Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Angélique, 25 ans (dans quelques jours ) et bientôt heureuse propriétaire d'un 600D.

J'ai tellement de question à vous poser que je risque de vous casser les pieds !!
Je vais commencer par le plus basique :
J'ai lu pas mal de discussion sur les objectifs mais je suis malgré tout toujours un peu perdue (car novice de chez novice dans le monde de la photo mais tellement passionnée...!!!). Je suis donc désolée d'avance si vous avez la sensation de rabâcher le sujet, mais rien de tel que de poser ses propres questions pour avoir les réponses exactes n'est-ce pas?

Le 18-55 IS (très souvent dans le kit vendu avec le boitier nu) est apparemment plutôt bien vu par la plupart d'entre vous mais dans le poste de Fredo_45 "LA config en neuf pour débutant" : le 18-55 est accompagné de "EFS 55-250 IS".

Voici mes premières questions (enfin) :
Que prendre comme objectif pour débuter dans la photo avec un bon objectif, sans dépasser les 900€ (tout compris) et surtout : existe-il un objectif capable de faire de belles photos de paysages mais aussi du portrait. Un objectif polyvalent?

Si non :
Pourquoi associez-vous le 55-250 au 18-55? Qu'elle est la différence?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous dis à très bientôt je l'espère.

Angélique