Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1

    Par défaut

    Bonjours ? tous....

    Quelques petites questions de nouveau utilisateur du 300D.

    1/ Faites vous un traitement syst?matique sous Adobe Photoshop Elements 2.0 apr?s avoir transf?r? vos photos sur votre PC ?? J'ai utilis? mon appareil avec le r?glage 1 (celui par d?faut) et j'ai ?t? oblig? de toutes les r?passer avec le filtre/renforcement/plus net.

    2/ Dans une pi?ce: En mode Tv, je ne peux pas monter ? plus de 200 avec le Flash et si j'ote le Flash, je peux monter mais mes photos sont toutes noires. (Idem en mode M), est-ce normal ??


  2. #2

    Par défaut

    Tu devrais essayer le reglage 2 par exemple et le param?trer differement en augmentant la nettet? ou ce que tu veux, sinon oui tr?s souvent il faut retoucher les photos, pour la synchro haute vitesse quel flash utilises-tu ?

  3. #3

    Par défaut

    Ok merci Larakin, je vais donc essay? de me param?trer un r?glage perso en augmentant la nettet? et voir ce que cela donne.

    Pour ce qui est du Flash, j'utilise celui qui est int?gr? au Eos300.

    Je dois avouer que je patauge un peu a comprendre comment fonctionne mon nouveau jouet :unsure: , je trouve le mode d'emploie tr?s mal expliqu? pour quelqu'un qui d?bute :o d'ou mes questions qui peuvent paraitres stupides

  4. #4

    Par défaut

    Originally posted by Seg@Lundi 1er Novembre 2004 14:28
    Ok merci Larakin, je vais donc essay? de me param?trer un r?glage perso en augmentant la nettet? et voir ce que cela donne.

    Pour ce qui est du Flash, j'utilise celui qui est int?gr? au Eos300.

    Je dois avouer que je patauge un peu a comprendre comment fonctionne mon nouveau jouet :unsure: , je trouve le mode d'emploie tr?s mal expliqu? pour quelqu'un qui d?bute :o d'ou mes questions qui peuvent paraitres stupides
    Non, rien de stupide dans tes questions, au contraire. Mais quelqu'un peut repondre ? la syncho HV sur le 300D ?

  5. #5

    Par défaut

    Non, je n'ai pas la version russe, j'ai la version 1.1.1 canon.

    Merci pour les infos, je reviens d'une s?ance de tests, pas facile a apprivoiser
    J'essayerais de poster une gallerie de mes premi?res photos pour avoir des critiques, c'est comme cela que l'on avance

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    ben pour ma part je suis rarement en Av.... l'APN a tendance a me faire des temps de pause trop longs (et donc ?a devient flou).

    (Tr?s) grossi?rement :

    Quand la luminosit? est bonne : je me mets en mode Tv et j'adapte en fonction de la focale utilis?e (1/X pour X mm).

    Si la lumi?re est faible : mode M !
    Choisir l'ouverture voulue pour aveoir une PdC correcte et le flash fait le reste... il corrige la sous expo tout seul (ne plus tenir compte du t?moin d'exposition dans ce cas l?) !
    Voir L? pour les d?tails de la correction automatique de l'expoisiton par le flash en mode M

    Sinon pour le 300D il faut effectivement mettre nettet? ?+1... pratiquement tout le temps !

    PS : ca marche aussi bien avec le flash int?gr? qu'un flash externe (mais ce dernier reste tout de m?me beaucoup plus puissant et on obtient de meilleurs r?sultats &#33

  7. #7

    Par défaut

    bsr,

    La syncrho HV sur le 300D n'est accessible seulement avec un flash externe

    A+

  8. #8

    Par défaut

    Je profite de ce post afin de poser encore (oui encore, vraiment d?sol?...) 2/3 questions.

    - Si j'ai bien compris, en Mode Sport, le r?glage de l'AF est en Servo-Ai (l'autofocus suis le sujet). Par contre c'est ?trange que le collimateur central ne s'allume pas?? Je me souviens de mon vieux F200 qui faisait cela. Comment etre sur que la mise au point est r?ellement faite sur le sujet ??? Bref c'est assez ?trange de se mettre dans ce mode et d'avoir juste a appuyer.
    Comment etre sur que cela fonctionne correctement ??

    - En mode op?rations ?volu?es:
    J'ai un petit soucis avec l'autofocus manuelle (MF), enfin non, je ne comprends pas trop....
    Je fais la mise au point sur un sujet en manuel (je selectionne avant le collimateur central par exemple), j'enfonce le d?clencheur, j'ai mon collimateur qui s'allume et mon indicater de mise au point, je recadre, et la, tout clignote (collimateur et indicateur de mise au point).
    Je trouve cela ?trange, je pensais que normalement, j'avais juste a faire la mise au point manuel sans me soucier des collimateur et appuyer a fond sur le d?clencheur.
    -Utilisez vous souvent le mode MF ?? si oui vous faites comment.

    Bon j'essaye de ne plus poser d'autres questions... j'esp?re qu'un jour je pourrais moi aussi aider quelqu'un, dur dur ma p?riode de formation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions d'un nouveau venu!
    Par carensac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 18h59
  2. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  3. Un nouveau venu...avec quelques questions...
    Par Menoteios dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 23h48
  4. Nouveau Membre et questions diverses
    Par benjaminbl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 11h01
  5. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com