à 300 mais avec ton 550D tu peux retailler si nécessaire.

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Fais l’essai du 70-200 non stabilisé et tu seras plus que satisfaite.
    Il ne monte pas à 300 mais avec ton 550D tu peux retailler si nécessaire.
    ça fait deux posts auxquels je réponds aujourd'hui où on parle d'un 70-200 + crop alors que l'auteur a besoin de 300 voire 400mm... on ne doit pas tous être câblé pareil.

    Seb.

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Oui tu as raison.

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là où je rejoins un peu SRT, c'est que juger un objectif sur les on dit, c'est pas forcément ce que l'on fait de mieux, et on influence souvent l'acheteur, qui va finir par mettre des sous sur la table.
    Bien entendu j'en suis souvent victime comme beaucoup ici, c'est facile de se laisser aller à une critique sur un cailloux que l'on n'a pas.
    Quand on possède un cailloux, on peut vraiment découvrir ses qualités et ses défauts au quotidien, chose qu'il est difficile d'appréhender sur un test de quelques heures, ou pire, sur une lecture sur le net, d'un gars ptet pas si neutre dans l'histoire ou ayant des intérêts financiers en jeux.

    bref, my 2cts, même si je ferais pour ma part le choix du tamron USD, si je devais prendre un 70-300.
    Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix et il semble cumuler pas mal d'avantages.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Là où je rejoins un peu SRT, c'est que juger un objectif sur les on dit, c'est pas forcément ce que l'on fait de mieux, et on influence souvent l'acheteur, qui va finir par mettre des sous sur la table.
    Je dois vous avouer que j'ai fait la même démarche que l'auteur du topic.
    J'ai acheté mon DO en seconde main (700€), ce qui allège la facture et dans ce cas, je ne trouve pas le rapport qualité/prix mauvais.
    Cela relativise les tests qui tous sont basés sur le rapport prix/performance.
    Dans mon cas, si je trouvais un L au même prix, je sauterais probablement dessus.
    Je maintiens donc que l'auteur a raté une belle occasion à 560€ parce que cette optique est vraiment agréable d'emploi.

    J'ajouterais que si à 300 la photo manque un peu de mordant, une petite accentuation redonne de la vigueur à l'image.
    Enfin, la plupart des images que nous réalisons ne sont jamais utiilisées à leur taille. Pratiquement toujours réduites pour le net et l'impression A4.
    Donc, recadrage ou rééchantillonnage, même combat. Entre un 200mm recadré et un 300m rééchantillonné, on obtient un résultat très comparable.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    "Je maintiens donc que l'auteur a raté une belle occasion à 560€ parce que cette optique est vraiment agréable d'emploi."
    "Dans mon cas, si je trouvais un L au même prix, je sauterais probablement dessus."
    Encore mieux à 360.

    Pour ma part, deux 70-200, 4 et 2,8 et x1,4 cela n’offrait aucun intérêt.

    Ps: mon L 2,8 est bien en dessous de 700€

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. Canon 550D ou 60D ou 7D
    Par davidoff1204 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/05/2011, 11h16
  3. My Fleurs [Canon 550d]
    Par Dikydom dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 02h17
  4. Bientot mon CANON 550d
    Par Dikydom dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 23h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com