Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre Avatar de Dersou
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut Attendre le successeur de l'EOS 5D

    Je me remet à la photo après un long arrêt. Elle a beaucoup changée... J'envisage d'acquérir un EOS 5D pour assouvir mes pulsions graphiques, mais j'ai cru comprendre que la durée de vie d'un numérique n'était pas aussi longue que celle de nos anciens argentiques. Ce qui ce conçoit aisément. Mais dans ces conditions, je me pose la question : ne vaut-il pas mieux attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D ? Sachant que celui-ci a déjà un an (enfin je crois) ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Après le 5D il y aura eut-être le 6D et après peut-être le 7D...attendre c'est bien mais il faut bien faire des photos à un moment donné :blink: . Investit dans de bonnes lentilles, elles sont la pour longtemps. Les boitier eux changent rapidement.

    Mais a-t-on besoin de toujours avoir le dernier boitier fraichement sorti pour prendre des photos ????:censored:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dersou Voir le message
    j'ai cru comprendre que la durée de vie d'un numérique n'était pas aussi longue que celle de nos anciens argentiques.
    Erreur! La vie d'un numérique s'arrête le jour ou il est en panne et que la réparation coute plus cher que le model du moment en neuf ou eventuellement si sort un model bénéficiant d'une amélioration que tu attendais depuis toujours et qui faisait de toi avant un photographe malheureux...:p

    Bref, tu peux attendre si vraiment le 5D est une bouse pour tes besoins mais le "6D" ne te satisfera qu'un an ou deux maximum (ben oui après il y aura le 7D naturellement...)

    Chez nous on utilise un 10D pour le tout venant et c'est parfait.

    Prenons garde de ne pas nous transformer en techno-beauf à courir derrière les inovations du moment en engloutissant des sommes énorme mais sans oublier de faire la grimace en voyant le prix d'un bouquin à 30 euros qui nous apprendrait à mieux cadrer, à connaitre la lumière etc...

    Achète donc ton 5D, t'es pas près d'en voir le bout en terme de performances...Ne pas oublier que le boitier est le maillon le moins important.

  4. #4
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Hier, j'ai été faire des photos d'identité pour un passeport, la jeune photographe équipée en nikon travaillait avec un D100, elle a un D200 pour les images en extérieur (mariage, pro, etc..) Elle me disait que son 100 D était largement suffisant pour ces besoins au quotidien.

    Par contre, elle investit énormément dans ses optiques, ce qui n'est vraiment pas une surprise...

    Alors, comme je l'ai souvent lu sur ce forum, il faut acheter le moment ce qui nous convient et faire par la suite en fonction de ses moyens...
    Dernière modification par canon-passion ; 25/10/2006 à 10h37.

  5. #5
    Membre Avatar de William 78
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Mantes la Jolie
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut

    Les pulsions, ça se respecte Dersou !

    Je viens d'acquérir ce boîtier et franchement, je trouve qu'il a un excellent potentiel. Il va me faire trois ans comme avec le 10D avec lequel je me suis bien amusé. Full Frame, je peux enfin me faire mes grands angles favoris. Sa gestion des couleurs et du bruit est excellente. Je retrouve peu à peu les mêmes sensations qu'en argentique.

    J'ai attendu un peu. Certes le boitier a été mis sur le marché il y a 1 an. Mais c'est un peu comme les systèmes d'exploitation des ordinateurs, je ne me précipite pas pour essuyer les plâtres.

    Alors un successeur ? Digic 3 ? qu'est-ce qui va donner de plus ? Le problème, c'est qu'en attendant un hypothétique plus, on ne fais pas de photos et on a qu'une vie.

    Allez, lâche-toi et reviens nous dire ce que tu en penses. Mais équipe-le en optiques haut de gamme pour en tirer tout le potentiel. C'est un peu comme les autos. On ne met pas un V8 sur un chassis de Twingo !
    Dernière modification par William 78 ; 25/10/2006 à 11h00.

  6. #6
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    Je suis un peu du même avis que robin64, Sfogg, ...

    La course aux optiques : oui
    Aux boitiers dernière génération : non (on nous prend trop pour des cons, avis perso)

    J'ai bien mis mes L IS (24-105 / 70-200 / 100-400) sur un 350D avant de passer sur un 30D, et j'avais deja de supers résultats (bon, le 30D est plus confortable que le 350D)


    Troop.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est justement quand un produit est en fin de vie "commerciale" qu'il faut l'acheter! Les premiers clients ont essuyé les plâtres, l'appareil est plus fiable et le prix chute pas mal.

