Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Attendre le successeur de l'EOS 5D
Vue hybride
-
25/10/2006, 06h32 #1
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Je me remet à la photo après un long arrêt. Elle a beaucoup changée... J'envisage d'acquérir un EOS 5D pour assouvir mes pulsions graphiques, mais j'ai cru comprendre que la durée de vie d'un numérique n'était pas aussi longue que celle de nos anciens argentiques. Ce qui ce conçoit aisément. Mais dans ces conditions, je me pose la question : ne vaut-il pas mieux attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D ? Sachant que celui-ci a déjà un an (enfin je crois) ?
-
25/10/2006, 06h58 #2
- Boîtier
- Canon 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8
Après le 5D il y aura eut-être le 6D et après peut-être le 7D...attendre c'est bien mais il faut bien faire des photos à un moment donné :blink: . Investit dans de bonnes lentilles, elles sont la pour longtemps. Les boitier eux changent rapidement.
Mais a-t-on besoin de toujours avoir le dernier boitier fraichement sorti pour prendre des photos ????:censored:
-
25/10/2006, 07h28 #3
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
Erreur! La vie d'un numérique s'arrête le jour ou il est en panne et que la réparation coute plus cher que le model du moment en neuf ou eventuellement si sort un model bénéficiant d'une amélioration que tu attendais depuis toujours et qui faisait de toi avant un photographe malheureux...:p
Bref, tu peux attendre si vraiment le 5D est une bouse pour tes besoins mais le "6D" ne te satisfera qu'un an ou deux maximum (ben oui après il y aura le 7D naturellement...)
Chez nous on utilise un 10D pour le tout venant et c'est parfait.
Prenons garde de ne pas nous transformer en techno-beauf à courir derrière les inovations du moment en engloutissant des sommes énorme mais sans oublier de faire la grimace en voyant le prix d'un bouquin à 30 euros qui nous apprendrait à mieux cadrer, à connaitre la lumière etc...
Achète donc ton 5D, t'es pas près d'en voir le bout en terme de performances...Ne pas oublier que le boitier est le maillon le moins important.
-
25/10/2006, 09h04 #4
- Boîtier
- 1Dx, 7D
- Objectif(s)
- du 17 au 600 et pas que Canon
Hier, j'ai été faire des photos d'identité pour un passeport, la jeune photographe équipée en nikon travaillait avec un D100, elle a un D200 pour les images en extérieur (mariage, pro, etc..) Elle me disait que son 100 D était largement suffisant pour ces besoins au quotidien.
Par contre, elle investit énormément dans ses optiques, ce qui n'est vraiment pas une surprise...
Alors, comme je l'ai souvent lu sur ce forum, il faut acheter le moment ce qui nous convient et faire par la suite en fonction de ses moyens...Dernière modification par canon-passion ; 25/10/2006 à 09h37.
-
25/10/2006, 09h55 #5
Les pulsions, ça se respecte Dersou !
Je viens d'acquérir ce boîtier et franchement, je trouve qu'il a un excellent potentiel. Il va me faire trois ans comme avec le 10D avec lequel je me suis bien amusé. Full Frame, je peux enfin me faire mes grands angles favoris. Sa gestion des couleurs et du bruit est excellente. Je retrouve peu à peu les mêmes sensations qu'en argentique.
J'ai attendu un peu. Certes le boitier a été mis sur le marché il y a 1 an. Mais c'est un peu comme les systèmes d'exploitation des ordinateurs, je ne me précipite pas pour essuyer les plâtres.
Alors un successeur ? Digic 3 ? qu'est-ce qui va donner de plus ? Le problème, c'est qu'en attendant un hypothétique plus, on ne fais pas de photos et on a qu'une vie.
Allez, lâche-toi et reviens nous dire ce que tu en penses. Mais équipe-le en optiques haut de gamme pour en tirer tout le potentiel. C'est un peu comme les autos. On ne met pas un V8 sur un chassis de Twingo !Dernière modification par William 78 ; 25/10/2006 à 10h00.
-
25/10/2006, 10h18 #6
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Je suis un peu du même avis que robin64, Sfogg, ...
