Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut ou acheter un album photo ?

    Hello

    Je viens d'investir dans une imprimante photo et je souhaiterais faire mes albums moi-même (notamment celui de mon mariage) j'ai donc été faire un tour à la Fn.c mais contrairement à toute attente ils n'avaient pas grand chose... pour la plupart des albums avec des pochettes plastiques, déco plage..

    Or ce que je cherche c'est un album assez épais avec un beau papier (blanc ou beige pour l'album de mon mariage et noir pour les autres) reliure convenable et pas trop kitch et si on peu rajouter des pages au fur et a mesure c'est encore mieux

    qqn saurait où je pourrais trouver ça a un prix abordable ??? chez un photographe peut-être ?? une marque a conseiller ??

    Merci d'avance :p

    Fab:fear(1):


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    44
    Messages
    59
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II EF-S 17-85 EF 70-200 L

    Par défaut

    Salut,

    Je n'en ai aucune idée, mais c'est une très bonne question...

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Magasin Cultura, à peu près partout en France (voir sur http://www.cultura.com ; ils n'ont pas tous les articles sur le site, je précise )

    Ils font des albums à papier cartonné noir pH neutre qui sont géniaux (format 30x30 et 48 pages de mémoire, 24€ environ) ; par contre il faut coller les photos dessus. Je commente avec un stylo à encre blanche, ça claque, j'adore

    Plus globalement, leur choix en albums est énorme (mais ça grimpe vite au niveau tarifs !)
    Dernière modification par Cédric Girard ; 24/10/2006 à 14h36.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    PARIS
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Au *** on peut trouver des albums Exacompta, page noires, couverture grise, possibilité d'ajouter des feuilles, on peut aussi retirer le feuillet cristal sans abimer les pages, format paysage 40x30 environ, prix vers les 25€.

  5. #5
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Moi je conseille Bookbinders Design, au 130 rue du bac dans le 7ème. J'ai acheté mes albums de mariage et de voyage la, ils sont terribles : ils sont toutes les déclinaisons de format (jusqu'au 35x35 je crois), de type de papier (classeur avec papier vergé, feuillets plastiques,...), de couvertures (tissus colorés, plastique, cuirs).

    Perso, j'ai pris des Classeur 35x35 recouverts de tissus, avec 50 feuillets vergés (c'est la max). Une combinaison noire intégrale, et une autre : classeur beige et feuilles blanches.

    C'est peut être pas très clair ce que je dis....

    J'avais passé une semaine à chercher dans tous les magasins avant de me décider : c'était la solution la plus "sur-mesure" qui convenait le mieux !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    merci pour ce conseil !! j'habite un peu loin de Paris pour faire le voyage pour ça mais j'ai vu qu'il ont un site internet et qu'on peut commander en ligne... je vais donc aller étudier ça de plus près :thumbup:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Sinon chez tout bon photographe qui se respecte, il y a la marque ENZO. Ce sont de très bons albums au point de vue de la qualité mais aussi dans les diverses déclinaisons. Tu peux l'agencer à souhait et choisir les pages de couleurs que tu veux.

    @+
    Merci Greg ! Ca a l'air d'être exactement ce qu'il me faut...
    Y a un photographe près de mon boulot vais aller jeter un oeil demain s'il n'a pas fermé depuis la dernière fois que je suis passée devant...

    parce que j'ai regardé sur le site Bookbinders Design y a pas énormément de choix et c'est difficile de se faire une idée...

    Je vous tiens au courant si je trouve qqch...:rolleyes:

    EDIT: j'avais pas vu les autres réponses : merci aussi
    - Ced: malheureusement ils n'ont pas l'air d'avoir des magasins en Belgique et sur le site je trouve pas l'album dont tu parles...
    - Stein: *** ?? Bruxelles-Hal-Vlivorde ?? :rudolph:
    Dernière modification par fab001 ; 25/10/2006 à 13h29.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

    Par défaut

    Tu peux toujours aller faire un tour chez "traffic", je m'y suis rendu la semaine passée et il faut admettre qu'ils ont un large choix d'albums dont ceux dont parlait typhoon la marque Henzo. Maintenant, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais cela ne coute rien d'y passer.

  9. #9
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    beaux zalbums en papier de riz à Nature et Découverte ,ou dans ce genre de magaze ,style baba cool retour des zindes ; dans certains magazins de fournitures artistiques,où l'on vend des papiers spéciaux. Plus chicos ,certains cahiers ,dans certaines papeteries de luxe.Enfin, pourquoi ne pas faire soi même un port folio??Une boite de papier photo repeinte à la peinture acrylique mate,cirée ensuite , pour un bel effet de matière,dedans les photos au format A4, (papier MOAB entrada = genre Canson épais,impression recto verso) ,avec une marge trés large 3 cm de chaque coté, feuilles intercalaires en papier calque,imprimées avec du texte ou certains détails de la photo ,vue dessous à travers le calque !!!C'est infini, et c'est le pied.........JPA++
    Acheter des bombes de colle "repositionable"! on pulvérise d'un peu loin, et on dispose les photos retaillées au cutter avec règle métal sur des planches à découper en plastique ,(ikea, alinea,et cie) Le truc ,il faut que tout soit "nickel" ,pour que ça ne fasse pas bricolo!
    Dernière modification par jipé49 ; 26/10/2006 à 12h09.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Ca y est j'ai trouvé pour mon album de mariage:thumbup: ... j'ai fait un saut chez le photographe du coin ce midi et j'ai acheté.. un Henzo c'est pas donné mais il a l'air beau .. pour les prochains je pense que j'irai voir en grade surface si c'est pas moins cher...