    Si tu n'as pas besoin des dernières nouveautés, le 5D actuel représente un excellent investissement. J'attendrai néanmoins quelques semaines que le nouveau soit annoncé pour que le prix baisse encore un peu. (voir le prix du 350D depuis l'arrivée du 400D)

  8. #8
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Je me suis posé la même question récemment.

    Ayant un 10D et partant en voyage, je ne voulais pas prendre le risque de n'avoir qu'un seul boitier avec moi et être à la merci d'une éventuelle panne. Le moment d'acheter un nouveau boitier était a priori mal choisi car l'arrivée du 400D sonne le glas du 30D et le 5D devrait être renouvelé en février prochain.

    Venant du 10D, je pense que je n'aurai pas aimé manipuler un si petit boitier comme le 400D. Le 30D avec un Digic III, 10 MP, un anti-poussière est probablement au coin de la rue maintenant. Le 5D est presque la réponse à mes besoins, a ceci près que je pense vraiement utiliser les 5 im/s en photographie sportive...

    Bref, j'ai décidé de prendre un 30D pour le moment (beaucoup moins cher que le 5D) et craquer pour le remplacant du 5D (Ah... Mon 17-40 sur un FF) si celui-ci est à 5im/s avec peut être quelques raffinements du boitier (affichage ISO en permanence sur le LCD externe, boitier tropicalisé comme le D200, le Pentax 10D).

    Rendez-vous en février prochain pour peut être une agréable surprise de la part de Canon.

    Au passage, je suis très content de mon 30D même si il n'est pas si différent de mon 10D.

  9. #9
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est justement quand un produit est en fin de vie "commerciale" qu'il faut l'acheter! Les premiers clients ont essuyé les plâtres, l'appareil est plus fiable et le prix chute pas mal.

    Si tu n'as pas besoin des dernières nouveautés, le 5D actuel représente un excellent investissement. J'attendrai néanmoins quelques semaines que le nouveau soit annoncé pour que le prix baisse encore un peu. (voir le prix du 350D depuis l'arrivée du 400D)


    +1

    attends la sortie du 6D, pour ... acheter un 5D

    J'ai pris mon 20D à la sortie du 30D, sans regrets, et avec grosse réduc'

  10. #10
    Membre Avatar de Ghisdav
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    38, ARANDON
    Âge
    49
    Messages
    169
    Boîtier
    70D, 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F4.6-5.6/Tamron 17-50 F2.8/50F1.8, 100mm Macro, 100-400 L IS

    Par défaut

    Lors de mon passage dans le monde du réflex, le 30 D était déjà bien en place (août dernier), du coup j'ai peu avoir le 20D à 1000€. Je pense donc que tu devrais attendre février pour acheter un 5D et faire ainsi de substancielles économies. Avec un peu de chance, on nous proposera peut-être enfin des innovations comme le capteur auto-nettoyant et la stabilisation sur le boitier, pour que les photographes avec de maigres moyens puissent éviter d'investir dans la gamme IS. Il serait temps, ceci dit, quand on les met en concurrence avec Sony, ou Pentax, on peut avoir envie d'être infidèle.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghisdav Voir le message
    Il serait temps, ceci dit, quand on les met en concurrence avec Sony, ou Pentax, on peut avoir envie d'être infidèle.
    Avec Pentax sur le papier peut être, il faut voir maintenant le capteur.

    Avec le Sony, permet moi de m'interroger, à part le stabilisateur (pas des plus efficace à ce que l'on m'a rapporté) le 400D est nettement supérieur au Sony! Il n'y a qu'a voir les photos du 400D à 800 ou 1600 ISO pour comprendre la différence.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghisdav Voir le message
    . Il serait temps, ceci dit, quand on les met en concurrence avec Sony, ou Pentax, on peut avoir envie d'être infidèle.
    Un photographe n'a qu'un amour: l'image. La fidelité au matériel par principe n'a pas de sens quand on connait l'excellence technique de nombreuses marques. Je met bien un objectif Nikon sur mon 5D!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    MOI, j'attends le 6D, pour voir ce qu'il aura...

    ...peux attendre longtemps, ce ne sera certainement pas le 1er remplacé ou amélioré par Canon en 2007...

    ...m'en fout, j'ai déjà le 5D, qui va bien (et je le souhaite longtemps). Ce ne sont pas les "petits détails" du 6D qu'il aura en plus qui me feront changer d'avis, même si les modifications sont importantes = + de pixels - digic III - antipoussière - etc...

    A attendre le prochain, ON n'a jamais rien (et comme disait un de mes instits : "ON - est un ... et, il avait raison).