La course aux optiques : oui
Aux boitiers dernière génération : non (on nous prend trop pour des cons, avis perso)
J'ai bien mis mes L IS (24-105 / 70-200 / 100-400) sur un 350D avant de passer sur un 30D, et j'avais deja de supers résultats (bon, le 30D est plus confortable que le 350D)
Troop.
-
25/10/2006, 10h38 #7
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est justement quand un produit est en fin de vie "commerciale" qu'il faut l'acheter! Les premiers clients ont essuyé les plâtres, l'appareil est plus fiable et le prix chute pas mal.
Si tu n'as pas besoin des dernières nouveautés, le 5D actuel représente un excellent investissement. J'attendrai néanmoins quelques semaines que le nouveau soit annoncé pour que le prix baisse encore un peu. (voir le prix du 350D depuis l'arrivée du 400D)
-
25/10/2006, 10h54 #8
-
25/10/2006, 11h37 #9
- Boîtier
- 70D, 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 F4.6-5.6/Tamron 17-50 F2.8/50F1.8, 100mm Macro, 100-400 L IS
Lors de mon passage dans le monde du réflex, le 30 D était déjà bien en place (août dernier), du coup j'ai peu avoir le 20D à 1000€. Je pense donc que tu devrais attendre février pour acheter un 5D et faire ainsi de substancielles économies. Avec un peu de chance, on nous proposera peut-être enfin des innovations comme le capteur auto-nettoyant et la stabilisation sur le boitier, pour que les photographes avec de maigres moyens puissent éviter d'investir dans la gamme IS. Il serait temps, ceci dit, quand on les met en concurrence avec Sony, ou Pentax, on peut avoir envie d'être infidèle.
-
25/10/2006, 11h59 #10
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Avec Pentax sur le papier peut être, il faut voir maintenant le capteur.
Avec le Sony, permet moi de m'interroger, à part le stabilisateur (pas des plus efficace à ce que l'on m'a rapporté) le 400D est nettement supérieur au Sony! Il n'y a qu'a voir les photos du 400D à 800 ou 1600 ISO pour comprendre la différence.
-
25/10/2006, 12h17 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
-
25/10/2006, 13h09 #12
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
On parle du 5D au début du fil et le mettre en concurrence avec Sony ou Pentax...
Quant à la stabilisation dans le DSLR, je n'ai vu aucun test avec des objectifs longue focale et télézoom.
Bien sûr ça marche avec les focales courtes, mais avec les autres ? J'attends de voir.
Sony a fait commercialement un "boom" prodigieux lorsqu'il a sorti son A100. Des nostalgiques de KM équipés en optiques, et en toute connaissance de cause, et SURTOUT de nombreux "Gogos" qui ne connaissent rien à la photographie et aux reflex l'ont acheté. Mais depuis, se vend il autant ?
Quant à Pentax, je ne dénigre pas, mais il est bien seul. C'est dommage pour lui, car il "semble" avoir de bons produits innovants.
-
27/10/2006, 04h08 #13
-
29/10/2006, 19h51 #14
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + 50D
- Objectif(s)
- 100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6
Possesseur d'un 5D et d'un 30D en second boitier, eh bien dès que le successeur du 5D arrive (j'espère l'année prochaine), j'achète un 2ème 5D en remplacement du 30D en espérant que le prix du 5D baisse....
mais vu la qualité du 30D, il faudra quand même beaucoup d'argument pour me faire changer. J'avais un 20D avant de le changer pour un 30D. Faut pas oublier que le 30D est un 20D++ qui a hérité de toute sa technologie avec les petits plus du 5D. ses qualités sont indéniables et en font un boitier semi-pro avec lequel il faut du temps pour atteindre les limites de créativité.
Pour le 5D, que je commence à apprécier après quelques mois, je ne pourrais plus m'en passer.
pour info, mon 24-105 L IS ne décolle de mon 5D et mon 100-400 L IS ne décolle pas du 30D. j'ai juste un petit trou entre 100 et 160 mais on fait avec...en attendant d'avoir 2 appareil FF.
-
25/10/2006, 10h42 #15
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Je me suis posé la même question récemment.
Ayant un 10D et partant en voyage, je ne voulais pas prendre le risque de n'avoir qu'un seul boitier avec moi et être à la merci d'une éventuelle panne. Le moment d'acheter un nouveau boitier était a priori mal choisi car l'arrivée du 400D sonne le glas du 30D et le 5D devrait être renouvelé en février prochain.
