Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut application android pour lire les photos

    bonjour à tous,
    je cherche une application android pour installer sur ma tablette et pour pouvoir visionner mes images en haute qualité.
    je ne veux pas les réduire et pas les compresser.
    toutes les appli que j'ai pu trouver dégrade fortement l'image dès que l'on applique un zoom dessus, et ça je ne le souhaite pas.
    la seul appli potable que j'ai trouvé c'est "quickpic" mais elle me créer des bande bleue sur la droite de mes images... vraiment domage car la qualité est au RDV et le zooming est super net et précis.

    Merci pour vos conseils.

    Lio


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    60
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135 IS + Sigma 105/2.8 DG Macro HSM

    Par défaut

    Bonjour!
    J'utilise sur ma tablette Transformer Prime qui tourne sous ICS le logiciel payant (2€) RawVision qui permet de visionner pas mal de formats bruts.
    Le format Canon .cr2 passe très bien
    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour.
    Pour ma part j'ai choisi RawPal Gallery Lite (gratuit!) que j'ai installé sur une ARCHOS 101 G9 sous ICS avec un disque interne de 250 Go.
    Cette application lit parfaitement les fichiers RAW Canon (.CR2) et bien sûr JPEG. Elle permet entre autres de voir les données EXIF et de zoomer.
    Avec le câble qui fait passer le port USB de la tablette en mode host je dispose avec tout cela d'un moyen aisément portable de stockage, de visualisation et de tri de mes photos lorsque je ne peux pas accéder à mon PC pour décharger la carte mémoire de mon appareil photo. Côté visualisation c'est très confortable : écran de 10 pouces, 1280 x 800 pixels.
    Il existe une version payante du logiciel (4,12 €) sans publicité mais personnellement je n'ai pas trouvé les pubs trop gênantes. Enfin, à chacun d'apprécier...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    beausset
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    7d 5d3
    Objectif(s)
    24-70 L, canon 70-200 2,8, canon 300 2.8

    Par défaut

    c'est pas long au chargement et lecture, car si tu pars sur des fichiers de 5 à 6 mo.... c est ce qui me fait hesiter a passer a la tablette ?

  5. #5
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Pour le transfert, en fait je ne connecte pas mon EOS mais j'utilise un lecteur de CompactFlash USB 3.0 (2.0 doit suffire car je ne crois pas que la tablette supporte le 3.0), histoire de ne pas immobiliser mon boîtier. Je n'ai pas ressenti de frustration particulière sur le temps de vidage : en comparaison de ce que je vis sur PC avec EOS Utility et une connexion directe au boîtier cela me semble similaire.
    Pour la lecture, c'est vrai que c'est plus lent qu'avec mes PC (Core Quad et i7) mais en revanche très réactif et plutôt plus ergonomique pour tout ce qui est zooming. Pour l'usage que j'en fais (pré-tri de mes RAW pour ne conserver que ceux qui auront droit à être transférés et traités sur PC à mon retour à la maison) cela me convient parfaitement.
    Enfin, petit gadget, ce logiciel contient une fonction d'export en JPEG, ce qui me permet, si nécessaire, de fournir sans attendre des épreuves de mes clichés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle application pour visualiser ses photos sous Ipad ?
    Par tigrou78 dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2014, 13h56
  2. aide pour lire et traiter les RAW
    Par loufi dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2011, 11h28
  3. CD fourni avec 500D pour lire les photos ?
    Par cyborg59 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 22h16
  4. Charger des photos sur une carte puis les lire sur l'appareil ?
    Par becane133 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 08h13
  5. /!\ A lire pour tous le monde
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2004, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com