    Il y a 26 ans, j'ai acheté en argentique le F1 New pour compléter l'AE1. Ces deux là, m'en suis contenté durant 25 ans. Et pourtant, il y en a d'autres qui sont sortis entre temps, et des plus beaucoup mieux bien ; mais pas pour faire de meilleures photos, vu les bonnes optiques que j'avais = 24 f2,8 - 50 f1,4 - 85 f1,8 - 200 f4. C'est tout de même ce qui compte, la qualité des optiques, après le photographe. Non ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghisdav Voir le message
    que les photographes avec de maigres moyens puissent éviter d'investir dans la gamme IS. Il serait temps, ceci dit, quand on les met en concurrence avec Sony, ou Pentax, on peut avoir envie d'être infidèle.
    On parle du 5D au début du fil et le mettre en concurrence avec Sony ou Pentax...

    Quant à la stabilisation dans le DSLR, je n'ai vu aucun test avec des objectifs longue focale et télézoom.
    Bien sûr ça marche avec les focales courtes, mais avec les autres ? J'attends de voir.

    Sony a fait commercialement un "boom" prodigieux lorsqu'il a sorti son A100. Des nostalgiques de KM équipés en optiques, et en toute connaissance de cause, et SURTOUT de nombreux "Gogos" qui ne connaissent rien à la photographie et aux reflex l'ont acheté. Mais depuis, se vend il autant ?
    Quant à Pentax, je ne dénigre pas, mais il est bien seul. C'est dommage pour lui, car il "semble" avoir de bons produits innovants.

  15. #15
    Membre Avatar de DigitDijon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    76
    Messages
    438
    Boîtier
    Canon EOS 5D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L4 70-200 L 2.8 IS 100 2.8 macro 85f1.4

    Par défaut

    Hello
    tiens ça me fait penser au sempiternel débat sur le dernier processeur ou la dernière carte graphique sur les ordis.
    perso je pense qu'il faut acheter selon ses moyens en oubliant pas que le boitier n'est qu'un maillon de la chaîne et que c'est celui que l'on changera le plus souvent.
    cela dit il vaut effectivement mieux acheter un boitier après que "les plâtres soient esuyés" par les impatiens (ou les frimeurs) c'est toujours plus rentable financièrement et en terme de fiabilité, sans oublier le retour d'expérience de certains avec le boitier désiré (merçi pour le site qui est une aide précieuse dans ce sens l&#224.
    penser acheter nourrit les rêves et acheter les concrétises:angel_not

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je rajouterai juste qu'à mon humble avis, le 5D n'est pas du tout en fin de vie.

  17. #17
    Membre Avatar de Dersou
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D

    Par défaut

    Et bien ! C'est un forum super dynamique ! Je poste un petit message ce matin et je retourve 15 réponses ce soir :clap:!!!
    Merci à vous tous. Vous m'avez aidé à avancer dans ma réflexion. Je vais peut-être attendre quelques semaines que Canon annonce officiellement le successeur du 5D, non que je sois pour la course à la technique (perso, si je n'avais pas eu aussi peur pour l'argentique, j'aurais presque investi dans un Leica MP...), mais j'ai besoin d'un capteur plein cadre (je suis un fana du grand angle) qui soit tropicalisé (je part souvent sous les tropiques... mais pas seulement pour ça : c plus sûr pour la photo naturaliste, qui est mon autre dada).

    Donc encore merci beaucoup à vous tous:clap:.
    Accessoirement : il y a des rumeurs plus ou moins sûres au sujet de cette sortie ou pas ?

  18. #18
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Je rajouterai juste qu'à mon humble avis, le 5D n'est pas du tout en fin de vie.
    Code:
         C'est justement quand un produit est en fin de vie "commerciale" qu'il faut l'acheter! Les premiers clients ont essuyé les plâtres, l'appareil est plus fiable et le prix chute pas mal.
    sauf que le prix du 5d ne baisse pas.............il stagne

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, on ne nous prend pas "pour des cons".
    La technologie est encore jeune.
    Le marché n'est pas du tout saturé.
    Celui du renouvellement encore marginal.
    Chaque nouveau modèle est (en principe) plus mieux que bien par rapport au précédent.
    Et le marché du premier équipement est immense et encore a conquérir, c'est lui qui en bénéficie.
    Quand à ceux déjà équipés, ils ont le choix, upgrader le matos ou pas.
    J'vois pas de problême...
    Dernière modification par Viktor ; 25/10/2006 à 17h49.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D avec le cash back a perdu près de 900 € (le prix d'un 350D à sa sortie) en un an si c'est pas une baisse de prix ! Quand je dis fin de vie, je précise commerciale, pas technologique. Comme les modèles sont remplacés tous les 18 mois environ et qu Nikon commence a chatouiller Canon avec le D200 en boitier semi pro, soit le 5D va continuer à descendre en prix, soit il sera amélioré (5D MKII?) dans les prochains mois.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com