Venant du 10D, je pense que je n'aurai pas aimé manipuler un si petit boitier comme le 400D. Le 30D avec un Digic III, 10 MP, un anti-poussière est probablement au coin de la rue maintenant. Le 5D est presque la réponse à mes besoins, a ceci près que je pense vraiement utiliser les 5 im/s en photographie sportive...
Bref, j'ai décidé de prendre un 30D pour le moment (beaucoup moins cher que le 5D) et craquer pour le remplacant du 5D (Ah... Mon 17-40 sur un FF) si celui-ci est à 5im/s avec peut être quelques raffinements du boitier (affichage ISO en permanence sur le LCD externe, boitier tropicalisé comme le D200, le Pentax 10D).
Rendez-vous en février prochain pour peut être une agréable surprise de la part de Canon.
Au passage, je suis très content de mon 30D même si il n'est pas si différent de mon 10D.
-
25/10/2006, 18h17 #16
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
comme on dit, chaque chose à sa place
l'EOS 400D (nom de modèle à trois chiffres indiquant son positionnement) ne sonne pas le glas de l'EOS 30D mais celui de l'EOS 350D qui était le produit de bas de gamme destiné à remplacer l'EOS 300D. L'EOS 400D est destiné à remplacer en tant que bas de gamme l'EOS 350D. On ne saurait le comparer au EPOS 30D (modèle à deux chiffres destiné à l'amateur averti, possédant un boîtier métallique, une ergonomie différente et une robustesse supérieure)
ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir un boîtier produit d'appel (bas de gamme) à un boîtier destiné à une autre clientèle.
je travaille depuis longtemps pour la marque, et sais parfaitement que les produits bas de gamme et de milieu de gamme grand public, quan un nouveau sort, c'est evec le souci de réduire les coîts de fabrication, quitte à hériter quelques erreurs de conception de son prédécessueyr, et avec de nouveaux (notamment en matière de solidite), le progrés sur un nouveau produit ne signifie pas que tout est corrigé, ni que le plus récent est vraiment de meilleure qualité que le précédent ( comparerl'allure et la robustesse du bouton du sélecteur des EOC 30D et EOS 5D par rapport à celui des EOS D30, EOS D60? EOS 10D et EOS 20D). Bien entendu, c'est différent pour les boîtiers pros des séries 1D et DS qui conservent le boîtier mécanique métallique, l'obturateur et la cage reflex tout métal, et la "tropicalisation" (protection ant-ruissellement par joints entre les carters supérieur, dos et façade, ainsi que pour les boutons) de l'ancêtre argetique EOS 1V. Tout a un prix, tant pour la fabrication d'un produit, que son prix de vente. Ce n'est pas un hasard si la totalité des objectifs grand public est construite majoritairement en polycarbonate (nom sonnant mieux que matière plastique) alors que ceux destinés aux pros sont toujours en métal. A noter également pour mieux se rendre compte d l'évolution des objectifs, que les modèles grand public haut de gamme comportaient un moteur USM annulaire ( à commande directe, sans réducteur mécanique à pignons, trés rapide et silencieux) développé pour les objectifs pros de la série L qui les emploient toujours, alors q'il y a eu deux versions successives de petits moteurs USM plus cheap pour les produits grand public. A noter également que la seule différence séparant un objectif bas de gamme à moteur ordinaire à courant continu, d'un modèle USM, les deux employant le même réducteur à pignons, c'est le petit moteur USM riquiqui. Le bruit de ce réducteur mécanique à pignos étant le même, le petit moteur USM étant un poil plus rapide.
Acheter le dernier modèle de boîtier sorti, c'est aussi s'exposer à essuyer les plâtres (problèmes de conception, bugs du firmware qu'il faudra remettre à jour). Acheter un produit à peine dépassé mais finalisé, est plus sûr.
