Salut tout le monde !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans et j'habite près de Perpignan.
Je prends des photos depuis quelques années (avec un Canon Powershot G5). Mais je m'y suis réellement mis il y a peu en récupérant les réflexs argentiques de mes proches. Et à force de taquiner l'argentique (à moins que ce soit lui qui m'ait taquiné...à voir ^^), l'envie d'avoir mon réflex numérique m'a pris !

Je me suis donc acheté, après une longue hésitation, un EOS 50D neuf (expo vitrine) que je récupère ce soir près de Marseille, juste avant de prendre le ferry pour une semaine de congés en Corse. Autant dire que la Corse va être mon terrain d'expérience ! Oui, mais, car il y a souvent un "mais", le boitier était vendu nu, et je suis perdu, comme tant d'autres, à ce que j'ai pu constater, dans le choix des objectifs (bien que votre forum m'ait déjà permis de bien avancer dans mes recherches et je vous en remercie !).

Je pense cependant prendre le Canon "EF 50mm 1.8 II", le Tamron "SP AF ASPH 17-50mm 2.8 XR Di II LD IF" et le Sigma "70-300mm f/4-5.6 APO DG Macro" pour commencer...les questions qui me taraudent sont les suivantes :
- ne serait-il pas plus raisonnable que je prenne un 28-105 ou 28-135 pour débuter au lieu du couple 17-50 et 70-300 ?
- vu que la macro m'intéresse, n'ai-je pas plutôt intérêt à prendre par exemple un 60mm macro (que j'ai prévu de me procurer tôt ou tard) et pas de 50mm ?

Sachant que je m'intéresse à peu près à tous les styles de photos. Avec un préférence pour la macro (petites bestioles, fleurs, insectes, ...), les portraits et les paysages (tant urbains que naturels)... Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer avant mon départ (genre si un des objectifs que j'ai cité est vivement déconseillé ^^), je suis preneur ! Et sinon la course contre le temps m'aidera à décider.

En attendant, je souhaite de belles photos à tout le monde et espère apprendre en partageant mes expériences eosiennes ici ! Au plaisir de discuter avec vous !

Séb.