Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bastia
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 & 18-200mm f3.5-5.6

    Par défaut Pour une première ça sera... sous la neige bien sur !



    CANON 550D / 18-200mm / 18mm / F18 / 1/100sec / iso 100

    Voila la première photo que j'ose vous montrer !

    Un peu plus d'un mois donc que je possède mon reflex et que je découvre cet univers !
    Ce dimanche grâce à la neige ma première vraie sortie photo et donc voici un cliché choisi..

    N'hésitez pas à me conseiller et juger cette photo... mais évitez tout de même de me lyncher


  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Je ne pense pas avoir les poings/la langue suffisante pour te lyncher ; nous avons de toute manière tous des avis différents, alors prends nos commentaires avec un peu de sel !
    Pour moi, la photo est un peu sombrf ... et une partie du ciel bien cramé (inévitable !)
    Je vois de plus en plus de photos (dont celle-ci) avec le soleil dans le cadre. Mon opinion - tout à fait personnelle - est qu'il n'apporte pas toujours quelque chose ... en dehors de beaucoup d'em... techniques pour sortir une photo correcte ! Je préfère 300 fois une belle lumière indirecte, qui mette en valeur le sujet, plutôt qu'un éblouissement total.

    En tant que spectateur, je ne regarde pas le soleil en face, sauf lorsque sa luminosité est suffisamment faible pour que ça soit supportable (c'est en général les moments où il a les plus belles couleurs). A travers le viseur non plus ...

    Mais tu auras sans doute plein d'autres avis contraires.

  3. #3
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Autant je suis d'accord avec l'intérêt du soleil à tout prix dans le champ (stt qd on arrive pas à avoir une belle étoile), autant la je trouve que la lumière qu'il a capté à travers ce nuage crée une atmosphère très surnaturel, fin du monde.
    L'intérêt photogéno-touristique du lieu est très faible, et donc on va supposer que tu as tout compris à la photo et t'en sert pour raconter une histoire. Moi là, je voie une histoire d'hiver nucléaire, un reste de civilisation et rien d'autre que le soleil à travers d'étranges nuages. (fin de délire )
    Sinon, niveau technique, la compo est assez réussie, c'est un peu sombre, mais ca va avec mon histoire. Par contre le mirador penche? Et dommage pour toute les traces de civilisation dans la neige.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bastia
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 & 18-200mm f3.5-5.6

    Par défaut

    Merci pour vos avis !

    Tosca je suis d'accord avec le fait que le soleil ne soit pas indispensable dans le cadre, mais ici il est l'acteur principal du cliché, l'ambiance c'est lui !
    Spina fait un très bon délire, sans aller aussi loin, l'idée, l'ambiance, les couleurs et la sous expo vont dans ce sens.

    Content que tu trouve la compo assez réussi, débutant complétement je suis très curieux que l'on décrypte tout ça avec vos yeux plus aiguisés

  5. #5
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Je suis plutôt d'accord avec Spina : je pense que c'est la lumière qui fait le grand intérêt de la photo, et plus encore la partie qui passe sous le nuage.
    Je ne sais pas quelles étaient la vitesse et la direction du vent à ce moment-là, mais peut-être que quelques instants plus tôt ou plus tard auraient permis d'avoir une lumière tout aussi belle, mais avec un soleil moins aveuglant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quand la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2011, 20h42
  2. Daims sous la neige - Ma première contribution -
    Par libresurf dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2011, 20h21
  3. Première neige
    Par beubeu dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2010, 16h35
  4. Première neige.
    Par Vincent190 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 18h00
  5. premiere neige...
    Par romain74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com