Personnellement, aprés avoir fait connaissance avec l'APS-C dans un EOS 300D que j'ai trés peu utilisé, ayant immédiatement fait un rejet contre le format du capteur (fermeture de l'angle de prise de vue de ma panoplie d'objectifs 24x36, comme s'il était affublé d'oeillères, et le viseur ridicule si peu pratique pour une MAP manuelle), j'ai immédiatement décidé de me débarrasser de ce que je ne considère pas comme étant mon premier reflex numérique digne de ce nom en le donnant à ma fille qui s'en contente, et m'acheter le premier boîtier pro de ma vie: un EOS 1DS acheté d'occasion (le tout premier achat d'occasion de toute ma vie) pour un prix comparable à celui de l'EOS 20D nu. C'est un boîtier dépassé avec ses 11,7 millions de pixels, et la fonction zooming manquante pour visualiser les photos prises et son mode rafale asthmatique depuis que sa nouvelle version est sortie avec ses 16 millions de pixels et des fonctions qui manquaient à son prédécesseur. Et je suis satisfait de l'achat de mon vieux clou.
J'aurais pu acheter un EOS5 tout neuf en mettant 30 à 35% au bout de mon budget, ce qui ne me posait pas de problème autre qu'attendre quelques mois de plus, le temps de grossir un peu mon budget, mais c'est pour une question de principe que je n'ai pas voulu de l'EOs 5d considérant que son prix était indécent pour un produit grand public. Autant mettre la différence dans un bon objectif à monter sur mon vieux nanar
Je n'ai pas succombé à la mode de possèder le dernier modèle sorti, n'étant pas habitué à exhiber mon matos pour épater la galerie
-
25/10/2006, 18h58 #17
- Boîtier
- Objectif(s)
ALors si je compte les chiffres, le 5D est un boitier pro...Donc pas grand public...
1 chiffre => pro
2 chiffre => amateur expert
3 chiffre => amateur débutant
C'est ça l'idée? en fait, j'avais même pas fait gaffe à ça
Je n'ai pas succombé à la mode de possèder le dernier modèle sorti, n'étant pas habitué à exhiber mon matos pour épater la galerieDernière modification par Sfogg ; 25/10/2006 à 19h01.
-
25/10/2006, 20h14 #18
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Une petite rectification s'impose: la série des véritables boîtiers pros est désignée par un seul chiffre, le 1 depuis l'apparition de l'EOS 1 argentique, suivi par les EOS 1N, et EOS 1V possédant tous le boîtier et la cage reflex en métal et un obturateur increvable
oui, je sais, il y a eu l'EOS 3; tout plastique, avec une cage en polycabonate ( plastique) dont la monture porte-objectif, seul élément métallique fixé à la cage par quatre vis autotaraudeuses s'arrachait quand un objectif lourd lui imprimait un effort non prévu... EOS 3 professionnel au même titre que les EOS 1? il est permis de rêver
EOS 5D boîtier professionnel? permets-moi de me gausser. Il faut beaucoup d'imagination pour y croire.
-
25/10/2006, 22h32 #19
- Boîtier
- Objectif(s)
A ben je te permet tout ce qui te fait plaisir moi. Je ne sais absolument pas si le 5D est un boitier Pro ou pas et hônetement dis moi, ça change quoi? Je sais pas si tu réalises que globalement tout le monde s'en moque. Quand je vois tout ces vrais "pro" avec des 10D, 20D, 30D, 5D, D100, D70, D200, je me dis qu'en nous lisant avec nous soucis d'étiquettes "Pro" ou pas "Pro", ce sont eux qui doivent sacrément se gausser...:clown:
Dernière modification par Sfogg ; 25/10/2006 à 22h35.
-
25/10/2006, 19h00 #20
Oui Silve Dot, ta démarche me semble très intéressante et je suis tenté de la suivre : le capteur full frame étant vraiment important, la tropicalisation aussi (mieux vaut prévenir qu'être le possesseur de l'EOS 20D qui a claqué :rolleyes: . Ceci dit tu as peut-être raison).
Ce dernier point mériterait un vrai débat d'ailleurs...
-
25/10/2006, 19h05 #21
Un boitier n'est plus qu'un peripherique informatique comme un autre donc par definition non perenne (il y a toujours mieux 3 mois apres)
Seuls les objos sont des investissements sur le (tres) long terme ...
sauf les EF-S.....
-
25/10/2006, 16h40 #22
Non, on ne nous prend pas "pour des cons".
La technologie est encore jeune.
