Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    chatellerault
    Messages
    45
    Boîtier
    eos 450 D
    Objectif(s)
    canon et sigma apo macro

    Par défaut Chevaux, et compagnie !

    coucou a tous, je viens de m'inscrire sur ce super forum !! pour ceux n'ayant pas lu ma présentation, je suis Alexandra, j'ai 25 ans. Passionnée par la photo depuis toute petite, je suis également une passionnée de chevaux, de chiens et d'animaux en tout genre
    allez deux petites photos de vendredi, qu'une amie m'a faite (mauvais cadrage, mais je l'aime bien quand même), moi et un de mes 3 chevaux dans la neige (comme ça, ma présentation sera complète, vous saurez tout ! )




    et moi avec l'un de mes 4 chiens, Blues, bobtail, lors d'un concours canin (photo par un pro)





    bon, maintenant, que vous avez vu ma tête de courlis, je continue ma présentation ^^
    je disais donc, Pour l'instant, en matériel, j'ai un eos 450 d, avec objectifs canon 18-55mm, un 55-200 mm, et un sigma 70-300 apo macro. (et là je me suis pris un soufflet canon belows fl et je cherche une bague adaptatrice, pour faire de la macro).

    Je m'entraine beaucoup avec ce que j'ai sous la main, a savoir mes chevaux, mes autres animaux et plantes ainsi que quelques paysages. Je n'ai pas trop eu l'occasion de tenter des portraits ( a part avec quelques amis cobaye, bien sur ^^)

    en faisant une auto-critique, quand je regarde de vieux albums, je vois une petite progression tout de même (du moins j'espère ), je suis plus exigente avec moi même, le moindre défaut qui me gène, et op, photo = poubelle. Je n'aime pas retoucher mes photos, par principe, a part un petit filtre de netteté, mais pas plus.

    je passe de ça par exemple, en 2011, (un peu brouillon, je prenais tout et n'importe quoi, sans trop faire attention + copyright trop gros et trop centrés)


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************



    voilà, c'est donc un petit aperçu de ce que je fais et de mon "style" discount ^^
    je cadre mal...c'est un gros défaut ! Je fais des choses banales.... je compte bien m'améliorer !

    vous savez tout ! pour m'aider au mieux ! toute critique est bonne a prendre ! merci a tous, je compte sur vous !
    Dernière modification par alexandra86 ; 05/02/2012 à 22h15.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les deux tofs avec les canassons sont cadrées trop étroit (les pattes sont coupées) et manquent de netteté. Les sujets sont trop centrés.
    Les deux suivantes sont bien composées.
    Cinquième : le copyright est net, mais la bestiole l'est moins.
    J'ai viré toutes les autres, car il ne faut pas confondre un album et une galerie.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    45
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    cheval tres beau et demoiselle tres charmante (désolé j'aime pas trop les chiens lol)
    Par contre si je peux me permettre, ce sont des photos "souvenir" qui ont plus leur place sur fessebook. Elle souffrent de trop gros défauts de technique (en partie énuméré par Jean) et offrent un intêret assez limité.

    Les photos n'étant pas de toi, je serait ravi de voir TON travail
    Tu a l'air passionnée et tu parle de progression. je pense qu'il y a de belles choses en stock. Disons que c'est un album "de présentation"

    Tu aime la nature et la macro, je te conseille vivement le 60mm macro qu'on trouve à petit prix (dans les 250€). La qualité sera bien au dela du materiel que tu as. Tu fera de beaux portraits et de la superbe macro.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hello la compagnie
    Par kero dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 08h06
  2. La compagnie
    Par cano13 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 17h26
  3. 70-200 et compagnie
    Par SebG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2009, 16h27
  4. compagnie
    Par LSD dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2009, 16h56
  5. Les chevaux, toujours des chevaux
    Par hippophoto dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com