    MERCI a vous donc !:clap_1:

    jipé49 tu manques pas d'idée !! je pensais pas qu'ils vendaient des album chez Nature et découverte vais aller faire un tour un de ces 4.. ça peut être sympa pour un album cadeau par ex...
    par contre ton histoire de bombe a colle je comprends pas bien...:34: c'est du scrapbooking donc tu parles ?

    et justement puisque vous êtes de bon conseils... (oui je sais j'abuse )avec quoi vous les collez vos photos?
    une colle spéciale? des collants double-face ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

    Par défaut

    Pour ma part j'utilise un collant double face avec un petit dérouleur (Pritt Glue-it permanent). On trouve ça partout dans les grandes surfaces (Delhaize Le Lion entre autre)

    voilà

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    une souris-colle quoi ok je vois j'en ai deja croisé en effet... c'est aussi ce qui me semblait le plus pratique mais je me demandais si ca tenait bien dans le temps ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Magasin Cultura, à peu près partout en France (voir sur http://www.cultura.com ; ils n'ont pas tous les articles sur le site, je précise )

    Ils font des albums à papier cartonné noir pH neutre qui sont géniaux (format 30x30 et 48 pages de mémoire, 24€ environ) ; par contre il faut coller les photos dessus. Je commente avec un stylo à encre blanche, ça claque, j'adore
    Je n'ai pas trouvé ces albums chez Cultura... aurais-tu une référence plus précise ?
    Et dès que c'est du sur mesure c'est ultra-cher.

    Pour mon album de mariage j'en ai trouvé quelques uns de sympathiques chez cultura, de marque panodia :
    http://www.cadres-et-albums.com/cata...duit.php?Id=28
    http://www.cadres-et-albums.com/cata...duit.php?Id=27
    et le même en plus petit :
    http://www.cadres-et-albums.com/cata...uit.php?Id=298
    (les deux derniers permettent d'insérer une photo 10x15 sur la couverture.)

    Pas trop chers, qualité correcte, et des intercalaires de protection pour les photos.

    Dans l'absolu le site que je mets en lien est également pas mal pour les albums photos.
    Par contre... c'est difficile de se faire une idée réelle sur le net...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse(france)
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Désolé de relancer ce thread, toutefois j ai été confronté au même problème récemment pout trouver un album de qualité, et voici deux sites qui permettent de commander des albums:
    http://www.laboutiqueprat.com/boutique/liste_rayons.cfm
    Je n'ai pas commandé chez eux mais ils ont pas mal de choix, il me semble que la série mamara est celle proposée chez prophot.
    http://www.schleiper.fr
    Le second, j'y ai trouvé l'album que je cherchais... J'ai passé commande j'attends la réception.

    Voilà, la prochaine fois je ferai le tour des photographes pour en trouver un qui bosse avec Henzo, car je dois dire que leur produit me semble de bonne facture ( C'est la marque de l'album officiel de mon mariage)

  15. #15
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    39
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    ou alors tu va su ww.e-center.fr et la tu recois un beau livre qui fait office d'albums

    j'ai fait tirer chez eux un livres de 100 pages au format A3 avec les photos de vacances c'est chere mais la qualité du livre et des tirages est là rien à dire si ce n'est genial !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    84
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Je me suis posé longtemps la même question et lorsque l'on veut un format particulier avec un tirage sur papier sympa ... c'est le parcours du combattant, çà ne se trouve nulle part, il faut passer par les produits standards.
    Je me suis donc résolu à le faire moi-même. Il faut voir chez les fournisseurs de scrapbooking et jouer avec les outils à découper. Chez les fournisseusr de papier photo, on trouve aussi du double face qui évite les sur-épaisseurs dues aux collages ou coins ou pire les pochettes le tout sera du A4 à l'Italienne.
    On peut faire de la reliure à l'ancienne, ou des anneaux brisés montés sur platine à riveter ou des reliures à vis.
    Je me fourni chez ATITA38-Pierre-Chatel-Boutique de loisirs créatifs, scrapbooking, papeterie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon album photo
    Par bienvu dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 20h38
  2. Album photo
    Par riri123 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 17h58
  3. ma photo sur l album macro
    Par zeage dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2005, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com