Le marché n'est pas du tout saturé.
Celui du renouvellement encore marginal.
Chaque nouveau modèle est (en principe) plus mieux que bien par rapport au précédent.
Et le marché du premier équipement est immense et encore a conquérir, c'est lui qui en bénéficie.
Quand à ceux déjà équipés, ils ont le choix, upgrader le matos ou pas.
J'vois pas de problême...Dernière modification par Viktor ; 25/10/2006 à 16h49.
-
25/10/2006, 16h47 #23
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Le 5D avec le cash back a perdu près de 900 € (le prix d'un 350D à sa sortie) en un an si c'est pas une baisse de prix ! Quand je dis fin de vie, je précise commerciale, pas technologique. Comme les modèles sont remplacés tous les 18 mois environ et qu Nikon commence a chatouiller Canon avec le D200 en boitier semi pro, soit le 5D va continuer à descendre en prix, soit il sera amélioré (5D MKII?) dans les prochains mois.
-
25/10/2006, 16h52 #24
- la clusaz "le pays du reblochon fermier"
- Boîtier
- j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
- Objectif(s)
- système optique convergent formé de plusieurs lentilles......
Code:Le 5D avec le cash back a perdu près de 900 €
Code:Non, on ne nous prend pas "pour des cons".
-
25/10/2006, 17h11 #25
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- du 10.5 au 300
:p Moi je n'attend pas, viens de commander un 5d+24-105 chez notre partenaire :clown:
je vais le chercher lundi et suis tout fou
-
25/10/2006, 17h16 #26
-
25/10/2006, 17h32 #27
-
25/10/2006, 17h32 #28
Entre fous on se comprend bien ! J'ai déjà mon boîtier et je prends livraison du 24-105 demain.
C'est un peu du luxe par rapport aux optiques que j'ai déjà. Mais le 24-105 va correspondre pleinement à mes shoots en photo générale et dans les situations ou je n'ai pas forcément le temps de changer d'une optique à l'autre.
Reçois donc le salut d'autre fou
-
25/10/2006, 20h01 #29
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ce n'est pas pour te contredire, mais le 5D est en vente, chez 2 de mes fournisseurs (en France) et depuis sa sortie, (j'ai attendu pendant plusieurs mois une hypothétique baisse qui n'est jamais venue
) le prix est identique.
Je pense que les prix ont été surévalués par Canon au départ.
Mais, vive le cash back de 300 €. En novembre, par contre, le 5D va t'il baisser ou le cash back se poursuivre ?
Même le 30D n'a pas baissé depuis sa sortie.
A l'époque, j'avais été surpris de son prix bas, inférieur à celui du 20D. Et pourtant, il se vendait plus cher, peut-être pour compenser la baisse, de son ainé, consentie par certains magasins.
-
25/10/2006, 17h09 #30
Le 400D n'est pas le successeur du 20D, mais du 350D.
Et le 30D apporte quand même quelques autres avantages, comme les modes style personnalisables et sur 7 niveau au lieu de 5, et surtout une vraie mesure spot, par rapport au 20D, et les deux modes rafales qui peuvent interesser certains.
Les histogrammes couleur, pour ceux qui en ont l'utilité.
Rien ni personne n'oblige le possesseur d'un 350D a passer au 400D.
Rien ni personne n'oblige le possesseur d'un 20D a passer au 30D.
Ne se sentent "pris pour des cons" que les porteurs de signes, et non pas de boitiers.
Cela s'appelle de la frustration....Dernière modification par Viktor ; 25/10/2006 à 17h16.
-
25/10/2006, 17h17 #31
-
25/10/2006, 17h37 #32
Tu es tout fou ?
Bin surtout, ne te soignes pas !
On manque de fous, c'est trop triste...
:rudolph:
-
25/10/2006, 20h55 #33
La plupart des pros que j'ai l'occasion de croiser (et c'est souvent) travaillent en 1D MkII N, avec un..... 5D en doublure....(avant, c'était souvent un 20D)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Infos sur le successeur du 5D
Par HyperCanon dans le forum Discussions généralesRéponses: 438Dernier message: 19/05/2008, 08h53 -
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 11h27 -
Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
Par Robzed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 12h10 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 13h53 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 11h30